Questions pour les Collaborateurs

parce que tous les collaborateurs Peugeot choisissent des 307 mazout, donc il y en a énormément sur le marché.
Chez Renault, c'ets pareil, à la sortie de la mégane 2, les mecs de chez Renault se sont précipités dessus, il y en a eu teelement à vendre au bout de 4 mois que personne n'arrivait à les vendre. Du coup, Renault leur a offert une prime de 400 euros d'aide à la revente. Faut dire qu'au départ, ils n'avaient que 14% de remise.
Comme tu peux avoir 5/6 chez un concess, la différence est pas terrible et la voiture de collabo part mal ( 2eme main ).
Mais peut-être qu'une griffe se vend mieux....
 

C'est certain, beaucoup de diesel à vendre ces temps ci.
Le garage doit me faxer sa proposition de prix j'attends :cry:
 



Avec des petites augmentations constantes des modèles de la gamme PSA, même pour les collaborateurs on arrive à trouver des modèles neufs équivalant moins chers chez la concurence et sans passer par des mandataires :eek: Si bien que mon père et certains de ses collègues parlent de plus en plus de Mazda !
 




j'ai une 307 SW pack 2.0 litres 16v essence à vendre début mai (a mois) avec très peu de km et NON FUMEUR MOI.
Et SUBARU MAN calmes toi avec les nouveaux!
Tu es peut être chez PSA mais tu n'es pas un DIEU!
Et c vrai que le co voiturage existe au cas où 8)
 


les collaborateurs touchent leurs véhicules à -20% en ce moment avec les promo

:eek: mince manquait plus que cela maintenant :cry:

don't :cry: :D
Comme dit + ahut : ça dépend des modèles :oui:
 

les collaborateurs touchent leurs véhicules à -20% en ce moment avec les promo

:eek: mince manquait plus que cela maintenant :cry:

don't :cry: :D
Comme dit + ahut : ça dépend des modèles :oui:

Une sorte de déstockage sur vieux modèles :)
 

Pas de nouveau témoingnage
Hein42.gif
 

Je me suis bien marré à lire ces 3 pages de posts !

Donc pour apporter de l'eau a ton moulin, Tornade, je vais te donner mon point de vue ( je suis collab peugeot, et mon beau frere Renault . . . .. je sais, personne n'est parfait :D)

Donc chez PSA, c'est 16.5 % de remise, arrondi a l'euro superieur, point barre ! ( les remise et promo sont tres tres rares chez peugeot, et a 90% du temps sur des essences en fin de carriere !)

Le temps de "conservation" d'un vehicule est de 6 mois par vehicule ( un collab a droit a 2 x 2 voitures pas an : cad contrat 1 et contrat 2 !, soit 4 voitures !)

Pour ce qui est de la revente de voiture de collab, c'est comme pour tt le milieu automobile, ca tend beaucoup, et il ne faut pas se borner a vendre la voiture au prix d'achaht, un petit effort est le bienvenue par ces temps difficiles!)


Pour ce qui est de renault, les remises ne sont pas fixes, cad que d'un mois a l'autre un meme modele peut varier de qques pourcents !, en regle general cela varie entre 14 et 25 % de remise ( 30 % sur les dernieres laguna phase I )
Ils peuvent revendrent leur voiture au bout de 4 mois, et comme pour PSA, cela tend en ce moment ;)

CRG. ;)
 

Merci CRG de ton explication.
J'ai eu vent qu'une personne démissionnant du groupe psa se doit de restituer financièrement la valeur de la remise :eek:
Je ne le savais pas je l'ai sû samedi dernier, remarquez je ne m'étais jamais posé la problématique :)
 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai juste une petite question.

Le délai de six mois pour acheter la voiture d'un collaborateur est-il stricte ou est-ce que ça peut se négocier?
Je dois en effet acheter une 206 en février mais tant qu'à faire, je n'aurais rien contre le fait qu'elle ait les finitions du mois d'octobre!
Est-ce que ça vous parrait jouable?
:oui: ou :non: ?
 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai juste une petite question.

Le délai de six mois pour acheter la voiture d'un collaborateur est-il stricte ou est-ce que ça peut se négocier?

:coucou 206ste...soit le bienvenu sur FP :)

Le délai est strict (même si certains y dérogent). Ne pas le respecter peut entraîner des sanctions pour le coll' : remboursement de l'avantage lié à la ristourne, exclusion temporaire ou définitive du système d'achat.
Je dois en effet acheter une 206 en février mais tant qu'à faire, je n'aurais rien contre le fait qu'elle ait les finitions du mois d'octobre!
Est-ce que ça vous parrait jouable?
:oui: ou :non: ?

patiente jusqu'en mars :)
Pour info : tu en trouveras sur www.ambalion.com
 


Je viens de vendre ma griffe & j'ai pu constaté qu'il ne faut pas prendre d'option (j'avais l'esp 450 euros) et bien c'est pour votre pôche ; la personne n'en avait que faire j'aurai revendu la voiture au même prix sans :eek:
Moralité plus d'option sur les prochaines peut être le pack électrification point barre :evil:

Par contre une auto neuve sans esp en 2004, :non: très peu pour moi :rolleyes:
 

Je viens de vendre ma griffe & j'ai pu constaté qu'il ne faut pas prendre d'option (j'avais l'esp 450 euros) et bien c'est pour votre pôche ; la personne n'en avait que faire j'aurai revendu la voiture au même prix sans :eek:
Moralité plus d'option sur les prochaines peut être le pack électrification point barre :evil:

Par contre une auto neuve sans esp en 2004, :non: très peu pour moi :rolleyes:

Franchement as tu déjà vu ton esp se déclencher ???
 

Je viens de vendre ma griffe & j'ai pu constaté qu'il ne faut pas prendre d'option (j'avais l'esp 450 euros) et bien c'est pour votre pôche ; la personne n'en avait que faire j'aurai revendu la voiture au même prix sans :eek:
Moralité plus d'option sur les prochaines peut être le pack électrification point barre :evil:

Par contre une auto neuve sans esp en 2004, :non: très peu pour moi :rolleyes:

Franchement as tu déjà vu ton esp se déclencher ???
oui mais plus tardivement que sur une 307 curieusement :eek:
 

:x

[align=justify:60b3f0817d]Je me permets de remonter ce sujet, car j'ai un ami, qui recherche une 206HDI (il en a trouvé une d’ailleurs) quelle fut ma surprise de constater que les 206 griffe & quicksilver Hdi du mois d'octobre 03 étaient très peu cher.

J'ai calculé le montant de la remise par rapport au neuf, c'est affolant on arrive parfois à 22 % de rabais avec des kilométrages très raisonnables.

Trois questions se posent à moi :

Ces collaborateurs ont ils eu des remises supérieures au 16,5 % habituelle ?

Ou est ce tout simplement l'explication d'un marché de l'automobile d'occasion morose ?


Est il vrai qu'en choisissant un véhicule dispo sur parc la remise est supérieur au 16,5 ?

:)[/align:60b3f0817d]
 

"Ces collaborateurs ont ils eu des remises supérieures au 16,5 % habituelle ? "

:D
 


20 000 kms en 6 mois ????
:fracasse:
La dernière 206 que j'ai vendu en avait 2 000 et l'avant-dernière 1 500 !!!! :chinois:

V me commander une 206 Sport 1.6 HDI Bleu Récife avec hi-fi JBL, changeur CD, et ptetre le cuir dés que les commandes seront ouvertes !
Si ça interesse quelqu'un !
Je la vend à 6 mois prix d'achat, entre 2 et 5 000 kms au compteur.
:yaisse:
 

20 000 kms en 6 mois ????
:fracasse:
La dernière 206 que j'ai vendu en avait 2 000 et l'avant-dernière 1 500 !!!! :chinois:

V me commander une 206 Sport 1.6 HDI Bleu Récife avec hi-fi JBL, changeur CD, et ptetre le cuir dés que les commandes seront ouvertes !
Si ça interesse quelqu'un !
Je la vend à 6 mois prix d'achat, entre 2 et 5 000 kms au compteur.
:yaisse:


Quelle est ta remise sur ce genre d'engin (à titre indicatif ;) ) ?
 

:x

[align=justify:3ada8b1ea1]
Est il vrai qu'en choisissant un véhicule dispo sur parc la remise est supérieur au 16,5 ?

:)[/align:3ada8b1ea1]

Mon ami Tornade, :oui: ils peuvent avoir plus...
exemple pour ma SW noir mon copain à eu une remise de 400E car elle était sur parc, il vient donc de recevoir la remplaçante (c'est pour cela que j'ai la mienne dimanche :love: :love: ) et sur la remplaçante il a eu 600Euros !!! :oui: donc il la paie encore moins cher que la mienne !!!

:confused: :confused: :confused:
 


:x

[align=justify:f0023f2166]
Est il vrai qu'en choisissant un véhicule dispo sur parc la remise est supérieur au 16,5 ?

:)[/align:f0023f2166]

Mon ami Tornade, :oui: ils peuvent avoir plus...
exemple pour ma SW noir mon copain à eu une remise de 400E car elle était sur parc, il vient donc de recevoir la remplaçante (c'est pour cela que j'ai la mienne dimanche :love: :love: ) et sur la remplaçante il a eu 600Euros !!! :oui: donc il la paie encore moins cher que la mienne !!!

:confused: :confused: :confused:

Nom d'un chat :mouai:

J'ai fais un calcul rapide soit une remise pouvant aller jusqu'à 20 % :mouai: