Probléme d'embrayage

10 Août 2006
23
0
0
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma 206 2.0L HDI XT PRENIUM, cela fait 5 jour que j'ai le probléme suivant :
1° pédale d'embrayage bloquée au plancher (avec obligation d'arrêt pour remonter manuellement la pédale). ce probléme arrive de temps en temps.
2° Bruit de frotement plus fort lors du passage des rapports.
3° dernierement légére fumée + odeur + sifflement

Est-ce que quelqu'un à une idée sur le probléme de ma voiture? j'espère que c'est pas l'embrayage.... les vitesses passent super bien.

Merci de me répondre rapidement car cela m'inquiete car je l'ai achetée il y a un an d'occasion (210000 KMS)
 

Bonjour.
Je dirai que le cable d'embrayage est grippé et voir meme qu'il va lacher dans peu de temps , il faut vite le changer et faire verifier aussi l'etat de l'embrayage peut etre qu'il y a cause a effet de l'un ou de l'autre..
 


J'ai rapporté la voiture au garage et ils m'ont dit que c'est l'embrayage qui est mort. Ils me demandent 530€ pour réparer. Est-ce que le prix vous semble honnête?

J'espére qu'il n'y aura pas d'autres réparations dans les mois a venir car j'ai déjà changer le pot catalytique la semaine derniere.....(630€)

Les voitures c'est vraiment des gouffres a fric!!
 

Oui c'est dans les tarifs , le kit d'embrayage coute 354 eu; plus la main d'oeuvre .mais a 210 000 kms et suivant l'entretient que le vehicule a eu il faut s'attendre a quelques reparations.
 

Et oui passé les 200 000km c'est plus du sans soucis.
échappement, embrayage, les roulements de roues ,la réfection des freins , amortisseurs .......
les pièces d'usure finissent un jour leur vie, pourvu que le moteur et le système d'injection se porte bien le plus longtemps possible.touchons du bois, on en est tous là.