Bonjour,
ma compagne possède une 308 I de 2007, 1.6 Hdi 110 BMP6 affichant 143.000kms (achetée à 95.000kms).
Habitant à Toulouse, d’ici 2024 on ne pourra plus rouler avec (mort de rire) mais avant de la vendre on espère encore rouler sereinement.
On a jamais eu de souci avec, sauf dernièrement le message « Système antipollution défaillant » (moteur en mode dégradé et impossible d’activer régulateur/limiteur), on l’a fait passer à la valise mais le mécano nous a dit de ne pas s’inquiéter, a effacé les défauts, et nous a dit de rouler comme ça.
Tombant sur les nombreux sujets de FAP, injecteurs, et même de turbo fragile, l’intervention même si gratuite ne m’a pas rassuré...
J’aimerai donc « faire ce qu’il faut » tant pour le confort de ma femme mais aussi le jour de la revente je pense que ce sera un plus ! D’autant que sur autoroute passé 130-140 elle manque cruellement de jus !! C’est la limite légale certes, mais s’il manque des chevaux ça m’agace.
La je dois faire la vidange+filtres, est-il possible de contrôler au passage le niveau de l’additif FAP (si oui lequel/comment) ?
Je lis par ci par la que le turbo est fragile sur ce moteur et qu’en surveillant un certain filtre ou crépine on peut s’éviter des soucis, qu’en est il ?
Et idem pour les injecteurs qui seraient fragiles ou mal conçus, ils seraient à l’origine de casses de turbo ?? Que dois-je faire ?
L’autre fois j’avais vu brièvement l’injecteur #2 avec du « cambouis » à sa base, mais j’ai pas poussé la recherche de peur de faire une connerie et je sais que des fois quand on commence à démonter, et bien on va devoir continuer pour faire « ce qu’il faut la ou il faut ».
merci pour ceux qui prendront le temps de me lire,
Paul.
PS : je suis à l’aise en mécanique mais plutôt en essence, j’ai jamais touché d’injecteur / turbo / fap.
ma compagne possède une 308 I de 2007, 1.6 Hdi 110 BMP6 affichant 143.000kms (achetée à 95.000kms).
Habitant à Toulouse, d’ici 2024 on ne pourra plus rouler avec (mort de rire) mais avant de la vendre on espère encore rouler sereinement.
On a jamais eu de souci avec, sauf dernièrement le message « Système antipollution défaillant » (moteur en mode dégradé et impossible d’activer régulateur/limiteur), on l’a fait passer à la valise mais le mécano nous a dit de ne pas s’inquiéter, a effacé les défauts, et nous a dit de rouler comme ça.
Tombant sur les nombreux sujets de FAP, injecteurs, et même de turbo fragile, l’intervention même si gratuite ne m’a pas rassuré...
J’aimerai donc « faire ce qu’il faut » tant pour le confort de ma femme mais aussi le jour de la revente je pense que ce sera un plus ! D’autant que sur autoroute passé 130-140 elle manque cruellement de jus !! C’est la limite légale certes, mais s’il manque des chevaux ça m’agace.
La je dois faire la vidange+filtres, est-il possible de contrôler au passage le niveau de l’additif FAP (si oui lequel/comment) ?
Je lis par ci par la que le turbo est fragile sur ce moteur et qu’en surveillant un certain filtre ou crépine on peut s’éviter des soucis, qu’en est il ?
Et idem pour les injecteurs qui seraient fragiles ou mal conçus, ils seraient à l’origine de casses de turbo ?? Que dois-je faire ?
L’autre fois j’avais vu brièvement l’injecteur #2 avec du « cambouis » à sa base, mais j’ai pas poussé la recherche de peur de faire une connerie et je sais que des fois quand on commence à démonter, et bien on va devoir continuer pour faire « ce qu’il faut la ou il faut ».
merci pour ceux qui prendront le temps de me lire,
Paul.
PS : je suis à l’aise en mécanique mais plutôt en essence, j’ai jamais touché d’injecteur / turbo / fap.