RETROS INDEXES A LA MARCHE AR

MT01

Peugeot Addict
5 Septembre 2012
183
0
0
Hello,
J'ai vu recemment un RCZ avec les retros indexes a la marche arriere. C'est a dire que lorsqu'il mettait la marche arrière, les retros descendent pour montrer les trottoirs par ex. Pratique quand on fait un créneau pour éviter d'abimer ses jantes.
Sauriez vous si c'est possible d'avoir ce systéme sur nos 3008 ?? Les systèmes étant équivalents, doit pas falloir grand chose pour que ça fonctionne :confused: :confused:
 

Bonsoir,

Cela existe aussi sur les C4 Picasso (finition exclusive) qui ont des rétroviseurs exactement semblables à ceux des 5008 (peut être aussi à ceux des 3008). La motorisation devrait permettre l'indexation mais il manque peut être la logique au niveau des calculateurs (récupération du signal de marche arrière???). C'est un de mes regrets depuis que je suis passé d'un C4 Picasso au 5008.
 

Uniquement dispo si l'option réglages des sièges électrique a été pris.

Je trouve que ça n'aurait pas été un luxe de le mettre de série :eek:
 



Ben, pour eviter de s'faire une jante sur un trottoir ou une portiere avec une bite (oh pardon...) :mad:
Ca n'arrive pas qu'aux autres
Et sur un vehicule a plus de 30000€ (sans remise bien sur, eh, eh), c'est mesquin.
 

a l'epoque ou je roulais en c4vts cette option etait dispo sur la c4 berline exclusive et non sur le coupé...

je n'ai jamais compris pourquoi...

dispo sur le c4 picasso et non chez son cousin le 5008...
 

Ben, pour eviter de s'faire une jante sur un trottoir ou une portiere avec une bite (oh pardon...) :mad:
Ca n'arrive pas qu'aux autres
Et sur un vehicule a plus de 30000€ (sans remise bien sur, eh, eh), c'est mesquin.
Ou bien aussi, le mettre sur un 3008, c'est une insulte à leur propriétaire que Peugeot considère alors comme mauvais conducteur !! [:bob113:3] :lol:

Dans le même registre, on peut ajouter le détecteur d'angle mort, l'aide au stationnement, l'alerte de franchissement de ligne, ETC... :heink:

A quand la voiture " Y a-t-il un pilote dans l'auto ? " :whistle: :lol:
 

Si toutes les aides à la conduite sont fortuites, alors pourquoi achetons-nous des voitures avec radar de recul, ESP, vitres électriques, etc. C'est pas parce que pIgeot a une politique commerciale mesquine ou en retard par rapport à d'autres constructeurs (suivez mon regard = satané wipnav :eek: ...) qu'il faut trouver ca normal. On peut aimer un véhicule ou une marque sans en devenir pour autant esclave ou avoir des oeillere :bounce:
Mon 3008 n'est pas aussi parfait que je le pensais. Mais c'est au fil des kilomètres qu'on s'en rend compte. Mais rassurez vous, je l'aime quand meme :love:
J'essaie juste de l'amèliorer (poignéés chromées, bande led, autoradio pour avoir une entree SD et USB, etc)
Donc j'aurais bien voulu trouver un systeme pour les retros :coucou:
 

faut pas etre faux cul non plus !! ont auraient toutes les aides sur nos 3008 qu'ont s'en vanteraient :D
 


Si toutes les aides à la conduite sont fortuites, alors pourquoi achetons-nous des voitures avec radar de recul, ESP, vitres électriques, etc. C'est pas parce que pIgeot a une politique commerciale mesquine ou en retard par rapport à d'autres constructeurs (suivez mon regard = satané wipnav :eek: ...) qu'il faut trouver ca normal. On peut aimer un véhicule ou une marque sans en devenir pour autant esclave ou avoir des oeillere :bounce:
Mon 3008 n'est pas aussi parfait que je le pensais. Mais c'est au fil des kilomètres qu'on s'en rend compte. Mais rassurez vous, je l'aime quand meme :love:
J'essaie juste de l'amèliorer (poignéés chromées, bande led, autoradio pour avoir une entree SD et USB, etc)
Donc j'aurais bien voulu trouver un systeme pour les retros :coucou:
Parce que il n'y a plus que cela ... :heink:

Non, ce que je veux dire, c'est que à force on va devenir des robots. Ceci dit j'apprécie le radar de recul (ça évite de me retourner trop souvent), mais je pense que j'aurais pu m'en passer.
Quand j'ai acheté mon 3008 PP, c'était "compris" avec , alors ... :D

Par contre, je savais, à la lecture des brochures, qu'il n'y avait pas le truc pour les rétros (à l'époque, je ne savais même pas que ça existait!! :pt1cable: , alors je ne suis pas surpris.

Tiens moi aussi j'ai installé des poignées chromées et même une antenne courte. Et j'aime aussi mon 3008 , alors c'est le principal...
:coucou:
 

Bon, ben on est d'accord pour dire que quand une voiture est (tres) bien equipee, on crache pas dessus, au contraire.
Comme disait dallas32, pourquoi diable psa a mis le dispositif sur le c4 et pas sur le 3008. Y sent le gaz le 3008 ??
Donc, je reitere ma question : serait il possible de faire la modif
 

Pour la modif, c'est non. Chez Peugeot, c'est lié à la mémorisation du siege conducteur.
Pour le reste, c'est un vrai probleme chez Peugeot. La 508 en est un autre exemple. Non seulement, elle a perdu des "quipements présents sur 407 ou 607 mais elle ne possede pas les dernieres nouveautés en dehors de l'acces mains libres et de l'ATH.
Pas d'AFIL, pas de détecteur d'angle mort, pas de caméra de recul. Equipements que possedent en partie ou tatolament les C4, DS4 et DS5.
Pire, les détecteurs de sous-gonflage ne sont dispos de série que sur la seule GT 2.2HDI 204cv ou alors avec l'option cuir Nappa sur les Feline.
 

Tous comme la ventilation aux places arrieres indisponible sur c4/ds4 mais present sur 308...
 

JE NE SAIS COMMENT SONT LES OPTIONS SUR 3008, mais sur 607 poura voir les rétros qui s'inclinent, ce qu'il faut avoir c'est le mémorisation du poste de conduite, toutes les 607 qui ont un réglage électriques des siéges n'ont pas forcément la mémorisation ;)
 

et ont se demandent le rapport avec un réglage de sièges électriques , et celui du rétro !!! :ange:
 

Oui et non. Comme c'est avec la mémo, en fait, ça mémorise sieges et retros.
Mais je suis d'accord. Sur la mienne, j'ai pas de mémo mais bien le retro droit indexé à la marche arriere.
 

ben oui !! je vois plus le rétro lié à la boite à vitesses qu'au fauteuil :lol:

à mon avis, c' est un ensemble option pack électrique genre trés complet !! :D
 

Pour palier ce manque (j'ai jamais eu de voiture avec, mais ça serait pas mal), je règle le retro droit plus bas que le gauche. Comme ça je vois quand même derrière (en plus du rétro intérieur), et je vois plus le bas de la voiture ... avec un petit mouvement je vois le trottoire.

Je voudrais bien l'option ... à conditon qu'on puisse la désactiver depuis l'ODB : en ce moment avec les pluies verglaçantes, mes rétros font un peut ce qu'ils veulent ^^
 

Quand je me gare ou quand je croise une voiture dans une ruelle de mon cartier pour ne pas toucher le petit muret haut de 40 cm, j'incline rapidement le rétroviseur droit vers le bas, exactement à la verticale, cela me prend 3 secondes et c'est super efficace.
 

Moi je demande à ma femme d'ouvrir la vitre et de regarder si ca touche :p :p C'est moins precis et plus bruyant; Re :p :lol:
 


Hello,

Je l'est activer sur la valise, il faut que je regarde si sa fonctionne maintenant :)
 

Hello,

Je l'est activer sur la valise, il faut que je regarde si sa fonctionne maintenant :)
images.jpeg24..jpg
[:peloche:1]
 




Je suis pas sur de prendre la voiture ce matin, ~15 cm de neige devant ...
 

Info ou intox???
Parce que je pense qu'on va etre un paquet a se precipiter chez le cc pour faire jouer de la valise. Vont etre surpris chez pigal !!!!
Alorssssssssss