Bonjour,
Nouveau sur le forum, je souhaite bientôt changer de voiture et la 5008 en BMP6 me fait de l'oeil...
Comme beaucoup, je me pose la question de savoir si le moteur "suffira" ou pas, d'autant que je suis habitué à un TDI 140 sur une octavia combi en boite méca. J'en ai un peu marre de devoir débrayer sans arrêt et c'est pour ça que la BMP me tente bien (la BVA du 163 me semble bien trop gourmande étant habitué aux 6l de moyenne sur ma skoda avec une proportion d'à peu près 60% ville 40% route + autoroute de temps en temps).
J'ai eu l'occasion de tester une BMP110 sur quelques kilomètres, et l'impression était bizarre puisque lors du premier passage de 1ère en 2ème, le temps m'a paru interminable, et puis, cette sensation ne se faisait pour ainsi dire plus sentir avant la fin de l'essai... C'est vrai que par rapport au TDI140, c'est beaucoup moins brutal, mais pas forcément sous motorisé non plus... La voiture arrivait quand même bien à se lancer lorsque je la poussais un peu (en mode manuel avec la touche S enfoncée(je ne sais pas si ça avait un impact ou pas), sinon, la deuxième s'enclenche trop vite et du coup, ça coupe l'accélération trop tôt) pour les démarrages qui parfois doivent être rapides (rond point un peu chargé par exemple)...
Mais en comparant les fiches 10C et 10D, j'ai quand même un gros doute...
Le hdi112 fait entre 30Nm et 10Nm de plus que le hdi110, et 2Ch de plus pour un poids entre seulement 1 à 3 kilos de plus (soit un rapport poids/puissance à l'avantage du hdi112).
Alors comment expliquer qu'avec le même véhicule (donc même Cx), le hdi110, en BMP6 était annoncé sur la fiche 10C pour le 0 à 100km/h en 12,3/12,9 (selon que la voiture était une 5 ou 7 places) et que sur la fiche 10D, le même 0 à 100km/h (dans les mêmes configurations) soit annoncé en : 13,2/13,3???, ça fait quasiment une seconde de différence en version 5 places et une demi en 7 places...
C'est d'autant plus étonnant que les versions BVM6 sur les deux fiches sont annoncées en 12,3/12,9....
Alors coquille dans la 10C (qui afficherait sur le hdi110 BMP6 les valeurs de la BVM6) ou baisse de performance? Je me pose la question, alors si quelqu'un avait la réponse, ça pourrait me rassurer (ou pas) quant au choix de la motorisation...
D'avance merci, et bravo pour ce forum qui est source de beaucoup d'informations...
Nouveau sur le forum, je souhaite bientôt changer de voiture et la 5008 en BMP6 me fait de l'oeil...
Comme beaucoup, je me pose la question de savoir si le moteur "suffira" ou pas, d'autant que je suis habitué à un TDI 140 sur une octavia combi en boite méca. J'en ai un peu marre de devoir débrayer sans arrêt et c'est pour ça que la BMP me tente bien (la BVA du 163 me semble bien trop gourmande étant habitué aux 6l de moyenne sur ma skoda avec une proportion d'à peu près 60% ville 40% route + autoroute de temps en temps).
J'ai eu l'occasion de tester une BMP110 sur quelques kilomètres, et l'impression était bizarre puisque lors du premier passage de 1ère en 2ème, le temps m'a paru interminable, et puis, cette sensation ne se faisait pour ainsi dire plus sentir avant la fin de l'essai... C'est vrai que par rapport au TDI140, c'est beaucoup moins brutal, mais pas forcément sous motorisé non plus... La voiture arrivait quand même bien à se lancer lorsque je la poussais un peu (en mode manuel avec la touche S enfoncée(je ne sais pas si ça avait un impact ou pas), sinon, la deuxième s'enclenche trop vite et du coup, ça coupe l'accélération trop tôt) pour les démarrages qui parfois doivent être rapides (rond point un peu chargé par exemple)...
Mais en comparant les fiches 10C et 10D, j'ai quand même un gros doute...
Le hdi112 fait entre 30Nm et 10Nm de plus que le hdi110, et 2Ch de plus pour un poids entre seulement 1 à 3 kilos de plus (soit un rapport poids/puissance à l'avantage du hdi112).
Alors comment expliquer qu'avec le même véhicule (donc même Cx), le hdi110, en BMP6 était annoncé sur la fiche 10C pour le 0 à 100km/h en 12,3/12,9 (selon que la voiture était une 5 ou 7 places) et que sur la fiche 10D, le même 0 à 100km/h (dans les mêmes configurations) soit annoncé en : 13,2/13,3???, ça fait quasiment une seconde de différence en version 5 places et une demi en 7 places...
C'est d'autant plus étonnant que les versions BVM6 sur les deux fiches sont annoncées en 12,3/12,9....
Alors coquille dans la 10C (qui afficherait sur le hdi110 BMP6 les valeurs de la BVM6) ou baisse de performance? Je me pose la question, alors si quelqu'un avait la réponse, ça pourrait me rassurer (ou pas) quant au choix de la motorisation...
D'avance merci, et bravo pour ce forum qui est source de beaucoup d'informations...