Rodage Peugeot 208 GT Line 110 EAT6

k68alain

Peugeot Addict
8 Mai 2013
62
0
6
Ayant acquis une Peugeot 208 GT Line, je voudrais savoir s'il faut faire un rodage du moteur et combien de Kilomètres faut il prévoir. J'ai actuellement 900 Km et je n'ai jamais forcé le moteur au delà de 3000 T/m et jamais dépassé le 110 Km/h. Par contre je compte partir en Allemagne dans quelques jours et comme une partie des autoroutes ne sont pas limitées, je me pose la question suivante:
J'aurais environ 1200 Km au compteur avant le départ, alors pensez vous que je puisse faire quelques pointes de vitesses à 140 voir 150 Km/h voir même plus pendant un très court trajet, juste pour la tester et revenir à 120Km/h vitesse de croisière pour le trajet.
Je ne suis pas un adepte de la vitesse mais je voudrais quand même savoir ce que se moteur à dans le ventre par rapport à notre ancienne 308 HDi 110 premium pack de 2010.
Si quelqu'un peut me donner des informations je suis preneur.
A +
 

Il n'y a pas plus de rodage sur les moteurs modernes. Il suffit de ne pas le maltraiter (mais ça c'est toujours valable) :)

Donc respecte les temps de chauffe, tape pas la zone rouge en permanence (une exception de temps en temps va pas faire de mal non plus) mais tu peut utiliser le moteur sinon.
 

Je suis moins catégorique que dufonraral sur le sujet.
Pour moi, jusque 2000 kms, il faut eviter les sur-regimes et les régimes constants. Donc, 140 en pointe, c'est déjà bien.
 

Le sur-régime, je comprends, mais pourquoi éviter aussi le régime constant ? Je croyais, au contraire, que c'est ce qu'il fallait privilégier durant les premiers milliers de kilomètres pour que les pièces "entrent en friction" correctement et que le moteur se fasse.
 

Sur un rodage à l'ancienne on cherche au contraire à faire varier le régime moteur.