Remplacement roues 18" par du 19"

cbeguin

Membre régulier
14 Juin 2011
44
0
6
123
Bonjour ,nouveau sur le forum,je ne me suis pas encore présenté (je reçois ma Z HDI en 18"Jeudi normalement,c'est la voiture de démo de la concession donc pas le choix) mais je parcours le forum depuis un moment je me permets de demander conseils à plus éclairés que moi!
-Puis je monter des 19" solstice sans problème (disques de freins différents peut être?)
-Au niveau des capteurs de pressions, faut il faire reprogrammer?
-Enfin pour les écrous sont-ils identiques?
-J'ai vu des jantes sur leboncoin,est ce que ces annonces sont fiables?

Je crois que c'est tout et je vous remercie par avance.

Salutations et a bientôt
 

lut
tu peut les monter sans souci, les capteurs sont les memes sont calibré a une certainne pression, forme peut etre differente mais pour l'odb en toute logique ca devrais passer, ecrou idem c'est le meme

tu aura juste les disques plus petits (moins jolie) c'est tout
 

Merci pour ta réponse c'est du rapide et très sympa !!

Plus qu'a attendre la Z Jeudi après-midi !

Salutations
 

Les disques de freinb ne sont pas monté en fonction de la taille des jantes mais en fonction de la motorisation. Donc pas de difference entre les avoirs en première monte ou en deuxième.
 

Les disques de freinb ne sont pas monté en fonction de la taille des jantes mais en fonction de la motorisation. Donc pas de difference entre les avoirs en première monte ou en deuxième.
Non justement. Mon HDI en 18 pouces aurait eu les petits disques, mais comme j'ai pris des 19 pouces, ils ont montés les grands disques : c'est ailleurs précisé quand on prend l'option '19 pouces'
 


exact...encore une erreur de choix de ma part(car je n'était pas informé)
A savoir que le remplacement des jantes n'influence en rien le reste de l'auto et qu'elles sont 100% compatible.
PS : si tu veux modifier les freins aussi,accroche toi, beaucoup de pièces à changer.
 


Attendez quand il faudra changer les freins AV.

Le prix des gros freins par rapports au (petits et largement suffisants...) :lol:
 




Heu... pour le 19 pouces , attention les pneus neiges, ça m'a couté la peau des fesses. Pour l’hiver, Peugeot me proposait des jantes 18 pouces à 500 euros pièce, plus les pneus... Autre soluce, des jantes 18 pouces plus étroites d'un autre fournisseur mais sans les capteurs de pression, le tout à 1500 euros avec les pneus. Ou enfin du Dunlop Winter sport 3D sur mes jantes d'origine. C'est ce que j'ai fait, pour la modique somme de 1500 euros aussi, mais au moins j'ai toujours mes belles jantes et mes capteurs...
Donc si vous êtes obligés de monter des pneus hivers, le 18 pouces est plus raisonnable. Pour ma part, ma "Limited Edition" ne m'a pas laissé le choix, mais j'l'aime quand même ... :love:
 

Et pourquoi sur l'essence on a pas les gros frein en montant en 19. Je crois que je vais monté les Brembo de ma C2 ( frein de C2R2 installé) dessus alors.
 


Non ils sont plein. J'ai pas la mesure en tête mais bon ça passe sans problème vue qu'ils sont monté avec du 16.

Je l'ai prendrai en photo tout a l'heure.
 

Raynurés peut etre, la C 2 pèse moins que la z, renseignes toi s'ils sont aussi... sinon plus performants.
 

ma 206 est equipé de frein avant de 207rc et je suis bloqué au 17" le 16 ne passe pas
disque de 304mm, ceux de la rcz sont encore plus grand(avec option 19) 340 si me trompe pas
 

Non mais je rigole, je les laisses sur ma C2. Plutôt mettre les Alcon montez sur la C4 WRC. J'en ai une pas loin de chez moi, le gars en a pas besoin pour l'instant vue qu'il a une DS3 WRC a la place. ;)

IMG-20110619-00073.jpg
 

Heu... pour le 19 pouces , attention les pneus neiges, ça m'a couté la peau des fesses. Pour l’hiver, Peugeot me proposait des jantes 18 pouces à 500 euros pièce, plus les pneus... Autre soluce, des jantes 18 pouces plus étroites d'un autre fournisseur mais sans les capteurs de pression, le tout à 1500 euros avec les pneus. Ou enfin du Dunlop Winter sport 3D sur mes jantes d'origine. C'est ce que j'ai fait, pour la modique somme de 1500 euros aussi, mais au moins j'ai toujours mes belles jantes et mes capteurs...
Donc si vous êtes obligés de monter des pneus hivers, le 18 pouces est plus raisonnable. Pour ma part, ma "Limited Edition" ne m'a pas laissé le choix, mais j'l'aime quand même ... :love:

J'ai acheté le kit neige Peugeot(monte origine 18) et j'ai payé 1305euros tout compris, la promo est déjà dans les accessoires(belge) pour 1460 maintenant.

http://accessoirespromotions.peugeot.be/images/kit-hiver.jpg
 

J'ai acheté le kit neige Peugeot(monte origine 18) et j'ai payé 1305euros tout compris, la promo est déjà dans les accessoires(belge) pour 1460 maintenant.

Je sais, j'ai voulu aussi le kit Peugeot, mais en Février en Suisse, y'en avait plus... :confused:
 

J'ai acheté le kit neige Peugeot(monte origine 18) et j'ai payé 1305euros tout compris, la promo est déjà dans les accessoires(belge) pour 1460 maintenant.

Pareil, kit commandé pour l'hiver à prochain à 1460€ en Belgique.
 



vous avez de la chance, en Italie Peugeot m'a demandé 2400 euro pour 4 Terrific e 4 pneus neige...
 




Michelin Alpin, un voisin est resté cloué chez moi avec un Partner et moi, aucun soucis avec les conti...je pense qu'on paye le prestige à l'efficacité.
Avant cette histoire là,j'ai quand même monté des Alpin sur la 207 de ma femme, mais si j'avais vu ça avant, je lui aurais peut-être pris des pneus un peu meilleur marché
 

Comment ceux qui ont des 19' font pour mettre des 18' en pneus neige avec les disques plus gros ?