Trop de pression d'alimentation de turbo 307 1,6 hdi 110 fap de 2007

Saib

Nouveau membre
5 Janvier 2024
1
0
1
Les Sables-d'Olonne
Bonjour à tous, nouveau sur le forum que je consulte régulièrement, n'étant pas mecano de métier je viens demander conseil.
Je remonte une 307 sw hdi 110 fap de 2007, j'ai refait l'injection, changé les filtres gazoil, air, huile, nettoyage du fap, remplacement vanne egr, capteur de température, de pression, débitmètre.... J'ai démonté le circuit d'alimentation en air pour le nettoyer, j'ai bougé les 2 clapets (avec le doigt) du doseur double ils bougent, j'ai vérifié la wastegate avec une pompe à dépression elle bouge aussi, j'ai testé la résistance de l'électrovanne de pression turbo elle est ok, je l'ai activé avec Delphi ds150 elle bouge aussi...
Du coup j'arrive au bout de mes compétences et c'est pourquoi je vous demande des idées de recherche de test à effectuer.
D'avance merci
 

salut,
ce n'est pas une waste-gate sur ce moteur mais un système de géométrie variable. Il faut vérifier si les tuyaux sur l'EV de pilotage sont branchés dans le bon ordre et si la mise à l'air libre de l'EV n'est pas bouchée.
 

Salut, j'ai eu ce défaut sur ma voiture que j'ai encore part intermittence

Et pour moi c'est un capteur sur le papillon egr qui me met la voiture en défaut, si ca peut t'aider.
 

Pièces jointes

  • papillon egr.png
    papillon egr.png
    213.7 Ko · Affichages: 3