Problème p0299 1.6hdi

Up

J'ai tester avec le mano en roulant ... il m'indiquait bien que la dépression était toujours à -1bar

Sur le Pc tout me donnait des choses cohérente... j'ai juste un doute sur la vanne by pass que je suppose être l egr elle était indiquer ouverte à fond tt le temps (mais bon elle est condamné de tt façon)

Lors d'un seconds test j'ai fait partir une durite de l'EV jusqu'au turbo avec le mano piqué dessus....

Tout marche... donc c'est la durite de turbo qui fuit(que j'ai vérifié 4x) ou juste un moment où elle est bipolaire et demain sa marchera pas

Vidéo du test: https://quickshare.samsungcloud.com/wGY4GURiT30p

Demain je vous dit si c'est pareil ou pas
 
Dernière édition:

Le graph intéressant serait la p turbo réelle et en parallèle la consigne p turbo
(les tr min tu t'en fiches)

Ton mano en série sur l'entrée ev turbo c'est remonté à -0.5 bar non ? (vous pas bien)
 

Le graph intéressant serait la p turbo réelle et en parallèle la consigne p turbo
(les tr min tu t'en fiches)

Ton mano en série sur l'entrée ev turbo c'est remonté à -0.5 bar non ? (vous pas bien)
Oui -0.5 a 3000tour et -0.8 a 1500


J'ai les photos des graphiques mais le forum ne veut pas les afficher
 

Alors : voici la courbe pression/tour min

Autocom ne permet pas d'afficher la consigne de pression de turbo... Le "troup" dans la courbe de pression c'est une brève interruption de la dépression que j'ai causé

Sauriez vous si la durite reliant le turbo a l'ev se détail à l'achat ?


J'espère sincèrement que c'était un problème bête de tuyau... merci pour vos réponses
 

La durit tu peu en trouver chez des grossiste auto pro. Diamètre spécial à la louche 3.2mm me semble.

Mais ton problème tu l'as écris plus haut t'as perdu 0.3bar de vide à un moment donné. Donc y'a fuite du poumon du turbo.

Pour confirmer il te faut pouvoir lire consigne et pression mesuré.

Mais bon si t'as que le turbo sur le vide et pas de doseur air ni egr etc... Je crains que ta réponse soit ici.
 
Dernière édition:

La durit tu peu en trouver chez des grossiste auto pro. Diamètre spécial à la mouche 3.2mm me semble.

Mais ton problème tu l'as écris plus haut t'as perdu 0.3bar de vide à un moment donné. Donc y'a fuite du poumon du turbo.

Pour confirmer il te faut pouvoir lire consigne et pression mesuré.

Mais bon si t'as que le turbo sur le vide et pas de doseur air ni egr etc... Je crains que ta réponse soit ici.
Je vais continuer à rouler et contrôler je vous tiens au courant

(Le montage avec le mano était pas super robuste... il c'est mis à fuire 2 ou 3 fois)

Je vais me procurer le tuyau
 

Je viens de revisionner la vidéo que je vous ai envoyé et la il n'y a pas de trou au niveau des pressions je pense que je suis la cause de l'erreur sur la courbe

Mais je vais contrôler le poumon en le laissant sur une dépression faite par une seringue et voir si il y a des pertes
 





Up

Je viens de rouler avec la nouvelle durite... rien ne marche et avec la réparation temporaire aussi rien ne marche

Donc retour à la case départ
 


Ça peut être ton poumon de la GV ou la GV elle même comme dis depuis le début.

Soit méthodique dans tes test car du coup c'est dur pour toi d'être certain d'écarter une piste ou non.
Idem pour nous du coup...

Dans tous les cas y'a pas de secret si ta chute de vide est tjs présente, y'a fuite.
Sinon geo grippé
Ce qui revient un peu au même, dépose turbo.

Un vrai mano à main
Et absolument voir au diagnostic P turbo consigne / vs P turbo réelle.

Si les 2x te coûte ou sont plus pénible à trouver qu'un turbo en échange standard, change ton turbo.