Les resultats commerciaux de Peugeot en France en Juin 2007
Marché VP + VU :
Au cumul du 1er semestre 2007, la performance commerciale de Peugeot est stable avec 17,62% en 2007 pour 17,61% en 2006, dans un marché en baisse de – 1,9%.
Sur le seul mois de juin, le repli des volumes AP de 11,1% est à rapprocher de la hausse de 10,5% réalisé en mai dernier.
Marché des voitures particulières :
En juin 2007, le marché des voitures particulières a enregistré 216 526 immatriculations, soit une baisse de – 3,2% par rapport à juin 2006. Dans ce marché en baisse, Peugeot réalise 16,5%. Notons que la Marque Peugeot était peu présente sur le mois sur le segment des professionnels de l’Automobile qui a progressé de 3,0%.
Au cumul du 1er semestre 2007, Peugeot affiche une pénétration de 17,5% pour 17,8% en 2006 dans un marché en baisse de -2,6%, et ce à la veille des lancements 207 SW et de 4007 le premier 4×4 de la Marque.
Marché des véhicules utilitaires légers :
En juin 2007, le marché des voitures utilitaires a enregistré 43 777 immatriculations, soit une baisse de – 1,8% par rapport à juin 2006. Dans ce marché en baisse, les volumes de la Marque progressent de 15,8%, soit une pénétration de 16,6%.
Au cumul des 6 premiers mois 2007, Peugeot améliore sa performance de 1,5 point ( 18,2% de pénétration pour 16,7% en 2006 ), avec une hausse en volume de + 10,7% dans un marché qui progresse de 1,5%.
Par ligne de produit (voitures particulières)
107 : la 107 représente 0,8% du marché de juin.
1007 : la Peugeot 1007 réalise 0,4 % de pénétration sur le mois.
207 : la 207 réalise sur le mois 6,0% de pénétration et 6,6% au cumul (dont 0,5% sur 207 CC). Le couple 206 + 207 réalise 8,4% de pénétration au premier semestre 2007 contre 6,3% sur la même période, il est leader de son segment
307 : la 307 réalise 3,75 % de pénétration sur le mois et 3,94% au cumul. Sur son segment des berlines du M1, elle est toujours leader à 3 mois de son remplacement par la 308.
407 : la 407 s’octroie 2,4 % de pénétration sur le mois, et poursuit son leadership sur le segment M2 français au 1er semestre 2007.
607 : sur le mois, elle réalise 0,13 % de pénétration.
807 : elle affiche une pénétration de 0,34 % sur le mois de juin.
Partner : le Partner réalise une performance de 0,66 % de pénétration sur le mois.