Remplacer un seul et unique bras (triangle) de suspension

Christophe CANET

Peugeot Addict
10 Juillet 2021
53
0
6
25640
Bonjour Bonjour,

Je m'explique !

J'apporte mon auto chez Peugeot pour réparer l'étanchéité de boite de vitesse, et un contrôle du berceau !

Résultat : je récupère l'auto, un triangle a moitié massacré, idem pour le cache thermique du soufflet de rotule du triangle, donc le volant plus droit, la voiture tiens plus la route et un bruit de vibration du moteur jusqu'a l'échappement.

Je retourne chez on me change un triangle celui qui a été choquer, c'est celui de droite, et on me refais une géométrie !

Donc un peu farfelu de changer que un seul triangle sachant que la voiture a 90.000 km !!!!!??
 



Bonsoir ,
Les triangles sont des bestiaux sauf leurs silent bloc.
Qu'on ne te change qu'un n'est pas déconnant, si l'autre est OK.
En déformer un c'est pas courant!!
Pour info, si à l'avenir à défaut de déformation de triangle, mais avec des clac clac , on te dit qu'il faut encore le changer.
Trouve juste un mécano qui ne te changera que les silent bloc.
C'est du burinage et du boulot pour l'intéressé mais c'est facture divisée par 2.
 

Ouais, changer que les silent blocs des triangle coute moins cher en pièce.
Je le faisais avant.... mais vu comment c'est bien galère, je change le triangle complet, surtout que maintenant, on en touche des complets à pas trop cher....
 

ouais = On change bien les deux triangles pour éviter un certain déséquilibre de force ? Du faite aucune réponse à ma question, c'est hasardeux votre réponse.

Apres pour 90 euros on a 2 triangle donc a l'aise en plus peinture tip top ! c'est du beau propre !
 

Moi je les change toujours par paire....
C'est souvent aux alentours de 200-250 000 km, lorsque les 2 sont bien bien fatigués....

Après dans ton cas, de ce que je comprends, Peugeot t'en a esquinté un. Donc il te remplace celui qu'ils ont abîmé... A 90 000 km, si l'autre est en bon état, je ne suis pas plus choqué que cela, surtout s'il t'on remis un origine....

Après, tu vois avec eux....
 

Moi je les change toujours par paire....
C'est souvent aux alentours de 200-250 000 km, lorsque les 2 sont bien bien fatigués....

Après dans ton cas, de ce que je comprends, Peugeot t'en a esquinté un. Donc il te remplace celui qu'ils ont abîmé... A 90 000 km, si l'autre est en bon état, je ne suis pas plus choqué que cela, surtout s'il t'on remis un origine....

Après, tu vois avec eux....

Ah ok je suis pas trop pour roulé dans un bateau, sinon je navigue lol, si je roule je conduis....

Il me semble il y a une préconisation pour les triangles sa doit être loin dans la tranche des amortisseurs. Genre 120.000 bornes à changer pour garder une voiture avec un comportement routier adéquate.

Pour répondre je sens bien que le triangle de droite est neuf et l'autre a 90.000 km, sa se sent le plus sur des parking bien bossé et bien déformé, le triangle travail différement de l'autre, sinon je ressent une légère vibration du à l'usure qui provoque un déséquilibre, la voiture ne rappel pas par pareil des 2 cotés, léger, mais sur certain route c'est bien présent.....
 

Bonsoir ,
Les triangles sont des bestiaux sauf leurs silent bloc.
Qu'on ne te change qu'un n'est pas déconnant, si l'autre est OK.
En déformer un c'est pas courant!!
Pour info, si à l'avenir à défaut de déformation de triangle, mais avec des clac clac , on te dit qu'il faut encore le changer.
Trouve juste un mécano qui ne te changera que les silent bloc.
C'est du burinage et du boulot pour l'intéressé mais c'est facture divisée par 2.
Bof sa coute surtout un joint de CARDAN....
 




Bof sa coute surtout un joint de CARDAN....
Non y'a aucun de joint de cardan à remplacer.
Ils restent en place.
Au pire si tu t'y prends mal à gauche, un niveau de boîte et c'est tout.

ouais = On change bien les deux triangles pour éviter un certain déséquilibre de force ? Du faite aucune réponse à ma question, c'est hasardeux votre réponse.

Apres pour 90 euros on a 2 triangle donc a l'aise en plus peinture tip top ! c'est du beau propre !

Et rien d'hasardeux, si les trains sont contrôlés correctement et qu'il n'y a qu'un côté à soigner, alors tu n'en soignes qu'un seul.
Les changer par paire n'a absolument aucune valeur ajoutée sauf pour ton bien être.
Pour tes triangles à 90 balles, c'est sûr que de les réparer n'a aucun intérêt sauf si tu souhaites rester dans l'origine et non pas l'adaptable.
Certes il y a de bons adaptables voire très bon mais le prix ne sera celui que tu indiques de niveau bas de gamme.
Mais beau revêtement!!!
 

Bonjour Bonjour,

Je m'explique !

J'apporte mon auto chez Peugeot pour réparer l'étanchéité de boite de vitesse, et un contrôle du berceau !

Résultat : je récupère l'auto, un triangle a moitié massacré, idem pour le cache thermique du soufflet de rotule du triangle, donc le volant plus droit, la voiture tiens plus la route et un bruit de vibration du moteur jusqu'a l'échappement.

Je retourne chez on me change un triangle celui qui a été choquer, c'est celui de droite, et on me refais une géométrie !

Donc un peu farfelu de changer que un seul triangle sachant que la voiture a 90.000 km !!!!!??

Tu n'as pas précisé ce qui est arrivé à ton auto lorsqu'elle était chez Peugeot.
Et concernant le cache thermique du soufflet de rotule du triangle, c'est quoi cette pièce ?
 

La petite tôle qui protège la rotule de pivot.

Et lorsqu'il dit que ça ne coûte qu'un joint de cardan, c'est parce qu'il y est allé pour changer le joint de sortie de boite, et comme ils ont bousillé le triangle, ça ne lui a coûté que le prix du joint et du remplacement. Enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire.... J'ai passé quelques secondes à essayer de comprendre aussi.....
 

Un joint de cardan, si jamais tu fais sortir le cardan par erreur avant de le sanglé, car si le cardan sort, bah fuite ou pas fuite donc le joint spi a changé, du vrai travail de mécanique,

Je sais pas ce que a eu mon triangle ce qu'il on fais, je leur ai dis que le volante de ma voiture n'est plus droit, et j'ai vu le triangle a la ferraile, il ont réparé, je suis simple client pas mécanicien auto !!!!!!!

si tu dois dévisé la jambe de force du moyeu, car pour rentré le triangle sans l'abimé sa faut démonté, sa évite de forcé comme un lâche et " tout baisé comme certain le fond".......

Je suis pas donneur de leçon, mais bon.... j'ai deja changer des triangle lol.....

Je vous met une photo si vous voulez mieux comprendre, je parle du flasque en acier ou alu, qui protège la rotule de suspension du bras.

On ma rendu sa :

247517434_10227322708512868_1466509254279040110_n.jpg
246961332_10227322709512893_8204184133612100631_n.jpg


Donc je roule avec un triangle qui a 90 milles la gueule et l'autre lui est tout neuf :s ...

247662055_10227325904392763_5830556704583355547_n.jpg

le deuxième triangle est pas jolie pour eux il est en très bin état.... je suis désespéré de tout sa.
 



Hey oui c'est laborieux, bon maintenant je fais mesuré les disques de frein avant : cela dis l'usure est de 2mm, 1 mm de chaque face du disque, rien apposé au contrôle technique, mais au touché je ne me fais pas d'illusion, ils sont en usure !

Me dites pas vices pas caché ect.... sa rime rien tout sa, le contrôle technique a pas notifié l'usure si supérieur a 2 mm, de tête disque pour 208, épaisseur total neuf 22mm, entre en usure à 20mm.

Je reviens vers pour vous dire ma mesure et une photo aussi !

optionnel je suis bien atristé d'avoir mis mon argent dans une voiture duquel la vlauer n'est pas à la mesure de la dépense de mon argent !

C.
 

Bon bah mesure faite je suis en sure, le disque est en plus pas usé uniformément, il y a comme des boulet sur le disque qui fais qu'il n'est pas en surface plane, je trouve que un 1 mm de chaque coté c'est pas beaucoup comme usure, c'est norme doit etre respecter ? Car la je suis bien a 2 mm d'usure du disque................
255020044_10227464309052793_962329025771325429_n.jpg
255567795_10227464308372776_8368015296180372538_n.jpg
255912959_10227464310812837_1140297978305791276_n.jpg

Par contre l'autre disque est bien lisse net, mais un peu plus usé en dessous de 20
mm. c'est valable ces mesures pour roulé comme avec les 2 mm d'usures ?
 
Dernière édition: