*Résultats commerciaux en juin*

yves02

Lion de Bronze
12 Avril 2006
1 668
0
0
Les resultats commerciaux de Peugeot en France en Juin 2007
Marché VP + VU :

Au cumul du 1er semestre 2007, la performance commerciale de Peugeot est stable avec 17,62% en 2007 pour 17,61% en 2006, dans un marché en baisse de – 1,9%.

Sur le seul mois de juin, le repli des volumes AP de 11,1% est à rapprocher de la hausse de 10,5% réalisé en mai dernier.

Marché des voitures particulières :

En juin 2007, le marché des voitures particulières a enregistré 216 526 immatriculations, soit une baisse de – 3,2% par rapport à juin 2006. Dans ce marché en baisse, Peugeot réalise 16,5%. Notons que la Marque Peugeot était peu présente sur le mois sur le segment des professionnels de l’Automobile qui a progressé de 3,0%.

Au cumul du 1er semestre 2007, Peugeot affiche une pénétration de 17,5% pour 17,8% en 2006 dans un marché en baisse de -2,6%, et ce à la veille des lancements 207 SW et de 4007 le premier 4×4 de la Marque.

Marché des véhicules utilitaires légers :

En juin 2007, le marché des voitures utilitaires a enregistré 43 777 immatriculations, soit une baisse de – 1,8% par rapport à juin 2006. Dans ce marché en baisse, les volumes de la Marque progressent de 15,8%, soit une pénétration de 16,6%.

Au cumul des 6 premiers mois 2007, Peugeot améliore sa performance de 1,5 point ( 18,2% de pénétration pour 16,7% en 2006 ), avec une hausse en volume de + 10,7% dans un marché qui progresse de 1,5%.

Par ligne de produit (voitures particulières)

107 : la 107 représente 0,8% du marché de juin.

1007 : la Peugeot 1007 réalise 0,4 % de pénétration sur le mois.

207 : la 207 réalise sur le mois 6,0% de pénétration et 6,6% au cumul (dont 0,5% sur 207 CC). Le couple 206 + 207 réalise 8,4% de pénétration au premier semestre 2007 contre 6,3% sur la même période, il est leader de son segment

307 : la 307 réalise 3,75 % de pénétration sur le mois et 3,94% au cumul. Sur son segment des berlines du M1, elle est toujours leader à 3 mois de son remplacement par la 308.

407 : la 407 s’octroie 2,4 % de pénétration sur le mois, et poursuit son leadership sur le segment M2 français au 1er semestre 2007.

607 : sur le mois, elle réalise 0,13 % de pénétration.

807 : elle affiche une pénétration de 0,34 % sur le mois de juin.

Partner : le Partner réalise une performance de 0,66 % de pénétration sur le mois.
 

807 et 1007 ne pénètrent pas assez car ce sont des formes qui s'éloignent de trop du suppositoire....

Sorry je sort -> []
 


J'ai entendu à la radio que la ville de Paris allait proposer des 1007 en auto-partage... ;)
 



Pour sauver la 1007, y'a qu'une solution, c'est en baisser le prix. :sarcastic:
 


et moi dans le reportage hier soir sur tf1, j'ai vu des twingos I :D

J'ai aussi regardé tf1 c'était bien des 1007 sur Paris, ils montraient les twingos qui fonctionnent déjà avec le même système sur Marseille. :chinois:
Enfin ça va pas relancer la carrière de la 1007...
 

en tout cas dans ma concession, il ferait bien de remplacer leur flotte de 206 "pourries" par des courtoisies à base de 1007.
Ca ferait plus classe d'une part vis à vis du client, et d'autre part, Peugeot n'aurait plus à se creuser la tête pour savoir ce qu'il vont bien
pouvoir faire de tout ce stock... :D
 

Tout ca parce des marketeux frileux ont voulus faire de la 1007 un vehicule cher mais pas trop quand meme. Resultat des prestations pas terribles ( moteurs ridicules et qualites generales moyenne ) vendue chere aux yeux du public visé. Je maintient que je trouve qu'ils auraient mieux fait de vendre encore plus cher mais avec des prestations haut de gamme en rapport ( pas de 1,4l de 75ch depassé ou de hdi 70 ch poussif) . Pour en vendre 30000 par an je pense que c'etait faisable . Maintenant la 1007 est condamnée car toujours vue comme trop chere et mal motorisee alors que ces 2 aspects ont bien progressé . Le mal etant fait c'est trop tard...