Recharge 225 ch a 32 km max

Est ce que ça veut dire que, vu que tu fais de la montagne, l'électrique fait beaucoup de descente donc des phases de recharge et que toutes les montées sont en thermique?
Car tu est nettement au dessus des standards.
HS ON . Les journalistes devraient tester les PHEV avec ton type de trajets. HS OFF
Je fais les descentes en mode électrique et les montées en mode Hybride , rarement de mode sport .
 

Après ça ne veut pas dire grand chose.
C'est comparable aux 780 km d'autonomie en essence que m'affiche l'application parce que je ne fais que des petits bouts de thermique en mode hybride. La réalité est plus proche des 480km.
Autrement dit je n'ai que entre 30 et 50 km d'autonomie annoncée dans l'appli mais ça correspond à une réalité purement electrique.
Alors que dans ton cas si j'ai bien compris tu n'as fait que 40% de tes 90 km en électrique donc 36km.
J'ai tout bon ?
J'avoue ne pas avoir regardé , mais je tourne plus a 60 Km en full électrique que 30 :spamafote:
 

Fais tes montées en full électrique, ainsi que tes descentes, et on reparlera de tes 60 km d’autonomie.
Je veux bien te croire, mais comme tu roules en hybride en montée, ça fausse les chiffres à mon avis.
 
  • J'aime
Reactions: Joaste

Sur cette distance, il a raison d’économiser des électrons en montée en hybride et de descendre en full- électrique pour récupérer de l’électricité qui servira à moins consommer de pétrole sur la totalité de ce trajet. C’est de bonne guerre pour gérer au mieux le mix, non ?
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Fais tes montées en full électrique, ainsi que tes descentes, et on reparlera de tes 60 km d’autonomie.
Je veux bien te croire, mais comme tu roules en hybride en montée, ça fausse les chiffres à mon avis.
Je ne dois pas monter en Hybride ?


Tu roule en 225 cv ou 300 ? :confused:
 
Dernière édition:

300…. Mais bon, on va pas se prendre la tête. Je voulais juste connaître ton autonomie en full électrique, mais changes rien.
Tes chiffres sont ceux qui reflètent ta conduite et ton profil d’utilisation que je qualifierai « d’extrême ». Bravo à toi.
 
Dernière édition:

Bonjour, je constate le même problème au bout de deux ans et 52000km, actuellement ma recharge ne dépasse pas les 16km. A la première révision une mise à jour m’avait permis de remonter à 56km au lieu des 22km affiché.
Auparavant j’avais une golf gte avec une autonomie affichée de 48km durant les cinq années et j’arrivais à recharger aux alentours de 20km en mode brake. Avec cette Peugeot, impossible de recharger sauf en e.save au prix d’une sur-consommation.
J’aimerais comprendre la différence de technologie et savoir comment certains d’entre vous affichent des autonomies >à 50km
Merci et bonne journée
 

Je ne dois pas monter en Hybride ?


Tu roule en 225 cv ou 300 ? :confused:
Il me semble l'avoir déjà mentionné.

Quand on roule en hybride, ça trompe le calculateur qui indique une plus grande autonomie en électrique.
Si tu commences à faire tout ton trajet avec dénivelé neutre (c'est à dire de chez toi à chez toi), tu feras pas 60km.

Dès que je fais quelques trajets en hybride, mon autonomie remonte. Dès que je roule en tout électrique pour toutes mes trajets, elle diminue.

Je suis actuellement remonté à 50km avec le changement de température.

Tu as très probablement raison de faire tes montés en thermique (pour être certain, il faudrait connaître le vraie consommation électrique au km en montée et comparer avec la consommation\coût en essence).
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

C’est bien la vocation d’un PHEV de permettre de faible consommation de pétrole grâce à l’électricité sur des distances moyennes ( en l’occurrence 90 kms pour Jurafelin sur ce parcours), non ? Le mode Hybride permet ça.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Laisse tomber. Il habite en montagne, descend en full électrique mode B puis remonte en hybride. Ses chiffres d’autonomie ne sont valables qu’en descente. Sur le plat, il aurait des chiffres normaux, entre 35 et 45 km en ce moment.
 




Pour info, je suis quand même à 52 kms d’autonomie annoncée après la dernière recharge du week-end dernier:
Un aller-retour Sainté- Vichy soit 280 kms dont 200 kms sur Autobahn tout en hybride.
Donc oui, c’est possible d’avoir de telles autonomies comme @Jurafelin
Ne pas oublier que nous avons tous des consommations électriques différentes selon nos profils de conduite et de parcours.
.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Après, sur les 2 écrans où il y a zéro conso d'essence, sa conso en KwH/100 tourne plus près de 30 que de 15.
Admettons donc 25 kwH/100
Avec cela, il ne peut pas faire 62 kms en full électrique, simple règle de 3 entre capacité batterie et consommation.

J'ai eu très dernièrement un PHEV en test : autonomie annoncée aussi aux alentours de 50, trajets full électriques de 48 à 52 (donc quasi l'autonomie)
Mais profil des routes qui permet cela, et conso de chaque trajet aux alentours de 1(,5 kwH/100. Là, c'est cohérent.
 


Pas tout le temps : et par ex, pas sur les dernières 25 minutes de la photo 3. Où on voit d'ailleurs le parcours en descente entre 20 et 30 minutes (car beaucoup de regénération, puis ensuite une conso moyenne de 25 kwH/100 sur ces 15 minutes.
Après tout ça dépend du parcours et de la conduite.
Mais avec cette conso en Kwh/100, je suis sûr que les 62 kms d'autonomie affichés après charge ne peuvent pas être faits en full électrique.
 
  • J'aime
Reactions: Hortax



Ca ne démontre rien puisque seuls les 2 1ers trajets sont full électrique (conso à 0), pour un total de 9,5 kms.
Cela ne permet aucunement de dire combien de kms continus en full électrique tu aurais pu faire, malgré une autonomie annoncée de 62 kms (ton précédent screenshot)
 

Laisse tomber. Il habite en montagne, descend en full électrique mode B puis remonte en hybride. Ses chiffres d’autonomie ne sont valables qu’en descente. Sur le plat, il aurait des chiffres normaux, entre 35 et 45 km en ce moment.
En effet avec les routes de montagne , pas facile de savoir :bien:
 

Tu as une façon de le savoir : tu pars en forçant le mode full électrique, et tu regardes au bout de combien de kms réels ton thermique se mettra en route parce que ton autonomie sera proche du 0 (entre 2 et 0 normalement, suivant ta version du logiciel PHEV)
 


Comme tu fais de la descente, puis de la montée, ça pourrait s'équilibrer et ça donnerait quand même une idée, pour voir combien tu fais par rapport à ce qui t'est annoncé à la fin de la charge
Perso, et comme je l'ai déjà dit, je préfère de loin avoir un chiffre annoncé (quelqu'il soit, même faible) qui correspond à la réalité et ce que je peux faire.
 
  • J'aime
Reactions: Joaste