Je parlais bien de ca oui, par contre le coté "flippant" faut pas en penser mais effectivement c'est pas la méthode la plus sécurisante.Si tu parles des griffes, c'est ce que j'ai mais franchement, je flippe grave à chaque fois.
oui, - de 50€ et ce n'est pas hydraulique, juste 2 tiges filetées et des crochets pour pas que le ressort ripe(oui, si tu mets pas les crochets, tu finis aux urgences!). C'est basique, pas chère mais efficace pour s'en servir 4 fois(j'ai fais les amortos de la 1007 avec, le plus chiant est de tomber le pivot, compresser les ressorts, c'est une partie de plaisir à coté!!)- de 50€ pour un compresseur de ressorts ?
Faut juste faire attention que le cardan coté boîte ne s'enlève pas sinon bonjour la piscine d'huile en dessous de la caisseSi je tombe le triangle et l'amorto en même temps (et donc rotule de direction + biellette barre stab), le moyeu ne sera plus retenu que par le cardan, ça craint ou pas ?
Bon bah je me réponds tout seul, j'avais qu'à regarder avant de poser la question
Y a des trappes d'accès dans le coffre pour accéder au haut de l'amorto. Parfait
Sinon, l'avant est fini !
Triangles avec sur chacun les 2 silent bloc + la rotule de suspats
Biellettes de barre stab
Rotules de direction
Amortisseurs + kit coupelles
Ca peut pas venir des suspats car j'ai fait les triangles en 1er et là j'ai constaté le changement.
Après, peut être que tout est normal ! Que les silent blocs des triangles d'origines avaient pris du jeu et que la géo n'était plus bonne.
Quoi qu'il en soit, elle sort de la géo ce matin, ils m'ont rectifié le // et tout est parfait. J'ai pas eu le temps de faire un grand tour mais je suis déjà très heureux du résultat de l'opération = une auto bien plus confortable et silencieuses sur les bosses.
Je fais 500 bornes demain, si je finis dans un rail, je vous préviens
Faire un vrai tuto, ça va être difficile ! Il aurait fallu que je note tout et que je prenne des photos
Pour savoir d'ou vient ton bruit, essaye de trouver un garagiste sympa qui pourra regarder sur un pont contre un petit billet. Histoire de pas changer des trucs pour rien.
sinon, selon ton kmage, une bonne réfection globale comme j'ai faite coûte pas des 1000 et des 100 (moins de 600€) et te permettra de repartir à neuf pour longtemps.
Concernant le boulôt à faire, je ne connais pas ton niveau en mécanique. Si tu n'as jamais touché à des trains roulants (amortos, triangles, bellettes etc...) je vais pas dire que c'est simple. Il faut un peu de matos quand même et un peu d'expérience.
c'est remplacer la spirale sur les amortos a l'avant
Pas Yahourt
(= pas mieux que Petit Suisse)
De toute façon, prévois les rotules de direction et biellettes de barre stab (même pas 80€ les 4)
Pour les ressorts, j'ai une paire de compresseurs mais j'avoue un peu filpper à chaque fois. Pour la 308, j'ai emprunté les mêmes à un pote et j'en ai mis 3 par ressort. Bien plus sécurisant
J'ai un peu galéré à replacer les triangles neufs (faire gaffe à la rotule de suspension, pour ne pas l'abimer). Sinon, pas de grosse galère.