roue de secours 206+

lefilforti

Nouveau membre
14 Avril 2009
2
0
0
J'aimerais prevenir les futurs acheteurs que la roue de secours,n'est pas systematiquement installée sur la 206 plus! Il faut bien préciser a la commande,c'est un peu fort mais c'est pourtant la réalité. A la livraison de ma voiture ,a la question "ou se trouve la roue de secours?" reponse génée du gars de chez peugeot:eek:uvrez votre coffre,je vais vous montrer:un kit composé de 2 bombes anti crevaison,dans une pauvre boite noire en polystirene! pas de roue,pas de panier,pas de cric,en cas d'eclatement? appelez l'assistance...Il fallait la demander gentiment,sur le bon de commande.. D'ou mon expression favorite en reponse a mes amis et collegues,elle est plutot bien équipée ta voiture ? oui ,c'est une 206 plus:clim,anti brouillards av,radio,volant réglable....moins la roue de secours;on ne peut pas tout avoir! Moralité,il ne me reste qu'a faire installer un panier,trouver une roue a la casse (équipée du cric ) et j'aurais une voiture complete...
 

Oui on est au courant qu'il n'y a pas de roue de secours sur la 206+, elle est en option comme sur 90% des voitures de se segment toutes marques confondues :chinois:
 

Moralité,il ne me reste qu'a faire installer un panier,trouver une roue a la casse (équipée du cric ) et j'aurais une voiture complete...

Oui c'est le mieux à faire ... ça devrait se trouver facilement en casse tout ça.
 



J'aimerais prevenir les futurs acheteurs que la roue de secours,n'est pas systematiquement installée sur la 206 plus! Il faut bien préciser a la commande,c'est un peu fort mais c'est pourtant la réalité. A la livraison de ma voiture ,a la question "ou se trouve la roue de secours?" reponse génée du gars de chez peugeot:eek:uvrez votre coffre,je vais vous montrer:un kit composé de 2 bombes anti crevaison,dans une pauvre boite noire en polystirene! pas de roue,pas de panier,pas de cric,en cas d'eclatement? appelez l'assistance...Il fallait la demander gentiment,sur le bon de commande.. D'ou mon expression favorite en reponse a mes amis et collegues,elle est plutot bien équipée ta voiture ? oui ,c'est une 206 plus:clim,anti brouillards av,radio,volant réglable....moins la roue de secours;on ne peut pas tout avoir! Moralité,il ne me reste qu'a faire installer un panier,trouver une roue a la casse (équipée du cric ) et j'aurais une voiture complete...

Je viens de prendre livraison d'une 206+ trendy et j'ai été surprise également de constater qu'elle ne comportait pas de roue de secours. Pouvez-vous me dire comment faire installer un panier adéquat ?Le panier ne figure pas dans la liste des accessoires mais peut-être existe-t-il dans les pièces de rechange Peugeot. Puis-je demander à mon petit garage Peugeot habituel ? J'ai demandé hier à une casse mais ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas sûrs que les paniers de 206 + étaient les mêmes que ceux de la 206. Vous-même, comment avez-vous fait pour trouver ce panier?
 

Il faut que tu ailles chez Peugeot le commander en piece de rechange. Je suis presque sur que ça doit etre le meme que celui de 206, c'est la meme base que la 206.
 

Même surprise pour moi...

Y a donc moyen de la faire monter. Je vais en parler à mon garagiste :)
 

je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas les meme

Peugeot se serait pas fait chier a en faire des differents, vu qu'ils sont dans la politique de reduc des couts et equipements..
 

La question est, du coup, POURQUOI les garagistes n'en parlent pas. Ca m'a agacée très fort quand j'ai vu cette petite boite en polystyrène noire...
 

Parce que ça freinerait peut etre des ventes, c'est un peu comme le plip sans fil sur la urban sur les premieres ventes...
 

M'enfin, de toute façon la "urban" n'est équipée de rien. Alors pas de roue de secours, ca ne m'aurait même pas étonnée. Mais la "trendy" quoi... Grrr... 70€ ou 100€ supplémentaires, je les aurais mis si on m'en avait causé. Et c'était même pas proposé dans la liste des options (j'ai vérifié...)
 

Si c'est une option, j'ai fait le configurateur Peugeot

Cochez une case pour ajouter des options à votre véhicule : Prix TTC OPTIONS ET PACKS

Sécurité
Airbags latéraux avant et appuie-tête arrière
300 €Régulateur limiteur de vitesse
250 €


Confort
Air conditionné manuel
1.000 €


Divers
Roue de secours tôle
70 €


Audio et communication
Radio CD WIP Sound
380 €
 

Options sur Peugeot.be

Sécurité et conduite

Airbags latéraux 200 €

ESP (contrôle de stabilité) 500 €


Ligne intérieure



Pack Ambiance : pommeau de levier de vitesse chromé, volant en cuir, pédalier avec patins alu, poignée d'ouverture de boîte à gants+curseurs d'aérateurs+bouchon de frein à main+poignée intérieure d'ouverture des portes chromés, combiné à cerclage chromés : 150 €

Ligne extérieure

Jantes en alliage léger : 480 €

Pack Look : grille d'entrée d'air peinte alu, bouchon de réservoir en alu, canule d'échappement chromée, baguettes latérales de protection couleur carrosserie : 150 €

Appareil de contrôle

Ordinateur de bord : 75 €

--> Ni stabilisateur de vitesse... ni roue de secours...
 


Ah oui tu es de Belgique, j'avais zappé

ben viens en France, vers la frontiere et fais toi monter l'option roue de secours.

Ca doit etre possible ca ?
 

J'me demande si j'devrais pas faire ca.

J'vais en causer à mon garagiste, voir s'il sait faire qque chose ici. S'il sait pas, j'me renseignerai en France. :)
 

Bonjour,
Je viens de faire le tour de ma laguna, j'ais pris le crique il va bien pour une 206 ( j'ai regardé la voiture de voisin )
Bonne journée
 



Moi j'ai encore mieux, je viens de chercher ma 206+ cet après-midi, et j'avais demandé l'option roue de secours à 70 euros ( c'est moi qui ai soulevé le sujet lors de ma commande, sinon je n'aurai pas su également qu'il n'y en avait pas sans l'option !! ), et au moment où le monsieur me montre tout l'équipement du véhicule, je lui demande comment faire descendre la roue de secours, et là surprise, pas de roue de secours ! Juste le kit de gonflage dans le coffre ! Et apparemment, ils n'ont même pas monté le kit de fixation de la roue sous la voiture ! et moi, ne sachant pas très bien, et le monsieur me disant qu'il va me recommander la roue de secours, j'ai signé la livraison et je suis partie !
J'aimerais savoir si ils vont me monter le kit de fixation, ou si c'est à moi de me débrouiller pour m'en procurer un ( car je pense fortement qu'ils pensent que je vais laisser ma roue de secours dans le coffre ).
Donc ma question est : malgré que j'ai signé, sont-ils dans l'obligation de me monter également le kit de fixation en plus de la roue de secours, vu que c'est ce qui est écrit dans mon bon de commande ???
Merci d'avance
 


Salut,
Si c'est écrit dans le bon de commande SIGNE par vous 2,ils sont OBLIGES de te fournir la voiture en conformité donc avec ta roue de secours,c'est le bon de commande qui fais office de preuve.
Ne lache pas l'affaire même pour une roue.
 

Ils sont obligés mais il faut le marquer sur le bon de livraison sinon, on peut penser qu'il a demonté le berceau et sa roue de secour. Mais il ne se peut que le montage se fasse par la concession tout le temps.
 

Bonjour, en ce qui concerne la roue de secours de 206 +, les paniers de 206 et 206 + sont identiques, je viens d'en monter un cet après-midi, et je peux vous confirmer que ca marche, ce sont les même bases.
En cas d'absence de roue de secours, il suffit de trouver sur une vieille 206 HS tout le kit.
(voir à trouver dans une casse ou chez un particulier une 206 HS)
 

L'option, c'est au moins une vraie roue de secours ou juste une galette ridicule? :lol:
De mieux en mieux, je vois que tout s'améliore...
 


Selon le panier que vous mettiez, c'est soit une galette ou soit une roue normale.
Perso, sur la 206+, j'ai mis un panier d'une des première 206 sortie, donc une roue normale en dimension 175 65 14.

Par contre, j'ai remarqué qu'au niveau de la fixation du panier sur la voiture, il y avait 2 trous, l'un au dessus de l'autre, et ce de chaque coté, il y a peut être possibilité de monter les 2 types de paniers pour roues normales et galettes: un grand et un petit panier.
Peut être que les paniers sont identiques et que selon la position, on puisse mettre des galettes ou roue normale? La je sais pas trop, reste à voir ou à essayer.
 


Le pannier pour une roue galette ou normal est le meme. J'ai changé ma roue galette contre la "vrai" roue de secourd de la 206 de ma mère sans problème pour elle et pour moi.