Bonjour,
Je m'attaque la semaine prochaine à changer / remplacer mon alternateur. Je cherche des conseils si quelqu'un a déjà effectué la manœuvre.
J'ai un 5008 1.6l eHDI de 2013, start and stop. La semaine dernière voyant erreur moteur et en passant à la valise code erreur P1A9B. Quand ce voyant s'allume la batterie ne se charge plus. Le voyant s'éteint à chaque re-démarrage puis se rallume un peu après.
Quand l'erreur P1A9B apparait la valise de diagnostique sort une tension batterie entre 2 et 4 millions d'ampères (!!!). J'ai donc d'abord changé le module d'état de charge batterie (sur pole - de la batterie) et le BPGA sur le pole +. Ca n'a rien changé: toujours la même erreur.
Je m'attaque donc la semaine prochaine à l'alternateur et ca m'a l'air difficile. Tout conseil est donc le bienvenue.
A bientôt
Je m'attaque la semaine prochaine à changer / remplacer mon alternateur. Je cherche des conseils si quelqu'un a déjà effectué la manœuvre.
J'ai un 5008 1.6l eHDI de 2013, start and stop. La semaine dernière voyant erreur moteur et en passant à la valise code erreur P1A9B. Quand ce voyant s'allume la batterie ne se charge plus. Le voyant s'éteint à chaque re-démarrage puis se rallume un peu après.
Quand l'erreur P1A9B apparait la valise de diagnostique sort une tension batterie entre 2 et 4 millions d'ampères (!!!). J'ai donc d'abord changé le module d'état de charge batterie (sur pole - de la batterie) et le BPGA sur le pole +. Ca n'a rien changé: toujours la même erreur.
Je m'attaque donc la semaine prochaine à l'alternateur et ca m'a l'air difficile. Tout conseil est donc le bienvenue.
A bientôt