[cpp]sans soucis c'est vite dit
sur la Simca 1000 tu avais l'épurateur "centrifuge" en bout de vilebrequin à nettoyer régulièrement
sur Talbot 1307 les syncros des carbus qui tenaient pas et les culbuteurs à régler souvent pour les deux aussi
mais d'un autre coté, il n'y avait pas courroie de distribution il me semble ma mémoire me joue un tour [/cpp]
J'sais pas dans quel garage tu fessais les entretiens de tes simca,mais ce que je peu te dire,là ou
j'ai travailler comme apprenti,rien la ou il avait plus de souci au simca 1000,c'était surtout la boite
automatic (si je me souvien bien c'était souvant 'un prblème d'engrenage 'je me souvein plus très bien du nom).
quand au carburateur cela fesait partie du grand entretien,la 1000,il y avait aussi le remplacement
des vis patinées bougie voir tête de delco,aussi le rotor,ben oui,dans le temps pour pas avoir de souci,il y avait plus de travaux à chaque entretien,pourtant le prix des entretiens était résonables.
maintenant,vidange huile moteur,filtre à huile,un regard par ici,un par là,et ta facture est 200% plus
cher.
PS: Il est vrais aussi qu'il y a eux un problême récurrent un moment pour les 1307 et horizon,qui
était la casse d'un silem-bloc moteur cotés droit,le problème était que caoutchoux était trop mous
cela à étés rectifier l'année suivante
la distribution était par chaine.