Probleme autoradio avec le contact

andre73100

Membre
1 Février 2006
21
0
0
Salut!!!

J'ai un tit porbleme avec mon autoradio, ou plutot le contact de la voiture!!
J'ai une 306, et j ai installé un poste pionneer, qui s'allumait et s'eteignait grace a la clé (contact), mais desormais, ceci ne marche plus, je suis obligé d'allumer et d'eteindre directement sur le poste!

Apres avoir re vérifié les branchement, testé mon poste sur une autre voiture, je me suis rendu compte que le probleme venai de la 306!

donc si quelqu'un sait d'ou vient le probleme ca serai cool!!? Merci par avance!! A+++
 

Regarde le fusible de l'autoradio, il peut avoir deux positions je m'explique : une position ou il est aligné avec les autres et une position ou il est décalé par rapport aux autres.

Si tu regarde bien, après avoir retiré le fusible, tu constateras qu'a cet endroit il y a 3 ouvertures alignées pour les pattes du fusible.

Suivant la position ton autoradio fonctionne avec ou sans le contact.

Il en est de même avec l'allume cigare.

Ce n'est pas expliqué dans la notice, en fait ça correspond avec les positions1A et 16A du plan de la boite à fusible.

:eek:
 

La réponse en photo :

Ici le fusible de l'autoradio est en position alimentation avec le contact, si tu le décales il sera alimenté en permanence :

boitefusibles306002small1yf.jpg


Ici l'allume cigare est alimenté en permanence, si tu le décales il sera alimenté avec le contact :

boitefusibles306006small8sm.jpg


C'est à dire en le positionnant comme ci dessous :

boitefusibles306008small3gh.jpg


Les contacteurs qui permettent ces deux positions :

boitefusibles306007small2av.jpg


Pour l'autoradio c'est la manip inverse.

:chinois: :eek:
 


Merci!! Je vais allé regardé ca!! Je te tien au courant si le probleme venai vraiment de la! Allé A+++
 

Merci!! Je vais allé regardé ca!! Je te tien au courant si le probleme venai vraiment de la! Allé A+++
 



Regarde le fusible de l'autoradio, il peut avoir deux positions je m'explique : une position ou il est aligné avec les autres et une position ou il est décalé par rapport aux autres.

Si tu regarde bien, après avoir retiré le fusible, tu constateras qu'a cet endroit il y a 3 ouvertures alignées pour les pattes du fusible.

Suivant la position ton autoradio fonctionne avec ou sans le contact.

Il en est de même avec l'allume cigare.

Ce n'est pas expliqué dans la notice, en fait ça correspond avec les positions1A et 16A du plan de la boite à fusible.

:eek:
Est-ce que cela résoudrait le probleme inverse càd l'autoradio qui ne s'allume pas si on a pas le contact enclenché sur la position accessoire? :confused: merci d'avance
 

Dans les 2 cas, sur accessoires, l'autoradio doit s'allumer, s'il est sur on c'est à dire en fonctionnement !!!

;)