Remise obtenue : Particulier Seulement

Je suis pas loin de l Espagne, ce ne sont pas souvent les mêmes finitions ou équipement, à l'époque des 206, en france il y avait 4 airbags et en Espagne seulement 2, etc etc

Salut

C'est vrai... mais en général les mandataires "dopent" leurs véhicules d'options afin de les mettre à niveau de la finition "France". Ceci dit, il faut checker toutes les lignes afin de vérifier qu'il ne "manque rien" !
Dans mon cas, par exemple, tout y est... :bounce:

@++
 



quesque tu appels belle remise ?

Bonjour ,

Reprise de mon véhicule argus + 4000 €

et remise sur le véhicule neuf

Capture d’ecran 2017-06-18 a 12.41.34.png
 



ça fait 6% c'est pas encore fou fou... La marge reste énorme pour Peugeot sachant qu'avec un numéro de Siret, on obtient entre 16% et 18% sans négo et là dessus Peugeot et le CC ont encore de la marge...
 

ça fait 6% c'est pas encore fou fou... La marge reste énorme pour Peugeot sachant qu'avec un numéro de Siret, on obtient entre 16% et 18% sans négo et là dessus Peugeot et le CC ont encore de la marge...

Oui mais je compte aussi la reprise de mon véhicule ;)
 

Je sais pas si c'est toujours le cas :confused: , mais l'Argus a (ou avait) 2 cotes :
-la cote argus entre particulier
-la cote argus reprise par un garage

La cote garage c'est cote entre particulier - 15% correspondant aux "frais professionnels"

Donc quand on dit argus + xxxxx €.... c'est sur la base de quelle cote ???

Car si je prends une voiture côté 20.000 € entre particulier.
La reprise pro c'est : 20.000 -15% = 17.000 €.
Donc Argus +4.000€... c'est juste 1.000 € de plus que la côte en fait :spamafote: .
 


Jurafelin c'est pas une remise exceptionnelle si tu compte ta reprise dedans ,que tu devrais pas compter d'ailleurs .. seule l'aide à la reprise peut-être comptée dans la remise du véhicule neuf . Après pour comparer ce qui est comparable il faut le prix de ton véhicule neuf et tu en déduit ta reprise argus . Moi pour te dire sur un allure business j'ai eut 2580 euros c'est pas énorme 5% enssuite j'y ajoute ma reprise qui me diminue le prix du 3008 mais c'est pas énorme :D
 

Je confirme argus pro .....par exemple hier porte ouverte peugeot proposition de reprise de ma 208 pour l'achat d'un 5008 à 7500 euros (1.6 E HDI 92 cv active de 2014 61600 km) sans autres bonus supplémentaires, alors que sur l'argus particulier mon véhicule est coté entre 9500 et 10 000 euros ......donc
 

Comme je l'ai indiqué bien plus haut dans ce topic, les CC ont (ou avaient, il y a qques mois) pour consigne, de la part de Peugeot, de s'en tenir à une remise de 4 à 5% maxi selon les modèles de 3008, abondés, le cas échéant, par une aide à la reprise très variable selon la marque et le modèle repris (j'ai pu voir le barème en CC)

Au delà, c'est le CC qui fait l'effort supplémentaire sur sa marge propre.

Perso, en tant que client antérieur, j'ai pu bénéficier de 7% de remise (en février) plus une location d'un 2008 à 300 € par mois (jusqu'à livraison initialement prévue fin juillet mais effective début mai) ayant - bien (par rapport à une reprise même "aidée" ;)) et rapidement - revendu mon 3008-1 à un particulier en janvier (avant de commander le nouveau pour ne pas avoir de "pression" à la revente)

Si ça peut aider et donner des - bonnes - idées à certains, je n'ai pas d'exclusivité ni de © en la matière :coucou:
 

j'ai vendu mon ancien véhicule sur la centrale et bien au dessus de la côte argus... l avantage de faire une reprise est qu il n y a rien à faire pour la vente. Après le CC reprend souvent le véhicule en fonction du prix qu il pourra obtenir pour s'en débarrasser.
 


5.5 dans le Puy-de-Dôme avec une bonne reprise (1000 euros de plus que chez Kia par exemple ou j'avais essayé le Sportage, idem chez Nissan).
 

A la base 6%, mais le prix de base à augmenter de 400€ le 1er mars alors qu'on était pas informé.
Du coup le commercial nous a fait une remise supplémentaire pour effacer ces 400€. Soit environ 7,2% de remise.
C'est une LOA, avec reprise de notre 308SW 1800€ de plus que le solde de la LOA
Rennes Cesson
 

Je trouve que entre 5% et 7% , c'est correct en CC France , avec reprise + aide à la reprise ( plus on viellit , moins on s'embête ) , malgré un avantage à la vente directe à un particulier ,
J'espère juste , que la Cote des 3008 sera soutenue dans les 2 à 3 années à venir , avant que le marché automobile soit inondé de 3008
 

Je trouve que entre 5% et 7% , c'est correct en CC France , avec reprise + aide à la reprise ( plus on viellit , moins on s'embête ) , malgré un avantage à la vente directe à un particulier ,
J'espère juste , que la Cote des 3008 sera soutenue dans les 2 à 3 années à venir , avant que le marché automobile soit inondé de 3008

Tu as raison,

je regarde pas trop le tarif

je deviens vieux :lol:
 

Bonjour,
Commande d'un 3008 Allure avec quelques options (toit ouvrant, hayon motorisé, toit black diamond, peinture beige pyrite, roue de secours) le 4 décembre 2017.
Reprise de la DS3 7150 € (elle était estimée à 5800€ côte marchand et non particulier) donc + 1350€
Remise de 7%
Et remise de 1200€ octroyé par E-mail lors du premier contact avec Peugeot, il a fallut batailler pour les garder lors du rendez-vous en concession.
Il devrait m'offrir le tapis de coffre en caoutchouc mais comme rien d'écrit dans le bon de commande
Concessionnaire BOTZARIS à Bondy
 



Perso pas de remise directe par rapport au prix du véhicule mais une reprise au top (9000€ pour un scenic 3 tomtom live de 6 ans et 60000 kms, avec tarif figé de reprise quelque soit le kilométrage, sachant que j’ai 5 mois d’attente).
Ma voiture actuelle est rayée de partout à cause d’un petit c.. et honnetement je n’aurai pas récupéré la moitié de ce tarif.
Aucun frais de livraison, dossier ou autre que CG, le CC m’a tout fait sauté. Sur un véhicule à 35000€, je m’en tire à 27000€.
Par rapport à ma reprise, j’estime à peu près à 10% de remise.
 

Pour une allure business PT 130 EAT6 en octobre en CC France, et longue nego, j'ai obtenu environ 11% sur vehicule + options pour compenser une reprise de mon 3008-I de 5 ans et demi et 130000 km que je trouvais vraiment faiblarde ( 7500€ pour une Roland Garros toute option ).
J'ai pris un financement de 6000€ sur 5 ans sans réel besoin pour faciliter les choses, d'autant que je peux le rembourser rapidement sans perdre l'avantage tarifaire lié au prêt que l'on a sur le contrat de maintenance.
Je ne m'attends à aucun petit cadeau à la livraison. :D