RETROS INDEXES A LA MARCHE AR

Je suis pas sur de prendre la voiture ce matin, ~15 cm de neige devant ...


pas besoin de rouler, passe juste la marche arrière moteur en marche qu'on sache !! ;)

je serais étonné qu 'une option pareille soit activée à la valise !! si la voiture en serait équipée, elle serait en fonction immédiate ! :confused:
 

Info ou intox???
Parce que je pense qu'on va etre un paquet a se precipiter chez le cc pour faire jouer de la valise. Vont etre surpris chez pigal !!!!
Alorssssssssss
à 70 € le passage à la valise, ils vont plutôt se froter les mains :eek:
 

Salut ;)

J'ai une 3008 Roland Garros avec sièges cuir+réglage électrique.

Ma question est la suivante: Ais-je la possibilité d'avoir les rétros indexés à la marche AR ?
 

pas besoin de rouler, passe juste la marche arrière moteur en marche qu'on sache !! ;)

je serais étonné qu 'une option pareille soit activée à la valise !! si la voiture en serait équipée, elle serait en fonction immédiate ! :confused:



alors ça par contre c'est complétement faux!!!!

il y a tout un tas d'option qui sont activables sur nos peugeot à la valise, de moins en moins certes mais y'en a

le gros du pb pour faire activer ces options, c'est que les 3/4 du temps lorsuqe peugeot fait un télécodage sur un boitier, il le font en automatique avec connection plateforme, etc........ donc celle-ci fournis des choses en fonction du numéro de série et je ne sias pas pour quoi les options ne sont pas activées

moi quand je le fais, n'étant un cc peugeot, je le fais en manuel, en fait je vais directement chercher le paramétres à modifier et voilà


je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir des gens sur la région parisienne, ou leur cc ne savait pas faire, notamment le retour visuel des radars de recul sur l'écran du RT3, pour cet exemple, toutes les voitures qui ont une aide au stationnement AV et AR ont cet affichage d'origine, par contre celle qui n'a que les radars AR ne l'a pas, et il suffit d'aller modifier le télécodage dans le BSI et le tour est joué en moins de 5 minutes, sans aucun risque de se faire sauter la garantie ou autre puisque nos valises sont reconnues par les calculo comme un outil constructeur qui posséde d'ailleurs son propre numéro


et je te confirme que pour avoir les rétros, il faut passer à la valise
;) :coucou:


PS: sachez aussi pour ceux qui ne sortent pas ou peu de cette section qu'il y a un sujet en section 607, qui recense tous les possésseurs de valise en france, ça peut toujours servir, plutot que de se faire plumer pour un test..........
 



il y a tout un tas d'option qui sont activables sur nos peugeot à la valise, de moins en moins certes mais y'en a

le gros du pb pour faire activer ces options, c'est que les 3/4 du temps lorsuqe peugeot fait un télécodage sur un boitier, il le font en automatique avec connection plateforme, etc........ donc celle-ci fournis des choses en fonction du numéro de série et je ne sias pas pour quoi les options ne sont pas activées

moi quand je le fais, n'étant un cc peugeot, je le fais en manuel, en fait je vais directement chercher le paramétres à modifier et voilà


je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir des gens sur la région parisienne, ou leur cc ne savait pas faire, notamment le retour visuel des radars de recul sur l'écran du RT3, pour cet exemple, toutes les voitures qui ont une aide au stationnement AV et AR ont cet affichage d'origine, par contre celle qui n'a que les radars AR ne l'a pas, et il suffit d'aller modifier le télécodage dans le BSI et le tour est joué en moins de 5 minutes, sans aucun risque de se faire sauter la garantie ou autre puisque nos valises sont reconnues par les calculo comme un outil constructeur qui posséde d'ailleurs son propre numéro


et je te confirme que pour avoir les rétros, il faut passer à la valise
;) :coucou:


PS: sachez aussi pour ceux qui ne sortent pas ou peu de cette section qu'il y a un sujet en section 607, qui recense tous les possésseurs de valise en france, ça peut toujours servir, plutot que de se faire plumer pour un test..........
C'est bon à savoir :chinois: Donc, si je trouve la bonne personne, je pourais désactiver le frein à main automatique, le rabattement auto des retros, ajouter l'abaissement du retro droit avec la marche AR :confused:

J'ai une question (comme tu es bien au courant), est-ce si je fais ces changement, j'aurai un réglage à l'ODB pour activer/désactiver ces fonctions ?
 

faudrait savoir dans ce forum !!! ça le fait ou pas le retro indéxé ? :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/retroviseur-exterieur-arriere-sujet_2114_1.htm
 


Je suis circonspect sur la possibilité d'activer ça mais si ced le dit...

moi aussi !!!! je pense pas que tous les 3008 en sont équipés ! mais seulement comme il est dit plus haut, sieges cuirs electriques et rétro indéxé ...
 

certaines choses ne sont pas modifiables et je suis incapable de te dire ce qui peut etre fait sur telle ou telle auto, y'a beaucoup trop de chose et je ne connais pas toutes les autos

par contre le rabattage des rétro, ça pas de soucis, ainsi que les alertes de ceintures non bouclées à desactiver ou plein d'autres encore, chaque voiture a son lot d'option et on est courant de ce qu'il est possible de faire une fois dans la voiture avec la valise et les paramétres télécodables affichés sur le PC

et pour l'indexion en MA, j'ai dejà dis plus haut, qu'il faut à tout prix la mémorisation du poste de conduite

aprés est ce que celà te créra un réglage ODB, franchement je ne sais pas de
 

et pour l'indexion en MA, j'ai dejà dis plus haut, qu'il faut à tout prix la mémorisation du poste de conduite
Vu qu'il n'y a pas de mémorisation poste de conduite sur 3008 (je parle en connaissance de cause : j'ai le pack électrique avec le pack cuir dans mon 5008 -et c'est la même chose sur 3008), l'affaire est classée... malheureusement...
Mais bon, avec tous les bips-bips AV et AR, on s'en sort quand même à faire des marche-arrières :D
 

pas de mémorisation.............. bizarre mais comme je l'ai dis aussi, je ne connais pas toutes les autos,

sur la 607 par exemple, avec la mémorisation du poste de conduite, on peut meme attribuer une mémorisation du poste avec chaque clé, ce qui permet que les siéges se régle automatiquement en fonction qu'on ouvre l'auto avec l'une et l'autre des clés


et sinon pour vous, le plus simple pour etre fixé, c'est de trouver un membre avec la valise par chez vous ( voir meme d'acheter la votre, au prix ou ça coute.......), et de voir dans le menu télécodage du BSI, quelles sont les options activables

:coucou:
 

je pense aussi qu'il y a un certain nombre d'actions qui ne sont pas activées d'office et qui peuvent l'être aprés intervention
j'ai une connaissance qui a bénéficié, par chance, du passage d'un technicien pigeot dans le garage, pour faire activer l'alerte " regeneration en cours" sur un hdi 1.6 de 2009, ce qui lui permet d'éviter d'arreter le moteur quand une régénération est débutée.
mais quand on pose la question au reseau: non possible officiellement
 

voilà ce que je voulais dire exactement :chinois:

et nous ce genre de chose, on peut le faire aussi!!!!! et sans passer par un garage donc sans payer si ce n'est l'achat de la valise

:coucou:
 

il n'est pas possible d'avoir la fonction retro indexé à la marche arriere pour 2 raisons tres simple :
1 - il faut que les retros soient equipes de capteur de position permettant de ramener le miroir à la derniere position connue apres etre descendu => or il n'existe pas de retro 3008 avec de tels capteurs
2 - il faut un boitier d'interface entre le retro et les commandes leve vitres qui existe effectivement sur 308 mais pas sur 3008...

Conclusion => aucune chance que ca marche juste en activant ou alors il faudrait faire plusieurs modifs lourdes (changer les retros mettre le vboitier d'interface tirer tous les fils etc...)
 

des capteurs de quoi :pt1cable:

la position du rétro est programmé lors de son réglage par l'utilisateur, l'angle d'inclinaison donné lors de la marche arriére est préprogrammé dans le BSI


le seul capteur qui sert dans cette "option", c'est le contacteur de marche arriére, et encore sur les plus anciennes autos, il faut aussi sélectionner quel rétro on veut incliner


en tout cas, moi je suis pret à faire un test avec quelqu'un si besoin d'une confirmation 100% béton ;)
 

Salut,
Ca au moins c'est une réponse claire et nette.
Fermer le banc.
Merci
Ma femme continuera à se les geler en sortant la tete par la fenetre. :lol: Je lui acheterai un bonnet. RE :lol:
 

ça me rappelle une histoire de chargeur CD, que la personne avait mis en façade au dessus de son wip quelquechose :whistle: :lol:

et lorsqu'il a été au garage, on lui a dit que c'était pas possible de l'activer car sa voiture n'était pas équippée d'origine [:alvone:2]

et avec moi, en moins de 5 min, l'histoire était torchée,

je reste sur le fait que le seul moyen d'etre fixé est de voir ce qui est paramétrable lorsque la valise est branchée
 

ce qui me débecte dans ce genre de sujet, c'est qu'il y a des choses, qui sont on ne peut plus simple, mais certaines personnes ne voient que par leur tendre et cher concessionnaire, qui les dépouillent à chaque passage............. :sweat:

aprés chacun fait bien ce qu'il veut avec son auto, mais SURTOUT, il faut arréter de boire les paroles de votre CC telles celles du messi, car par expérience, je peux vous garantir qu'il n'est pas rare qu'ils racontent des conneries nettement plus grosses qu'eux meme


bon voilà, en tout cas, si quelqu'un veut faire un test, pas de soucis pour moi :coucou:
 

Ced079
Regarde bien dans servicebox section 308 et tu verras bien qu'il y a 2 types de retros rabattables un avec les capteurs de position (memorisation) et l'autre sans. Idem d'ailleurs pour un C4 picasso ou une C5 II.
Le contacteur declenche juste la fonction de mise vers le bas.
 

je n'ai jamais écris que tous les rétros étaient les memes!!!!

la seule chose que je veux vous faire comprendre, c'est qu'il y a plein de voitures qui sont équippées de ces options, or elles ne sont pas activées!!!!

et pour ton info, j'ai dejà vu des piéces sur la box avec des réf différentes, mais physiquement les piéces sont identiques

[:yann3:4] :coucou:
 

vous je sais pas ! mais moi je me pose quand meme la question pourquoi peugeot équiperait leur bagnoles de tas d'options inactives . je parle pas des conneries genre feux diurnes ou autre qu'on peut faire soit meme sur le wip !! quel est l'intéret de dévaloriser leurs véhicules et sans en avertir leurs clients que l'option est possible ? un passage à la valise à 70 € ? inclut dans un prix de vente entre 25 et 30 k€ , on n'y verrait que du feu ! et perso, si vous en parliez pas ici , il me serait jamais venu à l'esprit de leur demander !!

maintenant , pour l'alerte de régénération du fap!! c'est autre chose là c'est peu etre volontaire de leur part ! :D
 

C'est quoi cette histoire de régénération du FAP :heink:
Le CC peut activer une alerte sonore pour indiquer le moment de régénération du FAP, c'est ca ??
En tout cas pour les options non activées, moi je peux juste vous dire que mon 3008 venait des pays de l'ESt et les feux diurnes n'étaient pas activés. Donc je pense que suivant les pays, certains systèmes ne sont pas activés pour des questions de réglementation sans doute. Mais je pense pas que des retros fassent partis du lot !!!!!!!
 

Pour les rétros, c'est mort donc.
Comme toujours et confirmé , si pas de mémo, pas de rétros.

Cependant, tous les constructeurs pratiquent de la sorte. Mais il s'agit plus de choix marketing que de choix techniques.
 

vous je sais pas ! mais moi je me pose quand meme la question pourquoi peugeot équiperait leur bagnoles de tas d'options inactives . je parle pas des conneries genre feux diurnes ou autre qu'on peut faire soit meme sur le wip !! quel est l'intéret de dévaloriser leurs véhicules et sans en avertir leurs clients que l'option est possible ? un passage à la valise à 70 € ? inclut dans un prix de vente entre 25 et 30 k€ , on n'y verrait que du feu ! et perso, si vous en parliez pas ici , il me serait jamais venu à l'esprit de leur demander !!

maintenant , pour l'alerte de régénération du fap!! c'est autre chose là c'est peu etre volontaire de leur part ! :D



ne tarvaillant pas pour peugeot, je ne peux pas te donner le pourquoi, ce que j'ai écris ici, et le constat que je fais depuis plus de 3 ans......... ;)

:coucou:
 

ced079 , pas besoin de travailler chez peugeot pour s'imaginer que si réglages de rétros y avait sur tous les 3008 , peugeot les revendiquerait à leurs clients avec fierté au lieu de les cacher ! c'est mon constat à moi ;)
 

peugeot qui revendique des options dont les 3/4 des cc ne sont meme pas au courant qu'on peut les activer manuellement :lol:

bref, pour moi, seul un test avec un 3008 au bout de mon cable pourra nous dire tout ce qui est activables (je ne parle pas que des rétros)

par contre je reconnais qu'il faut un minimum d'options pour avoir celle-ci (meme cas que sur 607 et sur 607, si je n'ai pas activé cette option sur au moins 20 voitures, ben alors je peux dire que je ne l'ai jamais fait........)

:coucou:


PS: tu peux écrire ced, ça suffira ;)
 

@JL06
pour des questions de logistique et de montage, il est souvent plus facile et économique de n'avoir qu'un type de carte électronique, ou de composants divers, et de n'activer que les options en rapport avec le degré de finition
"qui peut le plus peut le moins"
 

pas besoin de CC ced pour les options !! y a une notice aussi :D

ab74 ! ok !!!! mais le degré de finition, on le connait quand on l'achète !! ;)