Ca fait un moment qu'elle existe celle là !
Si elle vaut 8500€ comme la Logan, c'est vrai qu'il n'y a plus a hésiter
Oui, parce que tu es un Peugeotiste...Ca m'étonnerait quand même : c'est une 405 à la base !
Cette nouvelle marque serait pour le haut de gamme.PSA cherche une marque tandis que RENAULT songe à ressusciter Safrane
mer 13 jui, 18h04
[fixed](AOF) - D'après le magazine "Challenges", tandis que Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) songe à ressusciter la griffe Safrane, PSA Peugeot Citroën réfléchit à la création d'une troisième marque, pour le haut de gamme. Dans le catalogue des 850 noms déposés par le groupe, on peut trouver, outre Simca, Talbot ou Sunbeam, quelques pépites vintage comme Chambord ou Panhard. Lors de la cession des actifs de Panhard en 2005, Jean-Martin Folz avait veillé à conserver cette marque mythique des années 1950-1960[/fixed].
ce serait effectivement un juste retour des choses que de ressuciter Panhard pour illustrer des produits de luxe ...
Citroën ayant "bousillé" cette marque en 2 ans entre 65 et 67, en leur faisant construire des fourgonettes 2CV toutes pourries au lieu de développer leurs fortes compétences sur les moteurs.
A cette époque Citroën n'avait que la deuche et la DS qui démarrait et ils avaient tellement la trouille que Panhard les tortpille sur place, qu'ils ont préféré les racheter.
Seule la branche militaire de panhard s'est sortie de ce massacre industriel .
ce serait effectivement un juste retour des choses que de ressuciter Panhard pour illustrer des produits de luxe ...
Citroën ayant "bousillé" cette marque en 2 ans entre 65 et 67, en leur faisant construire des fourgonettes 2CV toutes pourries au lieu de développer leurs fortes compétences sur les moteurs.
A cette époque Citroën n'avait que la deuche et la DS qui démarrait et ils avaient tellement la trouille que Panhard les tortpille sur place, qu'ils ont préféré les racheter.
Seule la branche militaire de panhard s'est sortie de ce massacre industriel .
C'est vraiLe catologue est plus complét que tu le cites!
La 2Cv en 4 types : AZ, AZA, AZAM, AK
L'AMI 6 qui débute
L'ID
La DS
Il y a quand même une différence entre réutiliser le nom de Safrane (plutôt que Vel Satis 2, je les comprend ) et relancer une marque complète .Bonsoir,
Le magasine Challenge à paraitre demain fait état d'une réflexion de PSA sur les marques. Voici le brève issue d'une agence de presse :
Cette nouvelle marque serait pour le haut de gamme.PSA cherche une marque tandis que RENAULT songe à ressusciter Safrane
mer 13 jui, 18h04
[fixed](AOF) - D'après le magazine "Challenges", tandis que Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) songe à ressusciter la griffe Safrane, PSA Peugeot Citroën réfléchit à la création d'une troisième marque, pour le haut de gamme. Dans le catalogue des 850 noms déposés par le groupe, on peut trouver, outre Simca, Talbot ou Sunbeam, quelques pépites vintage comme Chambord ou Panhard. Lors de la cession des actifs de Panhard en 2005, Jean-Martin Folz avait veillé à conserver cette marque mythique des années 1950-1960[/fixed].
J'aime bien Panhard ; ça me fait rêver. A quand la Penhard 608 ?
Bon l'esthétique te plait pas, no problémo, revenons sur la technique, sujet de prédilection de Panhard.La Panhard "belle", c'est aussi discutable hein
Si Panhard renait, faut pas rêver ils vont réinventer l'eau tiède .Bon l'esthétique te plait pas, no problémo, revenons sur la technique, sujet de prédilection de Panhard.
Dans cet exemple, entrée en lice de la DB :
Perso je pensai que c'était pour du très haut de gamme.Ca sera une voiture tout ce qu'il y a de plus classique techniquement.
Bon pour tout dire je n'en sait rien, je suis pas la clientèle visé, etc etc ....Perso je pensai que c'était pour du très haut de gamme.
Si c'est pour ré-estampiller une 608, ça empechera pas Lexus et/ou les allemands de continuer à nous botter les fesses dans ce segment
Moi non plusBon pour tout dire je n'en sait rien, je suis pas la clientèle visé, etc etc ....
... Si on revient toujours à la première, il s'agit d'infos non recoupées
Extrait de l'interview de C STREIFF donné à L'ESt Républicain le 23/06 :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/71/PAS3EMEMARQUE.gif
Voilà qui devrait clore le débat de la 3eme marque (Talbot ou Panhard)
Pour en revenir aux Peugeot Low-cost qui existeraient déjà, on ne peut pas considerer que la Pars en soit une.
En iran, cette 405 reloockée façon 406 phase 1 est une voiture haut de gamme, c'est même la Peugeot la plus chère.
celle en photo est une ELX (d'après le monogramme) donc moteur XU7JP4
La version de base a un XU7JP, qui a replacé il y a environ 3 ans le moteur XU92C
En dessous dans la gamme il y a la 405 phase 2 avec 2 finitions GLI(pare-chocs non-peints) etGLX
toujours avec le moteur XU7JP qui cohabite depuis 2007 avec le TU5JP4
Lancement prévu fin 2007/début 2008 : 405 GLX TU5JP4 AL4 (bv automatique)
La vraie low-cost qui était dans la gamme jusqu'a fin 2006, c'est la 1600RDic'est une coque D6 (405 phase 1) avec des ressorts à lame à l'AR, des roues de 13 et une mécanique de Paykan(celle que la Logan va essayer de replacer dans le pays)
C'est une mécanique dérivée des Hillman des années 50, moteur longitudinal, propusion, pont AR rigide
moi je ne trouve pas la formule si claire que çaCa a le mérite d'être clair...
Mais ça on le sait déjà car on sait lireil n'y a pas de 3 ème marque.