Réception de mon 5008

hank

Membre
19 Novembre 2010
13
0
0
Bonjour à tous :)

Après avoir visité le forum en long et en large je me suis décidé à m'inscrire sur le forum.
Donc en fin d'après-midi je suis en possession de mon 5008 premium en 112cv.
Véhicule commandé fin aout et reçu le 15/11/2010 chez le CC.

Avant j'avais un xsara Picasso 18v essence, donc c'est le jour et la nuit :D , tout est mieux :D
Conduite, confort et surtout le silence du 5008.
Donc me voila rentré à la maison avec madame qui attend et les enfants. Tout ce petit monde fait le tour du véhicule et la joie de regarder partout pour les enfants.
Et la c'est le drame !!!!! " Papa ils sont ou les rideaux a l'arrière" bouge pas ma fille je viens :lol:
Et la papa jette sont regard sur la portière........HAAAAAAAAAAAAA !!!!! Ils sont où les rideaux!!!!! :mad:
Absent aussi la porte lunette et le plafonnier qui marche qu'à moitié et l'éclairage des caves à pieds (mais je ne sais plus si c'est sur la finition premium).
J’appel le commercial de chez Peugeot, je lui fais part des rideaux absent, et la pas vraiment d’explication, "ce n'est pas sur votre version de véhicule peu être. blablabla" .
Je lui affirme que les rideaux arrière sont bien présent sur les tarif 10C et 10D en version premium.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre et voir comment cela va finir.
Le porte lunette qui manque le plafonnier sa passe encore mais pas les rideaux :mad:
Avec 2 enfants (et le 3eme qui va arriver :) c'est quand même bien utile.
Content du véhicule mais plaisir un peu gâché. :(
 

Le porte lunette a disparu du tarif 10D. Donc normal qu'il n'y soit pas sur le HDi112 (j'ai réceptionné le mien hier, et j'ai vérifié car je pensais qu'il devait être présent).

Par contre pour les rideaux, je confirme que le Premium dispose de rideaux au rang2 et rang3. J'ai aussi l'éclairage des caves à pieds.

Bon courage avec ton CC. J'espère qu'il sera capable de corriger le tir !
 

Un plaisir terni, il n'y a rien de plus désagréable, et là, il va galerer ton CC car il faut changer les contre portes en entier pour avoir les rideaux... Et je parle même pas du rang 3 (seulement si tu as pris un 7 places)

Allez !!! Bon courage pour remettre tout ça comme ça aurait dû être livré... ;)
 


Commence par relever sur ta carte grise le type MIN de ton 5008 (repère D2 sur la carte grise)
Conformément au tarif 10D les hdi 112CV premium devrait avoir le type MIN n° 0A9HR8/1 ou 0A9HR8/1P.
Vérifie si peugeot ne t'a pas livré une Confort pack avec option. L'éclairage des caves à pied avant est réservé à la version premium pack.
 

Absence de rideaux pare-soleil au rang 2 + "problème de plafonnier" : ça sent le Confort Pack
 

J'ai vérifié le numéro du type MIN qui est 0A9HR8/1 donc bien un premium (je suis en 5 place)
Ce matin j'ai filé direct chez mon CC pour lui faire constaté le tarif 10C et 10D :heink: après quelques hésitations il s'est rendu a l'évidence qu'il y avait bien une non conformité.
Donc j’attends une réponse de ca part mardi pour voir comment cela va se régler.
Pour le plafonnier pas de soucie, en faite je pensais qu'il était HS mais les lampes de courtoisie ne fonctionne que véhicule en marche (mode économie d'énergie sans doute).
 




:mad: Encore une mauvaise surprise ce soir il manque l'éclairage des seuils de porte à l'arrière, et la je ne sais pas si mon CC va pouvoir les mettre en place.
Et j'ai refait (encore) un inventaire des options et tout est la sinon.
Je ne sais pas ce qu’il on fait sur la chaine de production mais franchement le suivi qualité laisse à désirer.
J'attend demain des news de mon CC.
Episode à suivre.
 

:mad: Encore une mauvaise surprise ce soir il manque l'éclairage des seuils de porte à l'arrière, et la je ne sais pas si mon CC va pouvoir les mettre en place.
Et j'ai refait (encore) un inventaire des options et tout est la sinon.
Je ne sais pas ce qu’il on fait sur la chaine de production mais franchement le suivi qualité laisse à désirer.
J'attend demain des news de mon CC.
Episode à suivre.
Je serais toi, je ferais un courrier recommandé à Peugeot afin de signaler les défauts et manques et demander la mise en conformité du véhicule.
Ca permet également de marquer officiellement le fait que le véhicule n'est pas conforme à sa défnition, si ça se trouve ils ont également oublié d'autres choses que tu découvriras plus tard, ça sera plus facile de faire valoir tes droits ensuite.
 


Je pense que le fait que tu n'ais pas les éclairages de seuils arrières vient tout simplement du fait que tu n'as pas non plus les stores, tu as des contre-portes de 5008 de base, et c'est ça l'erreur ;)
 

+1.gif21..gif
 

Bien sur comme je le pensais pas de nouvelle de mon CC. :mad:
Demain je vais le voir!!!! Fini de jouer s’il continue à me prendre pour un jambon!!!! :mad:
Oui d'accord il na pas que sa à faire, mais quand il vous dit " je vous appel sans faute " on se sent pris pour un C.....
Mon chèque n'est pas retirer encore, je pourrais peu être bloqué le paiement :D :D
Rester zen il le faut petit padawn :D
 

Bien sur comme je le pensais pas de nouvelle de mon CC. :mad:
Au vu de ce qui te manque, ton CC ne pourra rien faire si ce n'est contacter la maison mère.
Donc je rejoint a 1000000% les propos de titouns, c'est la seul solution pérenne et efficace :
Je serais toi, je ferais un courrier recommandé à Peugeot afin de signaler les défauts et manques et demander la mise en conformité du véhicule.
Ca permet également de marquer officiellement le fait que le véhicule n'est pas conforme à sa définition, si ça se trouve ils ont également oublié d'autres choses que tu découvriras plus tard, ça sera plus facile de faire valoir tes droits ensuite.
 

surtout ne bloque pas ton chèque par une opposition, c'est interdit par la loi et les conséquences peuvent être graves. un peugeotiste banquier averti. En revanche AR au siège de Peugeot sans attendre.
 

Maintenant que la voiture a été vendue et la livraison effectuée, ton concessionnaires ne se soucie plus de toi.
 

Je reviens aux nouvelles
Donc d'après mon CC " il n'y a plus de rideaux sur la version premium en version 5 places mais que sur la version 7 places "
Il me m'affirme après renseignements avec Peugeot, que leur tarif ne sont pas à jour et qu'il est obliger de le signaler à tout client que les rideaux ne sont pas présent sur le "5008 premium en version 5 places".
Pour l'éclairage des seuils de porte arrière par contre ils doivent être présents, mais maintenant ils ne peuvent rien faire.
La proposition qu'il ma faite est de m'offrir les stores à poser en accessoires. J’ai refusé.
" Mais monsieur on vous les offres c'est gratuit pour vous !!! "
Je suis parti fâché, sans croire à sont baratins de vendeur.
Me voila dans l'impasse
 

Perso, je pense que c'était un compromis acceptable que t'a proposé le concessionnaire en te faisant les rideaux gratuits (alors qu'ils ne sont apparemment plus en équipement standard), contre l'absence anormale des seuils de porte (moins utilie à mon avis que les rideaux).
Ceci dit, je comprends ton agacement et tu es seul juge, mais au final tu vas te retrouver sans les seuil et sans les rideaux.
 

il lui propose des stores "accessoires", cest pas vraiment un cadeau vu le prix qu'ils doivent les payer... c'est loin d'être une solution pour toi, juste pour eux... n'hèsites pas à continuer ta bataille ;)
 

il lui propose des stores "accessoires", cest pas vraiment un cadeau vu le prix qu'ils doivent les payer... c'est loin d'être une solution pour toi, juste pour eux... n'hèsites pas à continuer ta bataille ;)
Une bataille qu'à mon avis il va être difficile de gagner, et en tous cas pas rapidement je pense... Le compromis est parfois meilleur que l'acharnement, mais comme je dis, à chacun de juger.
 

Continuer la bataille devant un commercial obtus avec des arguments tout fait !!!! Sa me fatigue.
Maintenant ce que je voudrais essayer de faire c'est d'avoir une confirmation par Peugeot et non par le commercial que les rideaux ne sont plus sur la version premium en 5 places.
Je trouve sa quand même un peu gros que les rideaux sont sur la version 7 places et pas sur la 5 places.
Mon erreur à été de relâcher la pression pendants quinze jours et je pense qu'il a eu bien le temps de préparer sa réponse.
Je ne peu pas le croire quand il me dit qu'il ne peu pas avoir les contre portes, c'est juste une histoire de gros sous.
Chez Citroën pour avoir vu plusieurs fois leur logiciel pour commander des pièces détacher (jusqu'a la coque de la clé de contact) il pouvait tout avoir, et rien que pour ça voila pourquoi je pense qu’il me mène en bateau.
Si quelqu'un sait à quel niveau il faut contacter Peugeot je suis preneur (car sur leur site il vous renvoi à votre CC pour toutes réclamation)
Enfin bon, mon petit dernier est arriver avec 15 jours d'avance et ca s'est que du bonheur. :bounce:
 

Tu peux déjà envoyer naïvement un mail au service client Peugeot pour demander si les rideaux sont présents ou pas...
Quoique leur réponse n'est pas toujours synonyme d'exactitude!!
 

Bonjour,

Je suis navré de ta mésaventure, j'espère que je n'aurai pas à la subir très prochainement (Premium 2.0 HDI pour ma part) lors de la livraison.

Pour ma part :

Le HDI 112 n'apparait que sur le tarif 10D en France et ton bon de commande passer fin aout a du être modifier probablement pour correspondre au changement de tarif.

Les rideaux était présent dans le tarif 10C pour la premium:

ci joint le lien vers le tarif 10C du 5008 :
http://peugeot.groupe-courtois.net/tarifs/5008.pdf
ci joint le lien vers le tarif 10D du 5008 :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/5008/CT_5008.pdf

Alors c'est simple : Ton concessionnaire n'est pas honnête et la non conformité est avérée => Il doit faire les modification et changer les contre-porte.

Bon courage
 

Faire une procèdure pour objet non conforme, voir avec 60 millions de consommateurs.
 

Je lui ai déja fait constaté les tarifs 10C et 10D, mais selon lui après renseignement " c'est une erreur d'impression " Dur à avaler !!!!
Je vais essayer de voir avec la dgccrf car la il y a tromperie sur la marchandise.
D'accord ce ne sont que des rideaux mais y'en a marre de se faire endormir par des vendeurs qui ne connaissent même pas leur produits.
Oui ma commande modifier pour correspondre au tarif 10D vu que le Hdi110 était plus dispo.
 


Maintenant ce que je voudrais essayer de faire c'est d'avoir une confirmation par Peugeot et non par le commercial que les rideaux ne sont plus sur la version premium en 5 places.
Je trouve sa quand même un peu gros que les rideaux sont sur la version 7 places et pas sur la 5 places.

Cela me semble bizarre également. Perso, j'ai perçu le mien hier et je n'ai pas trop fait gaffe. Je vérifie ce soir, même si le mien est un Premium 7 places. Pour moi, la différence se joue plus au niveau des vitres du coffre où effectivement, seul le 7 places est équipé de stores. Mais pour moi logiquement, tu devrais avoir des stores sur les portes arrières.
Enfin bon, mon petit dernier est arriver avec 15 jours d'avance et ca s'est que du bonheur. :bounce:

Félicitations

++