Probleme de boite ZF 4HP20

Bonjour,

Une batterie faible va t'envoyer tout plein de messages et t'empêcher de démarrer (quand une seule batterie). Si tu n'as pas ces symptômes, pas d'incidence sur la BVA. Comme ta boîte fuit (ou ça?), tu dois avoir un défaut pression et donc, mise en mode dégradé.
 

Bonjour,

Une batterie faible va t'envoyer tout plein de messages et t'empêcher de démarrer (quand une seule batterie). Si tu n'as pas ces symptômes, pas d'incidence sur la BVA. Comme ta boîte fuit (ou ça?), tu dois avoir un défaut pression et donc, mise en mode dégradé.

Salut à toi et aux autres :coucou:

Ben pendant les vacances la voiture n'as pas roulé donc elle marqué "batterie de service faible" (déclanchement d’alarme)
Apres roulage la batterie recharger
Mais la batterie compartiment moteur à un coup dans le sac car obliger de mettre les câbles pour démarrer, donc en gros les deux batteries sont faible. :pfff:

Il y a aussi des choses qui me revienne j'ai fait le plein de la 607 dans une station en Normandie et depuis j'avais des gros à-coups moteur je pense que j'ai dû avoir un fond de leur cuve, je suis rentré et sur l’autoroute pour repartir des péages la voiture avez des gros à-coups et une fois arrivé à 20 km de chez moi j’ai eu un sifflement et le message » PRND boite défaillante » en mode dégradé bloqué sur le 3 ème rapport et le dessous de la voiture pleins d’huile :(
Le lendemain matin je redémarre et les vitesses passe bien pas de soucis a vue de nez plus de message boite défaillante :confused:
Voilà le déroulement de la panne
Je me suis mis en dessous essuyer le dessous regardé à droite à gauche les joints spy de cardans ok pas de fuite apparente au volant moteur a vue de nez RAS
Cyril
 

slt , pas cool ce probleme :( ...

le mieux dans un premier temps c'est de localisé la fuite

( pour savoir si c'est de l'huile de boite ou bien moteur ;) )
 

slt , pas cool ce probleme :( ...

le mieux dans un premier temps c'est de localisé la fuite

( pour savoir si c'est de l'huile de boite ou bien moteur ;) )

salut Dav

oui pas cool tout ça :( :(
en plus elle passe en carrosserie suite au grêlons de juin elle vas être toute belle
ben le problème c'est que je n'ai pas su savoir d'ou la fuite viens tellement il y en avais
j'ai vue avec Ced qui vas y jeter un œil
mais oui ça me tracasse cette histoire

HS tu roule en C6 aussi
 

oui de temps en temps j'ai le droit a la c6 v6 :love: , elle est a mon frere ;) (j'ai récupéré sa 607 il y a un peu plus de 3 ans et elle me suffit :) )

( on va dire que la c6 c'est un cran au dessus de la 607 c'est tellement rare sur les routes :D )

j’espère que ton affaire va s'arranger :chinois:
 

oui de temps en temps j'ai le droit a la c6 v6 :love: , elle est a mon frere ;) (j'ai récupéré sa 607 il y a un peu plus de 3 ans et elle me suffit :) )

( on va dire que la c6 c'est un cran au dessus de la 607 c'est tellement rare sur les routes :D )

j’espère que ton affaire va s'arranger :chinois:

ha oui la C6 3 litres V6 HDI elle est superbe surtout quand je la sort de mon garage [:philw389:5] [:philw389:5]
je l'ai eu fin juin 70000km :pt1cable:

mais j'aime ma 607 et elle nous manquent et de la voir comme ça avec une boite malade et une carrosserie bosselé pas la grêle ( elle vas être refaite par l'assurance ) ça me fais mal au cœur :( :(

j’espère aussi que l'on vas pouvoir la soignée
 

tu a aussi une c6 en + en 3.0L v6 c'est un 240cv :pt1cable: mon frere la en 2.7L 208cv elle a 115 000km je croit bien mais quel confort dedans :pt1cable:

sa roule bien le v6 ,pour ses 2 tonnes ou presque :D
 

oui un très bon confort sauf que mes sphères avant donne signe de faiblesse

oui ça arrache fort le bitume tu sent bien les 480 poneys lol
 




ha ok " jsui [:rs-clan] "" :lol:

moi je croyait que que les 480 poneys c'était du couple de ta c6 en 240cv car celle de mon frere en 2.7 208cv elle est a 440Nm de couple :D :D
"" oui ça arrache fort le bitume tu sent bien les 480 poneys lol""
 




Bonjour,

Pas grave, on s'en fiche, c'était juste pour dire que l'unité de puissance pour un moteur thermique c'est le KW (mais ça, personne ne s'en sert, ça ne parle pas) ou le cheval vapeur , ch en DIN et ECE, bhp pour nos amis anglais et PS suivant SAE. Le poney (py?), je n'avais jamais entendu parler. ;)
 


Salut a tous
après beaucoup de taf je me suis remis sur le dos de ma 607
j'ai refais le niveaux il manquait 3 litres
j'ai tout nettoyer le dessous moteur et boite j'ai rouler avec (20km)
pas de fuite la boite fonctionne bien je n'y pige plus rien.
rechargé les deux batteries
j'ai préparé le matos pour changer le swirl et voir pour le Défapage
il vas falloir aussi que je démonte mes phares car je les trouve terne
a quoi on peux recoller les verres des phares j'avais penser a la colle à chaud
 

Salut a tous
après beaucoup de taf je me suis remis sur le dos de ma 607
j'ai refais le niveaux il manquait 3 litres
j'ai tout nettoyer le dessous moteur et boite j'ai rouler avec (20km)
pas de fuite la boite fonctionne bien je n'y pige plus rien.
rechargé les deux batteries
j'ai préparé le matos pour changer le swirl et voir pour le Défapage
il vas falloir aussi que je démonte mes phares car je les trouve terne
a quoi on peux recoller les verres des phares j'avais penser a la colle à chaud


ça ne sert a rien de les ouvrir, si ils sont terne, ça vient du polycarbonate qui jaunie et c'est sur l'exterieur de la vitre, donc il n'y qu'avec les produits que l'on trouve dans le commerce ou chez des carrossiers, pour redonner un transparent d'origine ;)
 

Bonjour,

Pas mieux, Philou a tout dit. Les grandes chaînes de la maintenance automobile rapide proposent toutes des forfaits restauration d'optiques en polycarbonate.
 

Bonjour,

Pas mieux, Philou a tout dit. Les grandes chaînes de la maintenance automobile rapide proposent toutes des forfaits restauration d'optiques en polycarbonate.

D'accord avec vous les gars mais je me suis mal expliquer :pt1cable:
il sont pas terne mais sale de l’intérieur ( pollution )
je l'avais fait sur mon A6 mais la il sont clipser
 

D'accord avec vous les gars mais je me suis mal expliquer :pt1cable:
il sont pas terne mais sale de l’intérieur ( pollution )
je l'avais fait sur mon A6 mais la il sont clipser


Hem hem, hors sujet je crois.
 


Salut à tous

Bon comme vous savez j'avais des gros problèmes de boite auto sur ma voiture
Après de nombreuses recherche et devis et de renseignement avec Ced (merci encore )je ne voulais pas mettre autant d'argent dans la rénovation de ma boite.
Donc je me suis trouvé une donneuse très biens entretenue que cela soit en carrosserie intérieur et mécanique.(facture a l'appuie)

Bon le seul truc un très gros choc latérale gauche entre la roue avant et arrière avec déclanchement d'air bag.
mais bon plein de pièces a mettre de coté

donc le démontage de la donneuse a commencé et cela avance bien
je vais vous mettre quelque photos pour vous montré une 607 sans ca robe de soirée lol
 

Salut à tous

Bon comme vous savez j'avais des gros problèmes de boite auto sur ma voiture
Après de nombreuses recherche et devis et de renseignement avec Ced (merci encore )je ne voulais pas mettre autant d'argent dans la rénovation de ma boite.
Donc je me suis trouvé une donneuse très biens entretenue que cela soit en carrosserie intérieur et mécanique.(facture a l'appuie)

Bon le seul truc un très gros choc latérale gauche entre la roue avant et arrière avec déclanchement d'air bag.
mais bon plein de pièces a mettre de coté

donc le démontage de la donneuse a commencé et cela avance bien
je vais vous mettre quelque photos pour vous montré une 607 sans ca robe de soirée lol
voila le choc
:( :(
et apres le démontage :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
20151222_134155 (0).jpg
 





Salut cyril95
Tu vends quelques un de tes organes de ta donneuses notement des pièces intérieures?
Salut Cedric
Oui je vends toutes les pièces après yen as déjà qui on été vendus et d'autre que je garde en stock mais dis en Mp et je te dis si j'ai