rappel sur serrures

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 983
600
113
HDF
Je remonte ce sujet puisque je viens de recevoir un rappel pour contrôle des serrures, contrôle que j'avais déjà fait il y a quelques mois suite à un courrier de rappel.

Je vous joins leur courrier
rap001-1.jpg
 


concerne tout type de 308

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-picasso-et-peugeot-308-serrures-de-portes-recalcitrantes-7745384.html

le numéro est minuscule , il est au dessus du pêne de chaque serrure, c'est une pièce noire et il peut y avoir de la graisse dessus. le numéro est inscrit tête en bas
 


Pas très sérieux les rappels tous les 3 mois pour la même chose ou Peugeot avoue qu'il non pas pu régler un problème de serrure.
S'ils veulent énerver les clients c'est parfait. Pas que ça à faire de rapporter la voiture chez Peugeot.
En espérant qu'ils soient capable de voir s'il y a un problème ou pas.
 

Merci pour l'info :chinois:

[:alain-41] C'est normal que je transmette parce que j'avais déjà fait ce contrôle le 26/01/2016.
J'y suis passé et j'ai un RV le 01/06, il y en a pour 4h, démontage garnitures, serrures, test etc..
 

Pas très sérieux les rappels tous les 3 mois pour la même chose ou Peugeot avoue qu'il non pas pu régler un problème de serrure.
S'ils veulent énerver les clients c'est parfait. Pas que ça à faire de rapporter la voiture chez Peugeot.
En espérant qu'ils soient capable de voir s'il y a un problème ou pas.

Ce que dit le courrier,
" lors du 1er contrôle la méthode employée n'a pas permis d'écarter toutes les serrures non conformes. Cette opération doit être renouvelée suivant une nouvelle méthode de contrôle, pour identifier les serrures potentiellement défaillantes et les remplacer"
 

Bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui ce même courrier dans ma boîte aux lettres. La première vérification a été faite il y a maintenant quelques mois. :pt1cable:
 

Bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui ce même courrier dans ma boîte aux lettres. La première vérification a été faite il y a maintenant quelques mois. :pt1cable:


T'as remarqué il n'y a pas de code rappel

C'est le même courrier?
 


bonsoir
idem pour moi,j'ai reçu ce courrier aujourd'hui.j'avais déjà eu cette opération au mois de janvier,ça tombe bien puisque celle du coffre commence a déconner a telle point qu'il faire claquer plus qu'a l'habituel.je vais aller chez mon CC demain matin.
 


Bonsoir.

Idem pour moi, j'ai reçu ce rappel hier.

Je suis passé à la concession cet après midi, j'avais pris RV, pensant qu'ils pourraient le faire dans la foulée, mais il leur faut la journée entière.

Ils ont un nouveau protocole où, avec des aimants, ils contrôlent chaque serrure, ce qui prend plus d'une heure et, si une est défectueuse, ils la changent obligatoirement (avec les contraintes, déshabillage des portes, puis recollage du joint d'étanchéité après...).

J'ai demandé si c'était obligatoire, la réponse été qu'un refus de ma part cassait la garantie...

Je leur laisse donc ma voiture le 30. J'espère qu'il n'y aura pas de trace de l'intervention sur mes portes...
 

Bonjour à tous
Courrier reçu aussi hier pour moi
RDV pris pour le 1er juin => 4 heures de boulot
en espérant qu'ils ne vont pas me griffer les panneaux intérieurs en démontant et me remettre tout ça convenablement
Je vais déjà aller relever les N° des serrures pour voir si ma caisse est concernée ?

308 SW bluehdi 150 BVM6 fabriquée le 3 novembre 2015
 

Bonjour à tous
Courrier reçu aussi hier pour moi
RDV pris pour le 1er juin => 4 heures de boulot
en espérant qu'ils ne vont pas me griffer les panneaux intérieurs en démontant et me remettre tout ça convenablement<i></i>
Je vais déjà aller relever les N° des serrures pour voir si ma caisse est concernée ?

308 SW bluehdi 150 BVM6 fabriquée le 3 novembre 2015

J'ai les mêmes craintes que toi, pourvu que je n'ai pas de grillons par la suite.
tu dis que tu vas relever les N° des serrures, comment vas tu faire?
 

J'ai les mêmes craintes que toi, pourvu que je n'ai pas de grillons par la suite.
tu dis que tu vas relever les N° des serrures, comment vas tu faire?


Dans le lien Argus.... que fredunord a mis un peu plus haut ils parlent de N° compris entre 2225 et 3005

Je suis allé voir tout à l'heure sur ma caisse et ça donne ça:


AVD 3005D
ARD 3005E
AVG 2985F
ARG 3015D

ce qui voudrait dire que seule la serrure ARG (3015D) serait bonne si je comprends bien ????


A suivre ....
 

Ils ont fait cette campagne de rappel sur la mienne.
La 1ère campagne n'avait rien révélé.
Lors de cette 2ème campagne, ils ont détecté 2 serrures à remplacer.

Apparemment ils ouvrent et ferment une cinquantaine de fois chaque serrure, et au moindre soucis, ils remplacent.

Les serrures sont en commande pour la mienne.

:chinois:
 

Idem pour moi. Je suis passé dans ma concession vendredi, ils ont décelé le rappel de serrure. Je vais prendre RDV.

J'ai pas eu de soucis particulier avec mes portières, par contre mon coffre ferme très très mal. Je suis obligé de le claquer pour le fermer...
 

Problème de réglage des butées, il y a déjà un sujet quelque part..
 

Ils ont fait cette campagne de rappel sur la mienne.
La 1ère campagne n'avait rien révélé.
Lors de cette 2ème campagne, ils ont détecté 2 serrures à remplacer.

Apparemment ils ouvrent et ferment une cinquantaine de fois chaque serrure, et au moindre soucis, ils remplacent.

Les serrures sont en commande pour la mienne, et, a priori ce n'était pas satisfaisant.

:chinois:

C'est ce qu'ils ont fait au 1er controle

Pour le 2ème contrôle, ils dégarnissent , et font des vérifs avec un aimant etc.. (dixit réceptioniste du CC), opération de 4h
 


C'est ce qu'ils ont au 1er controle

Pour le 2ème contrôle, ils dégarnissent , et font des vérifs avec un aimant etc.. (dixit réceptioniste du CC), opération de 4h

:sweat: Dégarnissage des portières?!.. pauvres plastiques

Mon CC m'a lui aussi parlé d'une série de 40 ouvertures/fermetures.

Quel est le risque principale du rappel? Blocage de l'ouverture à clé côté conducteur?
 

:sweat: Dégarnissage des portières?!.. pauvres plastiques

Mon CC m'a lui aussi parlé d'une série de 40 ouvertures/fermetures.

Quel est le risque principale du rappel? Blocage de l'ouverture à clé côté conducteur?

Regarde le post de fredunord pour le risque principal, tu as la réponse
concerne tout type de 308

http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 45384.html


le numéro est minuscule , il est au dessus du pêne de chaque serrure, c'est une pièce noire et il peut y avoir de la graisse dessus. le numéro est inscrit tête en bas
 

je devrais en avoir 3 à changer
Après avoir relevé les numéros sur les serrures (ce qui n'est pas si simple c'est écrit tout petit sur les serrures)

AVG 2415 AVD 2116
ARG 2416 ARD 2715

Rappel des numéros 2225 à 3005

J'espère que le CC a fait le plein de serrures avant que je dépose ma voiture
 

le numéro est minuscule , il est au dessus du pêne de chaque serrure, c'est une pièce noire et il peut y avoir de la graisse dessus. le numéro est inscrit tête en bas
Je trouve qu'il est quand même assez lisible, il suffit d'une photo et d'un zoom :
Ju1RyEa.jpg
 

dans la concession, on s'y est mis à 3 avec une torche, on n'avait ni loupe ni appareil photo sous le coude
toi, il est dans le bon sens ou tu as retourné ta photo?
 

dans la concession, on s'y est mis à 3 avec une torche, on n'avait ni loupe ni appareil photo sous le coude
toi, il est dans le bon sens ou tu as retourné ta photo?

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu des petites difficultés de lecture, je pense que julauto a retourné la photo.
Je vais essayer avec l'appareil photo, j'ai essayé avec le tel mais c'est franchement pas terrible
 

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu des petites difficultés de lecture, je pense que julauto a retourné la photo.
Je vais essayer avec l'appareil photo, j'ai essayé avec le tel mais c'est franchement pas terrible

je crois bien
en plus j'ai plus de 10/10 en vision ( si si c'est possible; ça porte un nom mais c'est rare) 10 est une norme et je sais lire chez l'ophtalmo après la taille des lettres qui donne 10/10. l'ophtalmo est obligé de se rapprocher pour voir si j'ai bon car lui ne voit pas avec ses lunettes!
 

Oui je l'ai retournée, et je l'ai prise avec mon téléphone, donc pas la peine d'avoir un reflex avec zoom macro pour arriver à le lire...
 

je devrais en avoir 3 à changer
Après avoir relevé les numéros sur les serrures (ce qui n'est pas si simple c'est écrit tout petit sur les serrures)

AVG 2415 AVD 2116
ARG 2416 ARD 2715

Rappel des numéros 2225 à 3005

J'espère que le CC a fait le plein de serrures avant que je dépose ma voiture
Punaise si les numéros de série que tu donnes sont bien les défectueuses j ai donc les 4 serrures a changées . Fais c...er
J espère qu ils vont pas me flinguer les attaches des garnitures.