probleme mécanique

fred5301

Peugeot Addict
13 Février 2010
106
0
0
123
bonsoir a tous .voila ma soeur a la meme 607 que moi 2l2hdi de 2004,le probléme c est que la voiture n avance plus pas plus de 50km et il ya un bruit de féraille,au niveau du moteur du coté du filtre a air on dirai un bruit de pouli,ca le fait également quand on coupe le contact.avez vous une idée merci d avance
 

Sort le chat qui est coince dedans :D :lol: :lol: :lol:
Blague mise a part, je pense au turbo qui grippe. Car moteur eteint il continu de tourner du a son inertie. Je suis pas expert mais deja j'arreterai de rouler avec :sweat: .
 




Moi je pense que si c est le turbo, de l huile doit passer et cela doit fumer un peu... Ou peut être que ce n est que le début, mais bon il a l air d' avoir fait plusieurs km avec...
 

Moi je pense que si c est le turbo, de l huile doit passer et cela doit fumer un peu... Ou peut être que ce n est que le début, mais bon il a l air d' avoir fait plusieurs km avec...
la voiture a 106000km mais ca fait vraiment un bruit de feraille c est venu d un seul coup vraiment bizarre,et la voiture ne fume pas
 


peut etre des ailettes du turbo qui ce sont fait la malle et tapent dans l'intercooler.enleve la dirite en dure qui passe sous le moteur.si c'est ca,il y a forcement des morceaux dedans
 


peut etre des ailettes du turbo qui ce sont fait la malle et tapent dans l'intercooler.enleve la dirite en dure qui passe sous le moteur.si c'est ca,il y a forcement des morceaux dedans

le U est juste à coté yann [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Ca le fait meme quand il coupe le moteur. Tu es sur que la poulie damper continu de tourner moteur eteint, je pense pas.
ok j avais pas bien lu ,dans ses conditions oui probléme turbo et je pense comme yann aux ailettes qui se font la malle :coucou:
 

salut a tous
moi je dirai le turbo on vas dire que tu as un bruit de couvert dans une casserole
c'es arrive sur la mienne modele 2004 depase pas 50 km et plus de peche et la fumé tu l'aurai eu apres de toutes facon je te met des photos de mon turbo H-S
IMG_0678.JPG1..jpg
 



bonsoir a tous ,verdict pour la 607 de ma soeur,turbo hs ,elle attend le devis du garagiste,elle trouve bizarre car la voiture n a pas beaucoup de km.normalement ca devrait etre pris en charge car elle l a acheter dans un garage au luxembourg avec une garantie de un an ,elle attend le devis pour l envoyer ou elle l a acheter pour voir si ils prennent en charge...suspense
 


si tu le fait toi meme,environ 800€
dans un garage ,pret de 2000€
 




:coucou:
salut
tu n'as pas eu une consommation d'eau car moi la casse du turbo c'es faite juste après la fuite de l'échangeur air eau ?
En tout j'ai eu une facture de environ 2700 euros y compris l'echangeur air eau .
turbo avec tout les joints ,echangeur air air( moi je l'ai fais mais c'etais pas obligé car il pissé l'huile) tuyau de graissage, vidange complete (huile et LDR), filtre a air ,filtre a huile, remplissage du réservoir de cérine avec régénération du FAP et puis je pense que c'est tout mais je te mettrai tout les détails avec les tarifs des pièces le plus vite possible
c'est sur la facture et lourde mais je repart sur une garantie moteur d'un an si j'ai un probleme (facture faisant fois)
j'aurai pus faire les réparations moi meme mais je manque de temps et en plus si tu fais les répations toi meme et que tu as un probleme de turbo il faudra que tu redémmonte tout seul et renvoyer la bete en réparation .(ce qui veux dire encore plus de voiture)
après chacun voit son porte monnaie
 

salut yan quand tu dis 800 euros c'es que le prix du turbo en neuf ou échange Standart
 

:coucou:
salut
tu n'as pas eu une consommation d'eau car moi la casse du turbo c'es faite juste après la fuite de l'échangeur air eau ?
En tout j'ai eu une facture de environ 2700 euros y compris l'echangeur air eau .
turbo avec tout les joints ,echangeur air air( moi je l'ai fais mais c'etais pas obligé car il pissé l'huile) tuyau de graissage, vidange complete (huile et LDR), filtre a air ,filtre a huile, remplissage du réservoir de cérine avec régénération du FAP et puis je pense que c'est tout mais je te mettrai tout les détails avec les tarifs des pièces le plus vite possible
c'est sur la facture et lourde mais je repart sur une garantie moteur d'un an si j'ai un probleme (facture faisant fois)
j'aurai pus faire les réparations moi meme mais je manque de temps et en plus si tu fais les répations toi meme et que tu as un probleme de turbo il faudra que tu redémmonte tout seul et renvoyer la bete en réparation .(ce qui veux dire encore plus de voiture)
après chacun voit son porte monnaie
salut cyril non elle n a pas eu de consommation d eau ,elle attend le devis du garage espérons que ce sois prit en garantie.merci
 



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/journee-galere-sujet_33538_1.htm ;)
 

:coucou:
salut a tous
voila les tarifs
Réf:0375F8 Qté/Tps:1.00 Turbo = 1051,74
:037641 :3.00 Goujon = 4.98 les 3
:0384F3 :1.00 Echangeur air-air = 325.54
:116441 :1.00 Tuyau de graissage = 36.39
:038033 :1.00 Joint de tube = 1.45
:016488 :1.00 Joint bimatière = 1.62
:073698 :2.50 Additif filtre = 100.30 (au faite c'est quoi ça)
:1109T0 :1.00 Filtre à huile = 13.79
:540 :5.00 Huile carat 5W40 labo =79.45

:03010A :3.50 Dépose repose turbo/essai/diag/pps = 158,03
:17139A :0.50 Regénération forcée filtre à particules = 24,24
:15250A :0.70 Remplissage reservoir additif gazole (FAP) = 33,94
Total de la facture : 1831,48 + 358,97 de tva = 2190,45 TTC

Par contre pour l'échangeur air-eau la facture était de 430 euros avec vidange du LDR

en tout et pour tout j'ai eu une facture de 2190,45 + 430,00 = 2620,45 en un mois
:mad:
 

salut a mon avis sa c'est la cerine
:073698 :2.50 Additif filtre = 100.30 (au faite c'est quoi ça)

et sa la main d'œuvre pour le faire

:15250A :0.70 Remplissage reservoir additif gazole (FAP) = 33,94
 

ha ben oui je me souviens il m'avait dis qu'il avait rajouté plus de 2 litres et demie