Radio et affichage bloqué

dupio

Membre
25 Septembre 2005
23
0
0
Bonjour à tous!
Je laisse tout le temps mon poste radio CD d'origine allumé....il s'etaind et s'allume avec le contact en fait.
Depuis quelques semaines, et de facon aléatoire, lorsque je coupe le contact (clé enlevé, voiture fermé a clé etc...) le poste fonctionne toujours : il a du son, je peux modifier le volume, changer les stations mais l'affichage est bloqué soit avec l'affichage comme si j'avais éteint le poste (heure, temperature, date allumée mais pas la station) soit, si j'avais baissé le volume juste avant, l'affichage du volume fixe avec date, heure etc...mais tout est figé (peus pas changer l'affichage de conso ni rien non plus)!
De plus, apres ca, la commande au volant ne repond pas non plus!
La seule solution est soit d'attendre (des heures) que le poste passe en mode economie et lorsque ej redemarre tout refonctionne; sinon c'est debrancher la batterie!
Je n'ai pas trouvé de coincidence avec le fait de baisser le son ou tripoter autre chose en meme temps que de couper le contact!
Ma 406 est une 2.2e 16V de janvier 2001, c'est le poste d'origine CD avec affichage déporté.

Quelqu'un a déja vu le problème?
Merci d'avance à celui qui a la solution ou plutot une reponse au probleme!
 

Salut,

J'ai eu exactement le même problème sur ma 406 2.2 16V de 2000 avec mon autoradio d'origine (sauf qu'il etait à K7). J'etais obligé d'attendre qu'il s'éteigne tout seul. Après passage au garage PEUGEOT, ils m'ont dit que mon autoradio etait mort et qu'il fallait le changer (apparement, ça arrive souvent...). Bref, j'en ai racheté un à une personne sur ce forum et depuis, c nickel !!!!

Ciao
 

J'ai eu ça aussi ponctuellement, mais après une grosse panne électronique et un RAZ BSI et aussi calculateur moteur (et oui) plus de soucis.
 

Bonsoir!
...je vais commencer par faire une RAZ du BSI et/ou du calculateur....je verraien 2eme solution pour changer le poste!
suite au prochain épisode
merci!