PSA PEUGEOT CITROËN CONFIRME SA POLITIQUE D'EXPANSION

flos

Peugeot Addict
22 Octobre 2002
598
0
0
Dans un entretien accordé au JOURNAL DES FINANCES (23/11/02), M. Jean-Martin Folz, président de PSA Peugeot Citroën, confirme que son groupe lancera vingt-cinq nouveaux modèles entre 2001 et 2004 et que, pour atteindre son objectif de ventes de 4 millions d'unités en 2006, il compte atteindre une part de marché de 10 % d'ici à 2004 dans tous les pays d'Europe occidentale, à l'exception de l'Allemagne, où il vise 6,5 %. Il indique que le marché européen connaîtra en 2002 un recul de près de 4 % et qu'il devrait se maintenir à ce niveau en 2003.
Hors d'Europe de l'Ouest, PSA privilégie l'Europe centrale, où son ambition est « d'atteindre la même pénétration qu'en Europe occidentale », l'Amérique du Sud et la Chine. « Nos marges en Europe centrale sont comparables à celles des autres pays européens. Au Brésil, nous n'envisageons pas de résultats positifs avant 2004, ce qui est conforme à nos anticipations initiales (...). Enfin, en Chine, notre co-entreprise gagne de l'argent depuis 1999 et verse chaque année des dividendes ».
M. Folz rappelle qu'à la fin du premier semestre de 2002, PSA a renoué avec une trésorerie nette positive de 360 millions d'euros, tout en poursuivant ses rachats de titres. « A la fin septembre, nous détenions 11,9 millions de nos propres actions, soit l'équivalent de 4,6 % de notre capital, contre 1,16 % au début de l'année. Ces actions ont principalement vocation à être annulées à partir de novembre 2003 », annonce-t-il. Concernant les résultats pour 2002, M. Folz confirme l'objectif annoncé en juillet, à savoir un bénéfice opérationnel de 2,9 milliards d'euros.

En voilà des bonnes nouvelles

25 nouveaux modèles en trois ans ça augure que du bon 8)

Je ne savais pas que Peugeot gagnait déjà de l'argent en Chine, c'est top 8)
 




Si on regarde les chiffres donnés aujourd'hui dans l'AJ, PSA est le seul groupe qui progresse en Europe depuis janvier 2002, pour atteindre une pénétration de 16 % environ, alors que VW, avec 18.8% recule de 1.5 %. Faut-il noter que le marché européen recule de 3.5 % depuis le début de l'année.
Les chiffres donnés par moi-même sont approximatifs, mais proches de la réalité. ils sont juste un peu moins précis que la vérité car je n'ai pas le bouquin sous les yeux !!