Mais ce n'est pas demain la veille de la fin du vignoble français !!ce sera vrai le jour ou on roulera à l'eau
(avec modèration bien sûr )
Mais ce n'est pas demain la veille de la fin du vignoble français !!ce sera vrai le jour ou on roulera à l'eau
quelqu'un a t'il reprogrammer son hdi 110 pour connaitre s'il y a une économie réelle de carburant ou pas?
C'est une explication logique pour ceux qui, comme toi visiblement, ne comprennent pas qu'une reprog optimise la conso à conduite identique.Et tu tiens d'ou cette logique ? Car là faut m'expliquer
Soit tu l'as inventée, soit tu cites tes sources
Le DV6 supporte mal les reprog, du moins le volant-moteur. Jusqu'à 130 OK, au delà...quelqu'un a t'il reprogrammer son hdi 110 pour connaitre s'il y a une économie réelle de carburant ou pas?
C'est une explication logique pour ceux qui, comme toi visiblement, ne comprennent pas qu'une reprog optimise la conso à conduite identique.
Tu peux avoir le même style d'exemple entre le 110 et le 150. Pousses-les à l'identique et regarde les consos pour une vitesse/temps donné. Mais c'est un mauvais exemple, ce n'est pas les mêmes motorisations...
Un membre d'un autre forum à fait reprog sa 206 2.0HDi de 90Ch et 205Nm @160Ch et 370Nm. Tout ça avec une conso passer de 6,8l/100 pour 90Ch à ~5,4l/100 pour 160Ch. En plus en parcourt urbain...
Mais bon, malgré le nombre de personnes qui ont fait reprog leur moteur et qui l'attestent, ceux qui ne veulent pas comprendre restent sur leurs idées.
160ch dans une 206 Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillièreLe DV6 supporte mal les reprog, du moins le volant-moteur. Jusqu'à 130 OK, au delà...
Oui, je te rejoins sur les derniers points. C'est une des raisons pour laquelle j'ai jamais essayé. D'autant que je garde pas mes voitures très longtemps (amortisement du dispositif ).Bonjour,
C'est bien connu, les constructeurs dépensent des milliards en études diverses pour surtout faire en sorte que leurs moteurs consomment davantage que ce que des bricoleurs du dimanche munis d'un simple PC pourraient obtenir...
La vraie économie que l'on peut réaliser avec ces boitiers et reprogs, c'est celle que l'on fait en ne les achetant pas.
En outre, une reprog ou un boîtier additionnel peuvent effectivement abimer votre moteur, et vous empêcher de surcroit de bénéficier de la garantie ou d'une participation du constructeur, perte de garantie et nullité de l'assurance si c'est découvert, difficultés à la revente, véhicule non conforme à son homologation, fiabilité moindre...
D'accord avec toi, les constructeurs regardent les normes anti-pollution, ce que les reprog se foutent royalement.Oui, je te rejoins sur les derniers points. C'est une des raisons pour laquelle j'ai jamais essayé. D'autant que je garde pas mes voitures très longtemps (amortisement du dispositif ).
J'ai quelques doutes sur le gain réel de puissance. Quand on sait tout ce qu'il faut faire quand on prépare on voiture pour la course (pour gagner quelques ch), c'est pas juste un filtre à air et un pot qui font gagner 40 ch
Je pense quand même que plus de couple peut faire baisser la conso à conduite identique. Les réglages constructeurs regardes plus les normes anti-polution. Avec plus de puissance, on va poluer plus (quand on est à 100%). Certainement un problème de norme
Sur ma moto, j'ai une dent de moins au pignon de sortie de boite (tire plus court). J'ai donc plus de couple à la roue arrière. Je fais que de la petite route de montagne. J'ai pas constaté de différence d'autonomie, et je tire moins dessus. Par contre sur autoroute (surtout pour ceux qui ne respectent pas) ... sans commentaires.
Bon tout ça quand on est un peut juste en puissance. Sur un 300ch, ça a certainement moins d'intérêt
tout est ditSi après une reprogrammation, on a l'impression de pouvoir rouler sur un filet de gaz, cela provient simplement d'une modification de la réponse de l'accélérateur. Sur un filet de gaz, on n'exploite pas le supplément de couple/puissance offert par la reprogrammation/boitier. Si c'est cela qu'on souhaite, on peut simplement faire reprogrammer son accélérateur (pas cher et légal)
Le DV6 110 et DV6 112/5 sont différents: le premier possède une culasse à 16 spoupapes alors que les derniers eux sont à 8.je pense qu'avec 120/125cv il y en aurait largement assez pour baisser ma conso qui tourne a 6.2l...
apres il est sur que au-dela de 130cv le 1.6hdi ne le supporte pas...
a voir aussi le nouveau 1.6hdi 115 s'il y a une difference avec le 110...
D'accord avec toi sur ton dernier paragraphe.Bonjour,
C'est bien connu, les constructeurs dépensent des milliards en études diverses pour surtout faire en sorte que leurs moteurs consomment davantage que ce que des bricoleurs du dimanche munis d'un simple PC pourraient obtenir...
La vraie économie que l'on peut réaliser avec ces boitiers et reprogs, c'est celle que l'on fait en ne les achetant pas.
En outre, une reprog ou un boîtier additionnel peuvent effectivement abimer votre moteur, et vous empêcher de surcroit de bénéficier de la garantie ou d'une participation du constructeur, perte de garantie et nullité de l'assurance si c'est découvert, difficultés à la revente, véhicule non conforme à son homologation, fiabilité moindre...
Plus de couple dès les bas régimes fait moins consommer .Oui, je te rejoins sur les derniers points. C'est une des raisons pour laquelle j'ai jamais essayé. D'autant que je garde pas mes voitures très longtemps (amortisement du dispositif ).
J'ai quelques doutes sur le gain réel de puissance. Quand on sait tout ce qu'il faut faire quand on prépare on voiture pour la course (pour gagner quelques ch), c'est pas juste un filtre à air et un pot qui font gagner 40 ch
Je pense quand même que plus de couple peut faire baisser la conso à conduite identique. Les réglages constructeurs regardes plus les normes anti-polution. Avec plus de puissance, on va poluer plus (quand on est à 100%). Certainement un problème de norme
Sur ma moto, j'ai une dent de moins au pignon de sortie de boite (tire plus court). J'ai donc plus de couple à la roue arrière. Je fais que de la petite route de montagne. J'ai pas constaté de différence d'autonomie, et je tire moins dessus. Par contre sur autoroute (surtout pour ceux qui ne respectent pas) ... sans commentaires.
Bon tout ça quand on est un peut juste en puissance. Sur un 300ch, ça a certainement moins d'intérêt
Le 0l/100 en descente sans accélérer, c'est du à la coupure d'injection pour gagner en carburant et en frein-moteur. Quand tu débraye, le moteur reprends sont régime de ralenti, et donc ton ODB te renseigne de sa conso, mais à ce moment-là, ce serait plus logique que ce soit exprimer en L/h, comme chez VAG. PSA ne renseigne la conso qu'à partir ~30Km/h.Heuh Les injections modernes ne gèrent pas le mélange (air / curburant), c'est la position de l'accélérateur, comme sur les vieux carbus
Pourquoi fait-on du 0 l/100 en descente avec une vitesse, alors qu'on est à 1 l/100 en débrayant ?
Si le couple maxi (accélérateur à font) a augmenté avec le même régime max, on a aussi plus de couple à des régimes inférieurs ou avec une pression moindre
Sinon à avoir 100 nm qui arrivent d'un coup en moins de 1 tr/min ??? Ou sinon, y'a vraiement qqc que je comprend pas.
Tout ce qui ceci dit, c'est qu'on peut avoir autant de puissance en conduisant à font. Effectivement j'ai déjà vu quelques personnes qui faisaient la course avec leurs 205 1.4 contre d'autres voitures (qui ne se donnaient pas la peine d'accélérer) ... et ils se retrouvaient les 1er sur le rond point.
oui encore une fois tout est ditDe plus, s'il y avait des risques quelconque, je voit pas pourquoi le 2.0HDi du 3008 serait dispo en 150Ch avec boite manuelle et 163 en boite auto?
Les moteurs sont 100% identiques, seuls les boites et des organes spécifiques pour la BA sont ajouter sur le bloc moteur. S'il y avait un risque pour le 150 d'être reprog, alors PSA n'aurait pas proposer le même moteur mais à puissances différente
Pour info: 150Ch/163Ch@3750Trs pour 340Nm@2000
Exactesurtout que la 308 CC a le 163 chvx en boite manuelle....
En réalité, les constructeurs ont une marge de tolérance pour chaque moteur développer,en moyenne 15/20%, ce qui n'est pas rien. Voilà pourquoi les reprogrammateurs montent en puissance/couple avec cette marge en "assurant" qu'il n'y aura pas de casse.Apparemment, les constructeurs reconnaissent que la reprogrammation moteur permet de réduire sa consommation.
http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/08/booster-un-moteur-quels-risques
J'arrête pas de dire qu'une reprogrammation réduisait la consommation
Tant qu'il ne se passe rien, ou pour des incidents mineurs (tôles froissées, etc), tout ira bien.A condition que celle-ci puisse prouver qu'il y a eu reprog...
Car la "signature" reste exactement la même, seules les infos sont différentes, donc pour le prouver, l'assurance doit faire comme un reprogrammateur, à savoir donc extraire la map et la comparer avec une d'origine qu'il aura fallu qu'elle se procure... donc c'est pas demain la veille que ce sera fait
A condition que celle-ci puisse prouver qu'il y a eu reprog...
Car la "signature" reste exactement la même, seules les infos sont différentes, donc pour le prouver, l'assurance doit faire comme un reprogrammateur, à savoir donc extraire la map et la comparer avec une d'origine qu'il aura fallu qu'elle se procure... donc c'est pas demain la veille que ce sera fait
vu les problèmes de volant moteur dont certains se plaignent, pas sûr que jouer avec la vie de son moteur pour quelques litres de moins en vaille la chandelle...De leur côté, les constructeurs reconnaissent que la reprogrammation moteur permet de réduire sa consommation. « Sauf que cela génère des contraintes mécaniques et thermiques bien plus fortes au moteur, ce qui conduit à une durée de vie plus faible »