Problème volant moteur

clairealex

Membre
14 Décembre 2009
21
0
0
Bonjour,

J'ai fait poser le pack avanture et les anti-brouillards par le CC...mon 3008 est superbe. Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum.

Domage qu'un trés gros bruit de ferraille se fasse entendre quand l'on coupe le moteur.
Une visite chez le concess permet de diagnostiquer formellement un problème de volant moteur. C'est un HDI 1.6.

Mais le concess me dit qu'il y à des "chances" pour que peugeot refuse de prendre en garantie !!!!????

Je suppose qu'il s'agissait d'un mauvaise plaisanterie car ce véhicule est neuf et affiche moins de 350km au compteur.

Je vais encore garder mon opel Vectra 2.2d qui affiche sans broncher et sans un seul problème 150000km.

Je vous tiens au courant en ce qui concerne la prise en charge par la garantie.

PS: Ca devrait tourner sans problème au moins jusqu'à 100000km ...non ? ce ne sont pas des voyous chez peugeot ?
 


Ben simplement en disant que c'est juste "du bruit" et que ça peut tenir comme ça.....mais en faisant un tour sur le net je viens de voir que ce problème est reccurent......
 

Aïe aïe aïe, ça me rappelle les 307 phase 1 qui avaient le même problème, sacré volant moteur ! :mad:
 

Sur les 3008, c'est peut-etre juste un problème ponctuel...un coup de "pas de chance" qui je l'espére sera vite réglé par peugeot.
 

Problème maintes fois évoqué, toujours des soucis de volant moteur malgré l'ancienneté du moteur! :pfff:
fait ch*** :non:
 

Aïe aïe aïe, ça me rappelle les 307 phase 1 qui avaient le même problème, sacré volant moteur ! :mad:

Pour ma part 2 fois le problème sur 2 307 différentes
phase 1 2.0l hdi 110 à 20 mois et 90000km pris en garantie
phase 2 1.6l hdi 110 à 17 mois et 78500km pris en garantie
 


C'est clair, moi il m'arrive un soucis de garantie comme ca, si il veulent pas prendre en garantie je part avec une partie de leurs vitrine sur mon camion ...
 

C'est clair, moi il m'arrive un soucis de garantie comme ca, si il veulent pas prendre en garantie je part avec une partie de leurs vitrine sur mon camion ...
Bonsoir FloFlo, je crois que je ferai la même chose que toi ! :D Ca m'inquiete un peu cette histoire car ce soir quand j'ai éteint le moteur, ça a fait un léger bruit de casserole... :mad:
 

Idem pour moi, volant moteur defectueux.
Pris en charge bien sur par Peugeot!! :D Le mien à 2000km et faisait un bruit de casserole :mad:
En fait c'est du au volant moteur mal usiné qui engendre des vibrations et ce bruit.
Echange du volant moteur ainsi qu'embrayage :D Je recupère le miens la semaine prochaine. Immo d'une quinzaine de jours avec prêt d'une 308 :)