rappel sur serrures

:coucou: rope57

Je n'ai pas récupéré les anciennes serrures, par contre je sais qu'elles ont été changées, j'ai vérifié le N° des nouvelles.
J'ai également vérifié mes garnitures, rien ne bouge, ça m'a l'air correct.
Je n'avais rien dans le coffre.

puisque tu as les anciennes tu sais que ça été changé, et, maintenant que faire des vieilles, sauf les mettre à la poubelle :confused:
 

Assez étrange d'avoir les anciennes pièces restituées non ? Petite question, qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire ..?


t'es sérieux là ? :heink: ils te rendent les pièces changées, tu trouves ça étrange, ils ne te les rendent pas, tu diras qu'ils t'ont rien changé et que c'est des branquignolles !!

pour les poignets , met les sur tes portes d'appart , ou alors ........à la poubelle par ex :whistle:
 

Bah ouais je trouve ça bizarre ! ;) Tu changes un embrayage ils vont te rendre l'ancien ? Vivement les bougies, les courroies de distribution etc, comme ça j'ouvrirai un musée. Je sais bien que j'ai payé toutes les pièces mais quand même je suis pas une casse auto. Encore elle serait fonctionnelle je dis pas mais là non. Ça n'a pas de sens non ? Ils feraient mieux de garder les pièces pour les recycler.
 

:coucou:
bizarre ou pas, surtout en garantie, ils n'ont rien à prouver d'autant plus que dans ce cas il y a un N° gravé.

ils l'ont peut-être oublié dans le coffre ;)

Sur ma 1ère T9, ils ont changé un élément de la direction, et, ils ne m'ont pas donné la pièce changée.

D'ailleurs, à chaque fois que j'ai eu des réparations en garantie, je n'ai jamais eu de justificatif.

Quand on est plus en garantie c'est autre chose :pfff:
 

Bonsoir à tous,
J'ai rendez vous demain pour le remplacement des deux côté droit (commandées semaine dernière) suite vérification
pourtant j'avais repéré les N° des serrures l'autre jour et en avais conclu que non seulement les droites étaient concernées mais aussi celle AVG

On verra bien demain (immobilisation véhicule 1 heure 1/2 à 2 heures m'ont ils dit)

A+
dany59
 



Je ne trouve pas ce code, ou est t'il exactement ?

:coucou:
tu parles du code SUR le serrures

lis déjà ceci http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-picasso-et-peugeot-308-serrures-de-portes-recalcitrantes-7745384.html

le code est sur la serrure de la portière
http://i35.servimg.com/u/f35/19/42/03/89/dsc_0011.jpg

c'est gravé en tout petit comme explique dans le post de julauto
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/rappel-serrures-sujet_1950_1.htm#t75563

Merci à julauto pour la photo
 

Je viens de passer en concession faire mon rappel. Rien à signaler pour moi. J'étais bien hors de la fourchette de rappel.

AVG 2015D1
ARG 2015D1
AVD 2115D3
ARD 1815D2

Pour la procédure, ils se sont mis à deux. Un à l'intérieur qui exerce une pression sur la porte, et un à l'extérieur qui fait 40 ouverture/fermeture. Ils n'ont pas tenu compte des numéros.
 

Bonjour,

Pour ma part on m'a changé la serrure de la porte avant droite : numéro 1315D1 (hors plage indiquée dans les posts précédents, comme les autres serrures d'ailleurs qui elles n'ont pas été remplacées).

La personne qui s'en est occupé m'a parlé d'un test avec un aimant... mais je n'ai pas assisté à l'opération.

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour,

Pour ma part on m'a changé la serrure de la porte avant droite : numéro 1315D1 (hors plage indiquée dans les posts précédents, comme les autres serrures d'ailleurs qui elles n'ont pas été remplacées).

La personne qui s'en est occupé m'a parlé d'un test avec un aimant... mais je n'ai pas assisté à l'opération.

Cordialement,

DFAL

:coucou:

[:sniper:9] C'est ce que l'on m'a dit en Concession pour le test
 



Je remonte ce sujet puisque je viens de recevoir un rappel pour contrôle des serrures, contrôle que j'avais déjà fait il y a quelques mois suite à un courrier de rappel.
!
Je vous joins leur courrier
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/rap001-1.jpg

Je remonte ce sujet pour vous raconter ma mésaventure.
Je leur ai laissé ma 308 pour remplacement d'une serrure de porte (en l'occurence la porte arrière droite) suite à la campagne de rappel. Je l'ai laissé au mois de septembre et je viens de m'apercevoir cette porte ne se verrouillait plus.
En effet, quand la voiture est verrouillée, on peut tranquillement ouvrir la porte arrière droite sans problème!
Je précise aussi, que lorsqu'on ouvre cette porte alors que le moteur tourne, ça n'affiche pas l'alerte au tableau de bord et n'allume pas le plafonnier (je pense que ça doit être lié). En fait, c'est comme-ci la voiture ne reconnaissait plus du tout la porte arrière droite!!

A tout les coups, le gars qui m'a remplacé à la serrure à juste oublié de la rebrancher!! ça fait pas très sérieux tout ça....
 

:coucou: 308deFonction

J'ai eu exactement le même cas sur 3 serrures changées seule la portière ARG ne se verrouillait plus, aucun signal
En effet, quand la voiture est verrouillée, on peut tranquillement ouvrir la porte arrière droite sans problème!
Je précise aussi, que lorsqu'on ouvre cette porte alors que le moteur tourne, ça n'affiche pas l'alerte au tableau de bord et n'allume pas le plafonnier (je pense que ça doit être lié). En fait, c'est comme-ci la voiture ne reconnaissait plus du tout la porte arrière droite!!

elle s'était "dé clipsée", petite réparation, une chance j'étais en vacances d'été.
 



Bon alors voilà la réponse:

"la serrure s'était simplement déconnectée"!! mais bien sur! toute seule comme une grande!
comme par hasard c'était justement celle qu'ils m'avaient remplacée qques mois avant!

Bref, je récupère ma voiture et constate que la garniture de porte a été remise "à la va comme je te pousse", on voyait carrément la tôle! heureusement je m'en suis aperçu sur le parking donc... retour à l'atelier... Franchement les gars, ça fait pas très sérieux tout ça.
En plus j' ai appris que ma 308 était de nouveau rappelée pour 2 autres trucs:
- le faisceau électrique Ad'Blue
- la poulie d'arbre came (ce qui implique le remplacement de la courroie de distri.... à 28000 km)

heureusement que c'est ma voiture de fonction sinon ça commence à faire beaucoup tout ça...