Régénération FAP ou pas ?

Brutus01

Peugeot Addict
3 Juillet 2011
66
0
0
123
Bonjour à tous,

en furetant deci delà sur le forum, j'ai appris que le fap se régénère tous les 700-800 km environ d'après différents témoignages et que cela se traduit par une baisse des performances globales de la voiture voire plus pour ceux qui ont des problèmes avec la régénération.

Je possède ma 407 HDI 140 cv de 09/2009 acquise à 34.000 kms, j'en ai 47.500 au compteur aujourd'hui et je ne me suis jamais rendu compte des périodes de régé du fap :whistle:
Est ce que les symptômes sont les mêmes sur tous les modèles ?
Est il possible qu'un bug dans mon bsi empêche la régé de se faire ?
Comment être sûr que la régé se fasse bien ?
J'ai lu aussi que lors d'une régé, le dégivrage de la lunette AR s'enclenchait, est ce que son voyant au TDB s'allume également ?
Cela fait un peu questions de débutant mais j'assume :lol:
Merci de vos réponses régénérantes ;)
 

Salut pour ma part pas de voyant de dégivrage lors de la régé, et je ne m'en rend presque pas compte quand elle se fait, à part de petits accoups à l’accélération ainsi qu'une conso instantanée monstrueuse. Pour toi je pense que tes régé se font bien sinon tu aurais déjà eu des soucis d'antipollution.
 

Merci lecoyott de ta réponse, je n'ai jamais remarqué une conso "monstrueuse" comme tu le dis ni d'à coups à l'accélération et c'est justement ce qui m'inquiète car mon ODB est toujours réglé sur "Trip" car je vérifie souvent ma conso pour adapter ma conduite et jamais je n'ai vu ma conso grimper de façon anormale.
Bref, je vais attendre d'autres avis éclairés....
 

t'inquiéte pas elle doit les faire les régés, la mienne c'est pareil , je ne sais jamais quand elle les fait, je n'ai pas non plus la conso qui s'affole et pourtant , elle les fait, je la passe au pps et les régé se font bien tout les 700 km en moyenne ;) donc pas d'inquietude :coucou:
 

Alors là, pô d'inquiétude :sleep: .
La mienne a 300000 et je n'ai jamais rien remarqué :sarcastic:
Il faut dire que je n'ai jamais non plus cherché à comprendre :D Gazzz et roule ma poule :lol:
 

Bon ok, merci les gars, vous m'avez convaincu et c'est donc "décontracté du gland" que je vais continuer de profiter de cette super berline :love:
 

Moi la mienne a 123000kms. Mon fap est neuf 4500kms. Et les reges sont tres espacees. Une seul depuis ces 4500kms.
 


Salut a tous, ma voiture a eu une rege se soir moteur froid. C est normal ? Comment estce possible?
 

Salut a tous, ma voiture a eu une rege se soir moteur froid. C est normal ? Comment estce possible?
euh il me semble que non, normalement il faut que le moteur soit en température, enfin certains te répondront mieux que moi :na:
 

Pourtant je venais de partir au pire elle etait a 70c. Et en sortant du village ça c est declenche.
 

Sur la mienne (HDI 136 de 2008), je n'ai jamais rien remarqué, la conso instantanée ne bouge pas non plus. Le voyant de dégivrage au TdB ne s'allume pas non plus.
Du coup j'ai mis une diode, après l'avoir coupé en plein milieu sans savoir (v'la l'odeur de cramé dans le garage...)
En effet, régénération une fois par plein. Sauf que depuis, je pousse franchement les rapports pendant la régénération et, du coup, elle ne me le fait plus qu'une fois tous les 2 pleins.

Chose étrange et que je pensais moi aussi impossible : régénération hier matin à froid après à peine 5km de roulage :heink: Aucune aiguille de température n'avait encore eu le temps de décoller, d'autant qu'il faisait un peu frais à 6h00 du mat...
 

Le voyant de dégivrage ne s'allume jamais pendant une régénération.
Tu as juste le dégivrage de la vitre arrière et des rétros qui se déclenche.
D'où l'intérêt de mettre un voyant lumineux :coucou:
 

Oui pegaze , mais c est vrai que j etait surpris quand ma petite led c est allumee , alors que j avais fait 2 voir 3 kms.
 

Si il y a une interruption du cycle de régénération la veille au soir.
Elle reprend son cycle le lendemain matin même si le moteur de pas a température.
C'est tout au moin le cas sur la mienne. :coucou:
 


Tu ne devait pas avoir les yeux en face des trous jull.

Tu peu toujours monté un projecteur longue porté de  chez cibié .
C'est se qu'on met sur nos pois lourds .
Et je te prie de croire que c'est visible. :lol: :lol: :lol: :coucou:
 


Je déterre le sujet.

petite question :

Si mon dégivrage arrière ne fonctionne plus (la lunette est en panne en raison de la cosse qui est dessoudée), la régé se fait-elle quand même ?
 

Je déterre le sujet.

petite question :

Si mon dégivrage arrière ne fonctionne plus (la lunette est en panne en raison de la cosse qui est dessoudée), la régé se fait-elle quand même ?

Oui heureusement, elle est alimentée pour augmenter la conso électrique ce qui augmente le couple résistant de l'alternateur et fait monter en température le moteur et l'échappement.