Bonjour je n'ai pas trouvé de case présentation donc au cas je le fais la
Suzukistman 22 ans propriétaire d'une 308 pack prenium 2.0 hdi 136 cv
hier je me trouve en réserve l'odb affiche 65 km avant de tomber en panne de gasoil , donc je vais faire le plein , et je remarque que mon régime moteur reste élevé genre 1100 tr au lieu des 850/900 tr habituel et lorsque je met un coup d'accèl genre point mort je monte a 1500/2000 tr elle met un temps a redescendre , et en roulant presque elle roule toute seul selon les rapport et le couple et la vitesse , elle a du mal a décélérer , puis parfois rien elle revient a 900 tour rien a signaler
la voiture est une 308 de décembre 2008 2.0 hdi 136 pack prenium toujours entretenu tous les 20 000 chez peugeot prochaine révision dans 3900 km la voiture a 117 000 km
la veille la voiture lors d'un dépassement brutale de ma part genre passage de vitesse ultra rapide mais sans accroche , la voiture ma affiché un message du genre
incident défaillant moteur ou je ne sais plus trop quoi excactement et elle est passé en mode dégradé donc plus de turbo etc le petit triangle allumé au tableau de bord
je m'arrête débranche la batterie je repars normalement r a s
et aujourd'hui elle ma fais cela j'ai par ailleur une sorte de grincement quand je suis en 1 ere ou 2 nd en bas régime quand le moteur force sur le couple genre embrayage je sais que cela sont fatigué mais je n'ai jamais eu trop de soucis de patinage ni de vibrations a l’Arrêt ou de couinement (j'ai déjà eu un soucis de bi masse sur 207 donc je connais )
si je met la 1 ere avec le frein a main et que je simule un démarrage en cote a faire forcé l'embrayage cela le fais mais pas a tous les coups non plus c'est étrange et pas du tout de bruit quand je la fais forcer en marche arrière et je ne sais pas si c'est liés a ce problème de régime instable en roulant et a l’Arrêt mais je décele un bruit qui me semble anormale provenant du coté gauche en haut du moteur genre coté courroie de distribution un bruit de cliclic très faible et très aigu et qui tourne au rythme du régime je ne pense pas que ce soit un injecteur j'ai déja eu le soucis sur le 1.6 110 donc je connais , mais après peut être est ce une hallucination de ma pars mais je me demande si un galet tendeur ou autre je ne sais pas trop mais qui soit liée en plus en parallèle un soucis d'embrayage voir volant moteur voir les deux + une sonde ou quoi et + ce bruit ou pas qui viendrai d'un inject ou de vers la distri
la voiture a aussi a vitesse stabilisé genre 5 ou 6 ième a 90 mais plus en 5 ième elle a de leger leger accoup mais cela depuis toujours je pense a la vanne egr encrassé
alors voici mes idées
suite a la réserve de la saleté a du passé et du coup ne peu pas régulé comme il faut au niveau des injecteurs pompe etc
ou au régulateur de pression
ou le boitier papillon encrassé qui ne permet pas la bonne fermeture
le capteur de chaleur ou sonde de température idem qui envoie une mauvaise infos au calculateur genre température basse et donc régule
ou l'alternateur qui fatigue et ne fournis pas assé de jus pour alimenter et la batterie et donc par conséquent pour palier a ce manque le moteur accélererai par intermittence ?
ou tous simplement le régulateur de ralentie ? (actuateur )
ou bien pensez vous a autre chose , mardi je vais essayer de l'amener a la valise chez peugeot ou sinon demain chez un amis citroen (psa idem ...) savoir ce qu'il en est merci cordialement
ce matin j'ai démarré ma voiture ras sur 2 m en tous cas pas de régime instable je vais voir demain pour un diag ou prendre rdv pour un diag
merci d'avance
Suzukistman 22 ans propriétaire d'une 308 pack prenium 2.0 hdi 136 cv
hier je me trouve en réserve l'odb affiche 65 km avant de tomber en panne de gasoil , donc je vais faire le plein , et je remarque que mon régime moteur reste élevé genre 1100 tr au lieu des 850/900 tr habituel et lorsque je met un coup d'accèl genre point mort je monte a 1500/2000 tr elle met un temps a redescendre , et en roulant presque elle roule toute seul selon les rapport et le couple et la vitesse , elle a du mal a décélérer , puis parfois rien elle revient a 900 tour rien a signaler
la voiture est une 308 de décembre 2008 2.0 hdi 136 pack prenium toujours entretenu tous les 20 000 chez peugeot prochaine révision dans 3900 km la voiture a 117 000 km
la veille la voiture lors d'un dépassement brutale de ma part genre passage de vitesse ultra rapide mais sans accroche , la voiture ma affiché un message du genre
incident défaillant moteur ou je ne sais plus trop quoi excactement et elle est passé en mode dégradé donc plus de turbo etc le petit triangle allumé au tableau de bord
je m'arrête débranche la batterie je repars normalement r a s
et aujourd'hui elle ma fais cela j'ai par ailleur une sorte de grincement quand je suis en 1 ere ou 2 nd en bas régime quand le moteur force sur le couple genre embrayage je sais que cela sont fatigué mais je n'ai jamais eu trop de soucis de patinage ni de vibrations a l’Arrêt ou de couinement (j'ai déjà eu un soucis de bi masse sur 207 donc je connais )
si je met la 1 ere avec le frein a main et que je simule un démarrage en cote a faire forcé l'embrayage cela le fais mais pas a tous les coups non plus c'est étrange et pas du tout de bruit quand je la fais forcer en marche arrière et je ne sais pas si c'est liés a ce problème de régime instable en roulant et a l’Arrêt mais je décele un bruit qui me semble anormale provenant du coté gauche en haut du moteur genre coté courroie de distribution un bruit de cliclic très faible et très aigu et qui tourne au rythme du régime je ne pense pas que ce soit un injecteur j'ai déja eu le soucis sur le 1.6 110 donc je connais , mais après peut être est ce une hallucination de ma pars mais je me demande si un galet tendeur ou autre je ne sais pas trop mais qui soit liée en plus en parallèle un soucis d'embrayage voir volant moteur voir les deux + une sonde ou quoi et + ce bruit ou pas qui viendrai d'un inject ou de vers la distri
la voiture a aussi a vitesse stabilisé genre 5 ou 6 ième a 90 mais plus en 5 ième elle a de leger leger accoup mais cela depuis toujours je pense a la vanne egr encrassé
alors voici mes idées
suite a la réserve de la saleté a du passé et du coup ne peu pas régulé comme il faut au niveau des injecteurs pompe etc
ou au régulateur de pression
ou le boitier papillon encrassé qui ne permet pas la bonne fermeture
le capteur de chaleur ou sonde de température idem qui envoie une mauvaise infos au calculateur genre température basse et donc régule
ou l'alternateur qui fatigue et ne fournis pas assé de jus pour alimenter et la batterie et donc par conséquent pour palier a ce manque le moteur accélererai par intermittence ?
ou tous simplement le régulateur de ralentie ? (actuateur )
ou bien pensez vous a autre chose , mardi je vais essayer de l'amener a la valise chez peugeot ou sinon demain chez un amis citroen (psa idem ...) savoir ce qu'il en est merci cordialement
ce matin j'ai démarré ma voiture ras sur 2 m en tous cas pas de régime instable je vais voir demain pour un diag ou prendre rdv pour un diag
merci d'avance