probleme debimetre d air

fabryss

Peugeot Addict
29 Mai 2009
62
0
6
123
bonjour a tous :coucou:
voila mon problème hier après avoir nettoyer conduit inox entre le debimetre d air et la vanne EGR +les divers conduits ce matin en démarrant diag moteur allumer + message odb système anti pollution et moteur défaillant mais sans aucune perte de puissance j ai donc effectuer un petit passage de la valise avec bien sur un défaut permanent qui indique je site .... " défaut permanent signal debimetre d air circuit ouvert ou court circuit a la masse débit trop faible "
j ai donc tout vérifier serrages colliers etc etc apparemment tout est bon ( je précise aussi que les colliers inox d origine ont été remplacer par des colliers inox a vis ) j ai donc enlever le code défaut mais des que je redémarre le défaut revient mais plus de message sur odb et diag moteur éteint ;si quel qu un peu m éclairer un peu pour résoudre ce problème merci a vous ;)
 

tu as cassé une des lamelles dans ton débitmétre, quoi qu'il en soit faut le changer [:grenouillette:2]
 

Salut Ced
elle sont ou ces lamelles ? car j ai juste passer un coup de chiffon délicatement avant les volets
 


dans le débitmétre, tu as deux petites lamelles, et non le joint n'a rien à voir

là c'est ton débitmétre qui est hs à 100%

et sinon c'est quand meme bizarre que une fois effacé il revient sans le voyant diag?????

normalement tu devrai l'avoir avec ce défaut dans le calculo :pt1cable:
 

ok Ced tu crois que je peux rouler comme ca ? car je ferai ca que la semaine prochaine merci a toi
 

ok Ced tu crois que je peux rouler comme ca ? car je ferai ca que la semaine prochaine merci a toi


je pense que tu peux rouler comme ça mais n'accélere pas trop fort sinon elle risque de ce mettre en mode degradé. ;)
 


bonjour a tous
voila débimetre demonté et lamelle cassee !!! :( :( commander cher oscaro reste plus cas ..... :) encore merci a toi Ced :)
 

pas de quoi, facile pour moi, n'en déplaise à certain :D
 

et attention sur oscaro, 2 réf possible une à 60 et l'autre à 130, il faut prendre celui à 130 sinon perte de puissance avec valeures correctes :D
 

:coucou:
oui Ced pas de problème en plus cher oscaro un seul modèle avec connecteur 5 broches et j ai vérifier la ref peugeot correspondante sur box avec mon VIN :)
 

et attention sur oscaro, 2 réf possible une à 60 et l'autre à 130, il faut prendre celui à 130 sinon perte de puissance avec valeures correctes :D
Ça fait cher le coup de chiffon ;)
 

ben oui, mais comme on le dit souvent ne pose pas tes doigts là-dessus :whistle: ;)
 

:coucou:
je viens juste te donner une petite précision chris74 le coup de chiffons a été donner dans le doseur d air ou je parlais de volets et non dans le debimetre une confusion de ma par sur le message du 13/05
voilas tout est plus clair :D :D