Déjà salut tout le monde, ça fait un long long long moment que j'ai pas écrit par ici.
Mais j'ai une petite solution pour notre problème assez récurant de connecteur de siège chauffant qui fond sur le long terme.
Ayant un ami qui bosse encore pour la marque.
On as réussi, a récupérer un morceau de faisceau de feux d'une autre voiture pour ensuite en récupérer, uniquement, la cosse.
Ceci afin de simplement isoler a nouveau tous les câbles a leurs place pour ne plus avoir de court circuit qui empêche la résistance de chauffer.
Oui c'est sur qu'en c'est temps frais ça peu toujours servir
Au finale il faut juste s'assurer que le "nouveau" connecteur rentre bien dans le boitier relais, et sortir une a une toutes les pin du connecteur afin dette sur de l'ordre de branchement.
Durée de l'opération ... 10min
Temps d'attente de la pièces dans le garage par flemme de faire.... 6mois
Sur la première photo on voit nettement la fonte du plastique, qui a force a carrément mit deux pins en court circuit.
Là, le "nouveau" connecteur.
Et maintenant le remplacement.
Il faut retirer délicatement le plastique orange, afin d'accéder au verrouillage des pins.
Je conseille vraiment d'y allez une après l'autre afin de ne pas ce tromper sur le branchement.
Pour extraire les pins où le plastique a fondu il faudra surement y allez plus fort et le casser gentiment avec une multi. Comme vous pouvez le voir.
Et voila le travail terminer.
Plus qua replacer le boitier sous le siège a ça place et attendre que l'hiver arrive pour ce réjouir de notre travail bien accomplit
Et pour ceux que ça intéresse je regarderais demain avec mon ami pour qu'il me redise de quelle voiture provient le faisceau.
Mais j'ai une petite solution pour notre problème assez récurant de connecteur de siège chauffant qui fond sur le long terme.
Ayant un ami qui bosse encore pour la marque.
On as réussi, a récupérer un morceau de faisceau de feux d'une autre voiture pour ensuite en récupérer, uniquement, la cosse.
Ceci afin de simplement isoler a nouveau tous les câbles a leurs place pour ne plus avoir de court circuit qui empêche la résistance de chauffer.
Oui c'est sur qu'en c'est temps frais ça peu toujours servir
Au finale il faut juste s'assurer que le "nouveau" connecteur rentre bien dans le boitier relais, et sortir une a une toutes les pin du connecteur afin dette sur de l'ordre de branchement.
Durée de l'opération ... 10min
Temps d'attente de la pièces dans le garage par flemme de faire.... 6mois
Sur la première photo on voit nettement la fonte du plastique, qui a force a carrément mit deux pins en court circuit.
Là, le "nouveau" connecteur.
Et maintenant le remplacement.
Il faut retirer délicatement le plastique orange, afin d'accéder au verrouillage des pins.
Je conseille vraiment d'y allez une après l'autre afin de ne pas ce tromper sur le branchement.
Pour extraire les pins où le plastique a fondu il faudra surement y allez plus fort et le casser gentiment avec une multi. Comme vous pouvez le voir.
Et voila le travail terminer.
Plus qua replacer le boitier sous le siège a ça place et attendre que l'hiver arrive pour ce réjouir de notre travail bien accomplit
Et pour ceux que ça intéresse je regarderais demain avec mon ami pour qu'il me redise de quelle voiture provient le faisceau.