Questions entretien HDI 110 (2007)

PoloTLSE

Nouveau membre
30 Mai 2021
1
0
1
Toulouse
Bonjour,

ma compagne possède une 308 I de 2007, 1.6 Hdi 110 BMP6 affichant 143.000kms (achetée à 95.000kms).

Habitant à Toulouse, d’ici 2024 on ne pourra plus rouler avec (mort de rire) mais avant de la vendre on espère encore rouler sereinement.

On a jamais eu de souci avec, sauf dernièrement le message « Système antipollution défaillant » (moteur en mode dégradé et impossible d’activer régulateur/limiteur), on l’a fait passer à la valise mais le mécano nous a dit de ne pas s’inquiéter, a effacé les défauts, et nous a dit de rouler comme ça.
Tombant sur les nombreux sujets de FAP, injecteurs, et même de turbo fragile, l’intervention même si gratuite ne m’a pas rassuré...

J’aimerai donc « faire ce qu’il faut » tant pour le confort de ma femme mais aussi le jour de la revente je pense que ce sera un plus ! D’autant que sur autoroute passé 130-140 elle manque cruellement de jus !! C’est la limite légale certes, mais s’il manque des chevaux ça m’agace.

La je dois faire la vidange+filtres, est-il possible de contrôler au passage le niveau de l’additif FAP (si oui lequel/comment) ?

Je lis par ci par la que le turbo est fragile sur ce moteur et qu’en surveillant un certain filtre ou crépine on peut s’éviter des soucis, qu’en est il ?

Et idem pour les injecteurs qui seraient fragiles ou mal conçus, ils seraient à l’origine de casses de turbo ?? Que dois-je faire ?
L’autre fois j’avais vu brièvement l’injecteur #2 avec du « cambouis » à sa base, mais j’ai pas poussé la recherche de peur de faire une connerie et je sais que des fois quand on commence à démonter, et bien on va devoir continuer pour faire « ce qu’il faut la ou il faut ».

merci pour ceux qui prendront le temps de me lire,

Paul.

PS : je suis à l’aise en mécanique mais plutôt en essence, j’ai jamais touché d’injecteur / turbo / fap.
 

bonjours a toi alors je possède aussi une 308 avec le 1.6 hdi et ayant ressèment des problème d'acout j'ai pu discuté de certain aspect des vérification de ce moteur. ils m'ont donc dit pour la casse du turbo la cause était les joint d'injecteur qui sont visible juste ne démontant le cache moteur en plastique et pour le fap normalement l'ordinateur de bord vous le dira précisément si celui ci est colmaté et pour la cérine, ce que tu appelle aditif fap est une poche qui ce change mais pour ma par le gars qui ma changer mon fap a pu la remplir sens la changé. j'ai eu les même symptôme que toi et mon garage a passé la valise et il a découvert que c'était la vanne egr mais c'est symptôme ne sont pas forcément ceux de la vanne egr et pour en savoir plus il faut passé la valise. ca peux être plein de truc comme les injecteur, la vanne egr ou même une sonde qui merde.
En espèrent t'avoir aidée, je te souhaite une bonne journées.