réparer compresseur clim

herlock

Peugeot Addict
16 Octobre 2010
87
0
0
bonjour,
mon compresseur de clim de ne fonctionne plus. Je veux changer la bobine(ou electro aimant) du compresseur après avoir testé la continuité de celle ci.
Il n'y a plus d’étiquette de référence sur le compresseur. :sweat:
Dans la rta ils marquent que pour le 2.0 hdi 136 c'est un compresseur Sanden s7d16 model 1301.
Est ce que le numéro 1301 est important? Je vois d'autres sd7c16 sur le net mais qui ont un numéro différent(1309).
est il possible avec le vin de savoir quelle compresseur était monté dessus.
Je pense récupérer la bobine d'un autre d'occasion. ;)
L’accès au compresseur pour le démonter sur place n'est pas le plus pratique car un montant du châssis passe devant.
:sweat:

merci de votre aide
 

aucune idée mais tu es certain que le soucis viens de ton compresseur?manque de gaz,sonde ou pressostat défectueux?moi ya deux jours c'était la fiche jaune du compresseur qui était défectueuse
 

oui c'est le compresseur qui est hs. en direct il fonctionne pas.
je vais voir chez peugeot s'ils n'ont pas la reference.
Sur oscaro ils ne font pas la distinction de reference.

ma 407 sw 2.0 hdi est de 2005 240000km
 

je reviens aux nouvelles. il s'agit d'un Sanden s7d16 1301. Le 1301 est marqué sur la culasse.
Je pense que la partie poulie est commune pour ce modèle.
 

Même problème pour moi. Mon electro aimant Hs sur clim sanden SD7C16
Modèle 1301F. Je ne trouve pas de pièces sous cette référence mais sur des SD7V16. Pourtant ce serait si simple à changer ,pas cher,et enfin du froid. Je suis bloquer si quelqu'un pouvait nous informer si il y a compatibilité avec d autre références. Merci
 

bon j'ai longuement cherché. voici le résultat:
la référence de cette bobine est cc-204

un site en France vend cette bobine: http://www.ecoclim.net/compresseur/pieces-detachees-compress/bobine/sanden/p200J15/detail.php?ret=&page=10-1
il y a aussi le site swissclima http://www.swisclima.ch/climatisation.php?idChap=170&idGrp=17003#
pour 100€ mais il peut y avoir des frais de douane.

Sinon je pense l'acheter sur ebay.de
http://www.ebay.fr/itm/161411972732?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

le prix est intéressant mais il faut connaitre quelqu'un en Allemagne car ils ne livrent pas en France. J'ai eu confirmation des dimensions 61x95,8x27,5mm par le vendeur.

Je préfère prendre la bobine neuve car un compresseur d'occase est souvent de la même année et risque de lacher. Cependant je ne pourrais pas me faire la main dessus
 

c'est certain que d'occasion ....sauf si tu arrive à l'avoir a pris vraiment dérisoire ou ça pourrait te dépanner un certain temps ou même longtemps avec de la chance.Maintenant trouver une personne en allemagne pour te faire l’envoie perso faut avoir confiance , je le ferais pas .
 



ça y est pour moi trouver à la casse exactement le même compresseur pour 150 euros garantie 3mois et changer seulement la bobine. Un jeu d enfant et c est reparti ça fonctionne. Ouf. Bon courage à vous.
 


bravo Briere44
As tu eu besoin d'un extracteur pour démonter la poulie?

Tu as démonté la bobine directement sur le compresseur en place? la traverse du châssis ne t'a pas gêné?
 

slt tu peut me dire si tu a rencontré des difficulté pour le démonté ? car je c'est pas si je change le compresseur complet ou si j’achète juste la poulie et et l’espèce embrayage