Bonjour.
Je me suis très vite habitué à ne plus regardé les panneaux de limitation de vitesse, puisqu'elle le fait à ma place. Et je roule principalement sur des routes que je connais.
La Haute-Saône vient de repasser à 90 km/h. Pas partout. Pas sur nationales. Pas dans le 25, ni dans le 90. Ca va encore être simple tout ça ... Un peu comme en Suisse.
Ma 508 est complètement à l'ouest. Elle lit bien 90 km/h. Puis (temps assez court), elle réaffiche 80 km/h. Venant du GPS je suppose.
J'ai déjà remarqué un panneaux interdit aux plus de 12 T, lu comme un 120 km/h en village. Bon je sais qu'on roule à 50, mais ça fait bizarre quand on l'a enregistré et qu'on rappelle la vitesse.
Idem en Suisse. Elle m'indiquait de rouler à la limitation générale, alors que je n'avais pas vu la fin de limitation à une vitesse inférieure. Soit j'ai fait à tord Genève / Lausanne à 100 km/h à tord, soit elle se trompe.
Egalement sur l'autoroute entre Genèvre et Chambéry. Je sais qu'une grande portion (parce que pas encore payantes ?) est à 110 km/h. J'ai l'impression qu'elle m'indiquait 130 beaucoup trop tôt. Et dans le doute je suis resté à 110 plus longtemps que nécessaire.
A quel moment elle décide d'afficher une autre limite que celle qu'elle a lu ?
D'où vient la limite du NAC ? D'une MAJ des cartes Tomtom ? Via le réseau comme les ZAR ou les prix des carburants ? Si il faut attendre la prochaine MAJ Tomtom, ou la suivante ça va être compliqué. Heureusement qu'elle ne sonne pas parce qu'on dépasse la vitesse.
C'est vrai que je m'appuie sur les aides à la conduite. C'est pas elles qui décident, mais si elle me dit de changer de vitesse, c'est que j'ai pas dû voir le panneau. Quand elle indique 80 à la place de 90, ça va (sauf pour les énervés ici). Mais quand elle indique 120 à la place 100 en Suisse, c'est moins cool.
Je me suis très vite habitué à ne plus regardé les panneaux de limitation de vitesse, puisqu'elle le fait à ma place. Et je roule principalement sur des routes que je connais.
La Haute-Saône vient de repasser à 90 km/h. Pas partout. Pas sur nationales. Pas dans le 25, ni dans le 90. Ca va encore être simple tout ça ... Un peu comme en Suisse.
Ma 508 est complètement à l'ouest. Elle lit bien 90 km/h. Puis (temps assez court), elle réaffiche 80 km/h. Venant du GPS je suppose.
J'ai déjà remarqué un panneaux interdit aux plus de 12 T, lu comme un 120 km/h en village. Bon je sais qu'on roule à 50, mais ça fait bizarre quand on l'a enregistré et qu'on rappelle la vitesse.
Idem en Suisse. Elle m'indiquait de rouler à la limitation générale, alors que je n'avais pas vu la fin de limitation à une vitesse inférieure. Soit j'ai fait à tord Genève / Lausanne à 100 km/h à tord, soit elle se trompe.
Egalement sur l'autoroute entre Genèvre et Chambéry. Je sais qu'une grande portion (parce que pas encore payantes ?) est à 110 km/h. J'ai l'impression qu'elle m'indiquait 130 beaucoup trop tôt. Et dans le doute je suis resté à 110 plus longtemps que nécessaire.
A quel moment elle décide d'afficher une autre limite que celle qu'elle a lu ?
D'où vient la limite du NAC ? D'une MAJ des cartes Tomtom ? Via le réseau comme les ZAR ou les prix des carburants ? Si il faut attendre la prochaine MAJ Tomtom, ou la suivante ça va être compliqué. Heureusement qu'elle ne sonne pas parce qu'on dépasse la vitesse.
C'est vrai que je m'appuie sur les aides à la conduite. C'est pas elles qui décident, mais si elle me dit de changer de vitesse, c'est que j'ai pas dû voir le panneau. Quand elle indique 80 à la place de 90, ça va (sauf pour les énervés ici). Mais quand elle indique 120 à la place 100 en Suisse, c'est moins cool.