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alfano

Membre régulier
10 Avril 2010
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bonsoir, je viens de racheter un 605 td

4 ve, bois, siège électrique, to (panoramique )(hs) , centralisée, jante alu et d'autres que j'ai pas regardé

etat bon,

+ plein de pièces (pi, optiques complet, masque av rétroviseur electrique ...)

hs: courroie accesoire 7€ , et une durite de da.

je vais la chercher demain avec du gasoil

photo des demain :kaola:
 

Bravo !

Moi, je viens de récupérer une SRi de 1995... La nostalgie était trop forte !
 

bonsoir, je viens de racheter un 605 td

4 ve, bois, siège électrique, to (panoramique )(hs) , centralisée, jante alu et d'autres que j'ai pas regardé

etat bon,

+ plein de pièces (pi, optiques complet, masque av rétroviseur electrique ...)

hs: courroie accesoire 7€ , et une durite de da.

je vais la chercher demain avec du gasoil

photo des demain :kaola:


medain :confused: est passé depuis un moment :kaola: :D
 

oui c'est vrai...

sinon hier:

achat étrier de frein 30 e
2 courroie acc 30 eme de euro remisé

à l'origine y'avait le cuir électrique (reste le coté conducteur et les garnitures) et boiserie (c'est du faux (meme sur les bmw!))

je ne peux pas dire la serie car c'est une fin de serie donc pas de badge (généralement sur tout vl luxe (enfin pour une francaise car ma veille mazda 626 gt était nettement mieux finie et penssé et plus ville!))
et dot 5.1 7€ ou moins
plaquette pour cette aprem 52 euro remisé fortement.
 


Dot 5.1 ? A mon avis, reste dans la préconisation, qui doit être Dot 4.

Le compartiment moteur est propre pour un Diesel de cet âge et la carrosserie a l'air en bon état. Vu le volant, le réglage des projecteurs au tableau de bord et les 4 vitres électriques, je penche pour une SRdT, au moins. Les antibrouillards avant, les jantes alu, la commande de climatisation et les boiseries sur les contre-portes peuvent faire penser à un modèle supérieur (y avait-il des SVdT en modèle 1992-1993 ?), mais c'était aussi en option sur les SR. Avec le type Mines (6B...) on peut savoir.
En revanche, ce qui reste du cuir est dans un état épouvantable (déchirures !), encore un propriétaire qui n'a pas su entretenir sa sellerie... On trouve des intérieurs complets en état acceptable pour pas cher, et la récupération des cuirs permet d'avoir un bel ensemble avec un peu d'huile de coude et de temps.
Le siège avant droit vient probablement d'un modèle SR phase 2 avant 1997.
 

merci,

type mine ;) 6BP8A2

il à laisser ce siege car il est électrique

par contre la courroie alt-cli est trop longue (1200)

j'ai vu sur oscaro 2 model celon la taille de la poulie plate (dos de la courroie) je ne l'avais pas vu!.

j'aurai envie de re-confler les silent bloc hydro machin truc (hanti hachie)

quelq'un aurai déjà bricoler un raccord afin de remettre du ldr?

par contre j'au du remettre le vieux (rectifié par la plaqueet de frein!) et un poil cassé) disque de frein, car celui fournie par le mec est un plein et plus haut
 

merci,

type mine ;) 6BP8A2

il à laisser ce siege car il est électrique

par contre la courroie alt-cli est trop longue (1200)

j'ai vu sur oscaro 2 model celon la taille de la poulie plate (dos de la courroie) je ne l'avais pas vu!.

j'aurai envie de re-confler les silent bloc hydro machin truc (hanti hachie)

quelq'un aurai déjà bricoler un raccord afin de remettre du ldr?

par contre j'au du remettre le vieux (rectifié par la plaqueet de frein!) et un poil cassé) disque de frein, car celui fournie par le mec est un plein et plus haut


P8A2 = SRdT ou SVdT. Il faudrait aller consulter ServiceBox avec le VIN pour savoir, mais je n'y ai pas accès...

Pour le siège, l'idéal si tu veux conserver les réglages électriques est de trouver un siège manuel dont tu récupères les coiffes. C'est pénible à changer (nécessite une pince à poser/déposer les agrafes "nez de porc"), mais c'est le plus économique. Un sellier qui reprenne le cuir abîmé te demandera cher.

Pour les supports moteur anti-hachis, il y a une bidouille pour les regonfler, mais je ne la connais pas (j'ai toujours eu des supports traditionnels, qui se changent pour pas cher !).

Qu'entends-tu par "raccord" pour mettre du liquide de refroidissement ? Tu ne remplis pas par le vase d'expansion ? Tu parles de la grosse bouteille (outil spécial) que Peugeot visse sur le vase pour faire le remplissage et la purge ?

Pour le disque de frein avant, sache qu'il y a eu deux diamètres (évolution du plus petit vers le plus grand vers mars 1991 si je me souviens bien), mais tous les deux ventilés. Les disques arrière sont pleins, mais ne peuvent pas se monter à l'avant. Remettre un disque "usiné" et cassé avec des plaquettes neuves pour rouler est une très mauvaise chose, car tu mets en jeu ta sécurité et celle des autres usagers de la route.
 

bo je viens de me faire rayer de la liste client de mon détaillant !!!

donc je refais plus cette 605.

lundi je ramenne l'étrier à surplus.

de plus j'ai perdu les clef de la voiture...

reste plus qu'a la mettre en pièces.
 

Tu abandonnes pour si peu ?

Des détaillants, c'est pas ce qui manque. Y compris sur le web.

Pour les clés, cherche encore. De plus, il y a partout en France des magasins qui ont accès à la base de données du constructeur et qui te refont ça à partir de la carte grise. J'ai fait refaire deux clés originales (une à télécommande et une de service), pour une 605 que j'avais en réparation et dont le propriétaire avait cassé l'unique clé, par un serrurier spécialisé automobile à Nanterre (92), en quelques minutes et pour pas cher. Peugeot proposait un remplacement de toutes les serrures !
 

je suis pas de paris et 2 peugeot est de loin ma marque fétiche 3 sa me coutera bien plus cher que l'auto.
 

Vu l'état et le prix que tu l'as acheté, il ne faut pas t'attendre à un miracle, il faut bien se douter qu'il y a des frais, on a rien sans rien, surtout dans le commerce des voitures, si cela rapportait de l'argent, cela se saurait depuis longtemps...
 

Bonsoir
Une question pour gilles23 :
Actuellement ma machine me dit : samedi 5 novembre 23h00
et ton dernier message est daté du 5-11-2011 à 00:04:08.
Où est le truc ?
A bientôt.
 

Bonsoir
Une question pour gilles23 :
Actuellement ma machine me dit : samedi 5 novembre 23h00
et ton dernier message est daté du 5-11-2011 à 00:04:08.
Où est le truc ?
A bientôt.

:coucou:

tu vas dans ton "profil" --> "paramètres du forum" et tu coches la petite cas en face de "Tenir compte de l'heure d'été lors de l'affichage des dates " :D ;)
 

Bonjour
Non ! Non ! C'est moi qui vois de travers j’ai lu et écrit le 5 en pensant le 6.
Sans doute l’heure tardive.
Mille excuse à gilles23.
A bientôt
 

Bonjour
Non ! Non ! C'est moi qui vois de travers j’ai lu et écrit le 5 en pensant le 6.
Sans doute l’heure tardive.
Mille excuse à gilles23.
A bientôt


:pt1cable: :pt1cable: :confused:

pourtant tu as posté après lui et il y a bien une heure de décalage nan :pt1cable:
 

simpas ton post. ah , c'est le mien!

pour en revenir au vl ...

le clef sont dans une voiture que j'ai vendu, le gas la plier 1h après la vente! donc, sont en fourrière...

ensuite j'attend la réponce d'un gas qui me vendrier son vieux cuir et ses disques car neuf sa douille...

après je comanderai une courroie 5pk 1165 sur oscaro( et peux etre les plaquettes si les siennes sont hs)
apres faut que je trouve une solution pour tenir le toit ouvrant fermé (je peux pas le souder c'est un panoramique...)
et trouver une charnière pour la porte ar droite... car failli me la prendre sur le pied...

le gas avait remplacer une durite de da par un tuyau remplie de resine = sa fuit. (soit coupé, emmanché àvec une durite plus petite+téflon sa devrait tenir )et un colier large

remplacer les rétro par les électrique car ceux monter sont des manuelle (pas d'origine) (fournie)

démonter l'attelage car monté tordu! voir pour détordre ce qui ai tordu?
et me trouver une calandre chromé pas cassé... (sa c'est pas pressé)
 

suppression du bloc neiman (5mm) étant donner que je ne pourrai les récupérer... j'ai carement coupé le support du neiman et récupéré la partie conection. voilà la voiture démmare , restera au moins une serure à changer pour pouvoir utiliser avec la centralisé
 

démonter l'attelage car monté tordu! voir pour détordre ce qui ai tordu?

C'est quasi impossible de monter un attelage tordu, si il est tordu que c'est que la voiture a dû prendre un sacré choc dans le cul avec le crochet monté, et donc dans ce cas, la caisse a certainement pris un bon coup aussi.
 

j'ai jeter un coup d'oeil a l'attelage, je verai bien, c'est peux etre pas le bon qui sait. (monter en mars par l'ancien proprio)

déjà

cuir, disques et plaquette trouvé (130€ le tout) c'est c'est ce que m'aurai couté disques et plaquette en neuf sur oscaro. sauf que la j'ai le cuir chauffant -super pour mon dos) :D pour le meme tarif



et là je comande la courroie 5pk 1165 (si sa interesse une 5pk 1200 j'ai sa )

pour l'attelage j'ai ai déja vu cassé (il l"ai peux $etre)

restera le foutu toit ouvrant! , :eek:

en tout cas je reprend le morale :chinois:
 

je rajoute

silent bloc droit (le mien est cassé , je l'ai vu ce cabret avec le moteur en route)
un petit qui est derriere temps qu'a faire (4,..€) et des rond
et un de boite

trouver les silent bloc hydr... c'est introuvable et le prix doit être ...
et courroie 1165 + filtre à air car le mien est poussiere-filtre lol

pour les support , quand j'accelere c'est drolement désagréable car sa cabre comme un v8 650ch lol, et celui de boite idem.(le levier bouge en plus )

plus tard j'espere m'acheter une petite cruze chevrolet mais bon sa sera dans qq années. (plus de vl francais ou spedo franco - beaucoup chinois (citroen)
 

l'attelage est bien mal monté, car il ai en 2 parties

la partie pris sur les longerons sont trops loin du coups l'autres partie ferrure plaque mal et est de travers ce qui fait que l'enssemble remonte.

je ne supporte pas les francaise pour cela car pas près disposé pour un attelage.

prennez une bmw , sa vous prend 15mm pour monter l'attelage et le cabler!

une mazda idem!

je regrette mon achat!

le mois prochain je la revend et me reprend une japonaise!
 


Et bien moi je dirais que si les Françaises te font C...., et bien n'en achète pas, comme ça tes problèmes seront tout de suite solutionnés, au lieu de te plaindre :lol: :lol:
 

d'un autre coté, ce n'est pas en 39 jours que l'on peut se faire une idée sur les voitures françaises qui plus est en occasion [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Et puis surtout a un prix aussi bas, je voudrais bien qu'il me trouve une étrangère à ce prix et en parfait état :lol:
Le Père Noël, c'est le 25 décembre, si toutefois, il y croit encore :sol:
 

Franchement, condamner une 605 de cet âge pour si peu de défauts et si véniels, ça me déçoit.
Ca me rappelle, quand j'étais môme, les types de ma cité qui roulaient en DS23 sans les entretenir, et qui se plaignaient qu'elles tombent trop souvent en panne.

Le procès en sorcellerie des Françaises me dégoute. Tout comme le mythe des étrangères "über alles", qu'elles viennent d'outre-Rhin ou du pays du soleil levant. Comme pour beaucoup de domaines en France, la désinformation a fait des ravages.
 

0032.gif
Pax
aplausos.gif
 

j'ai déjà eu 6 voitures dites francaise et toutes ont finie au broyeur
don déjà 1 605. si vous regarder ma date d'inscription à ce forum...

et pour info des vielles jap. ne coute pas plus de 500€ en très bonne état surtout avec des 9-10cv. car conue de grand public
ex ma vielle célica 4 2.0L 16 m'avais couté 350€! avec plus de 300000mkm au compteur ,le moteur avais toutes sa puissance.
ensuite passé à mazda avec une tres sur équipé 626 GT 2.0L 16. 150ch +4ws =300€ controle vierge! et tout d'origine!(1988)
meme mais bmw n'était pas aussi fiable!
je suis qq qui aime les auto, donc test plusieurs marque , model moteur, si je pouvai je reprendré une autre toy célica 4 avec que ces 150ch mais tellement fiable et tres 80' (j'ai eu la 5 de 1991 avec 160ch, bof je préfèrer ma vielle moins arrondie, plus basse, siege plus vieux inconfortable,... bref

sinon:

silent bloc ( classique) moteur montés
batterie rechargé
courroie alt+clim
" da
autoradio avec nouveau cablage car l'ancien était hs (pris au + du neiman et le - sur la colone de direction= ras!)
réalignement attelage re perssage + du pc

aujourd'hui
disques et plaquettes, nouvelle purge
verin capot
rétro électrique
cuir électrique
et essaie routier.
 

pas de chance les disque sont trop épais pour mes étrier du coup je lui ai demmander de me fournir ces étriers.

lundi retour de l"av d pour me faire faire un avoir de 30€

demain je monte les verin capot, calandre (verte mais nikel! ) je monterai aussi le neiman , et vais commencer a tomber le plafonier pour le toit ouvrant.

sinon j'ai regarder la porte ar d c'était l'axe de la charnière qui c'était barré
celle de l'av c'est ce qui tient la porte ouverte.
j'ai viré l'interieur tissu pourie (mais repose tête réglable en profondeur ) pour passer un coups de propre.

sinon elle possède le kit fumeur ar, ventillation ar, liseur individuelle

bref encore pas mal de boulot (surtout pour décaper l'interieur...)

qui pourrai me dire sur quoi puige récupérer un silencieux arr.?