RT5

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Bonjour
J'ai appris que deux systèmes étaient en développement
le RT5, évolution du RT4
un système haut de gamme "Nouvelle Génération"

Quelqu'un a t il des infos sur ces deux systèmes, et notamment leur date de sortie ?
 

Ca devrait être assez rapide, cet été peut être en tout cas sûr qu'en fin d'année ces trois produits seront là. Il y a un bas de gamme gps basique avec cartographie sur carte sd ou un support équivalent, une gamme moyenne comme le rt4 et un haut de gamme full 3d, radar, dvd arrière etc...
Je ne sais plus exactement comment ils seront déclinés, d'autres en savent plus que moi?
 

C'est interessant tout ça.

Je pense que ce serait pas bete de cliner des versions moins cheres pour les petits modeles.
 

L'évolution du RT4, le RT5 est effectivement en développement depuis un bout de temps. C'est confirmé par différente sources.

Pour ce qui concerne les radars, ça fait longtemps que PSA fait des essais. Il y en a eu avec le RT4, mais finalement l'icône n'est même pas activée. Il y en a aujourd'hui d'autres plus pouusés avec le RT5. Mais entre la technique et ce qui sortira vraiment...
 

Si seulement ce système NG pouvait être sur C5 ou 407 en janvier09 : c'est à ce moment que je change pour l'une ou l'autre
 

A quelles evolutions réelles peut-on avoir droit ? :confused:
Le RT4 semble quand meme bien positionné par rapport à la concurrence. :)

Edit : peut etre la lecture de DVD/Divx/Bluray ; radars ; what else ? :)
 

Lecteur BluRay ? Quelle utilité ??

Pour en profiter il faut un écran HD, et faire un écran HD assez petit pour rentrer dans la console centrale et/ou les appui têtes pour les passagers arrière ce n'est pas possible.
 

c'est surtout inutile de la HD sur un ecran minuscule.

Comme evo je verrais bien ecran tactile, lecture carte mêmoire (SD, MS etc...) lecteur DVD et insertion facile de POi de tous types
 

Le RT4 semble quand meme bien positionné par rapport à la concurrence. :)
A quel niveau :confused:, ok pour le prix...
Par contre si tu me dis que pour 2200€ chez Peugeot t'as la même chose que chez BMW avec leur système embarqué à 2800€, c'est limite troll :D
Nous avons déjà fait des comparaisons au niveau graphisme, c'était une vraie poilade :lol:
Et comme le dit la pub : "Quelle grosse marade" :whistle:
 

Ecran tactile, comme deja dit, je m'en fiche car je veux pas laisser de traces de doigts.
Lecteur de carte mémoire, why not.
 

A quel niveau :confused:, ok pour le prix...
Par contre si tu me dis que pour 2200€ chez Peugeot t'as la même chose que chez BMW avec leur système embarqué à 2800€, c'est limite troll :D
Nous avons déjà fait des comparaisons au niveau graphisme, c'était une vraie poilade :lol:
Et comme le dit la pub : "Quelle grosse marade" :whistle:

Ca fait chero le graphisme un peu plus poussé. :eek:
 

tu crois qu'il n'y a que ça en plus :confused:
Déjà chez bm ils ont le lecteur CD/DVD séparés et la téloche (TNT) sur l'écran de 8.8
Et chez PSA quand tu mets ton DVD de guidage ça monopolise le lecteur je crois, non...
 


euh non la carto est stockée sur le HDD il me semble


Voui.

un écran tactile comme 4007 ce serait pas mal, car ça supprimerait une grosse critique des rt3/4: c'est la mutlitude de boutons et pourrait faciliter la manipulation de l'engin.
 

Voui.

un écran tactile comme 4007 ce serait pas mal, car ça supprimerait une grosse critique des rt3/4: c'est la mutlitude de boutons et pourrait faciliter la manipulation de l'engin.
Parfait... :bien:
Mais dans le prix il faudra ajouter une greffe de bras pour les conducteurs de 807... il me manque un bon mètre pour atteindre l'écran quand je conduis !!!! :cry:

:lol:
 

Voui.

un écran tactile comme 4007 ce serait pas mal, car ça supprimerait une grosse critique des rt3/4: c'est la mutlitude de boutons et pourrait faciliter la manipulation de l'engin.

Tu as un RT3/4 ? Je ne pense pas
Les multiples boutons (qui ne sont pas si nombreux) ne sont que des raccourcis pour les fonctions les plus importantes.
Sur les systèmes concurrents, tu dois toujours passer par la molette : ça fait épuré sur le tableau de bord, mais c'est lourd à utiliser.

Mais ce sera a priori le cas sur les remplaçants du RT4 : on parle d'un DVD, et d'extension des commandes vocales. A confirmer. Par contre, pas d'info sur port USB, et bluetooth.

J'espère en revanche un bien plus beau graphisme, qui reste le point négatif majeur du RT4.
(l'affichage de la montre est risible)
 

tu crois qu'il n'y a que ça en plus :confused:
Déjà chez bm ils ont le lecteur CD/DVD séparés et la téloche (TNT) sur l'écran de 8.8
Et chez PSA quand tu mets ton DVD de guidage ça monopolise le lecteur je crois, non...

Pour info le premier niveau de GPS BM est à 2000€, c'est une navigation à pictogrammes, avec un seul lecteur de cd comme sur le RT3 pour la carto et l'audio.
181017950lbusiness-navigation-lge.jpg

Et si tu veux le deuxième niveau de finition donc celui avec le birdview et le lecteur de cd et dvd tu rajoute 2700€ puis 420 € pour la reconnaissance vocale et le module tnt c'est à 369€ encore... ah si j'ai oublié le bluetooth à 650€. Bref si tu prends tout le pack, t'as un prix pour 3719€ t'as un truc sympa. :D
J'oubliai aussi, la prise USB, rajoute encore 320€ :lol:
 

Tu as un RT3/4 ? Je ne pense pas
Les multiples boutons (qui ne sont pas si nombreux) ne sont que des raccourcis pour les fonctions les plus importantes.
Sur les systèmes concurrents, tu dois toujours passer par la molette : ça fait épuré sur le tableau de bord, mais c'est lourd à utiliser.

Mais ce sera a priori le cas sur les remplaçants du RT4 : on parle d'un DVD, et d'extension des commandes vocales. A confirmer. Par contre, pas d'info sur port USB, et bluetooth.

J'espère en revanche un bien plus beau graphisme, qui reste le point négatif majeur du RT4.
(l'affichage de la montre est risible)

Ah non, dans ma 306 je n'ai pas de rt3/4, mais je l'utilise tout les jours et franchement je ne le trouve pas du tout intuitif, avec une certaine habitude je reconnais que ça rentre mais quand je dois expliquer la fonction à des clients complètement perdu. Et bien je me dis qu'il y a vraiment plus simple (je passe sur le 4007 qui a des possibilités de réglage énorme avec la télématique). Pour le remplaçant du rt4 il y aura le bluetooth il me semble, je n'ai plus le souvenir de ce que l'on m'a annoncé exactement.
 

Pour info le premier niveau de GPS BM est à 2000€, c'est une navigation à pictogrammes, avec un seul lecteur de cd comme sur le RT3 pour la carto et l'audio.
http://www.bmw.co.uk/apm/content/images/bmw_info/181017950lbusiness-navigation-lge.jpg
Et si tu veux le deuxième niveau de finition donc celui avec le birdview et le lecteur de cd et dvd tu rajoute 2700€ puis 420 € pour la reconnaissance vocale et le module tnt c'est à 369€ encore... ah si j'ai oublié le bluetooth à 650€. Bref si tu prends tout le pack, t'as un prix pour 3719€ t'as un truc sympa. :D
J'oubliai aussi, la prise USB, rajoute encore 320€ :lol:

J'ai fait un comparo pour Thierry sur série 3 (vs 407) car c'est ce qui nous interesse tous les 2 et les prix sont plus elevés encore que sur Série 1, chez BM, le meme produit est vendu plus cher en fonction de la voiture :whistle: :

Commandes vocales : 425 euros
Chargeur CD (ca reste moins bon que le HDD ) : 450 euros
Systeme de navigation : 2990 euros
Préparation BT : 800 euros
Fonction TV : 1100 euros
Interface USB : 310 euros

Et evidemment, pour avoir les beaux graphismes quand vous vosu garez, il ne faut pas oublier les radars de recul à 450 euros (ou l'option arriere avant à 760) sinon, vous les aurez pas. :lol:

Donc, voilà on a une addition qui depasse les 6000 euros pour avoir le top du top. [:bob113:3]
Bref du gros délire... :eek:
 

Le prix de ces options est incroyable ! 800 euros le blutooth !! et 2990 euros pour le GPS seul ??!
 


Bref du gros délire... :eek:
Et c'est bien pour ça qu'on se retourne sur une bm david, à tous les niveaux c'est le gros délire, pas uniquement celui-là.
Ce n'est pas par hasard si les françaises courent après ce fameux label "premium" sans y être encore arrivées.
;)
 


Et ben en effet, moi j'avais regarder que les prix sur le catalogue de la série1, et quand je vois ceux de la série 3, ben je n'ose pas imaginer ceux de la série 7! :eek:
Ah par contre, tu te fais une voiture à la carte. :D
 

Par contre, sur la série3 en finition luxe et sport, le gps est de série. Donc une 318 d luxe sur Elite-auto c'est à 30700€.
 


Tu as un RT3/4 ? Je ne pense pas
Les multiples boutons (qui ne sont pas si nombreux) ne sont que des raccourcis pour les fonctions les plus importantes.
Sur les systèmes concurrents, tu dois toujours passer par la molette : ça fait épuré sur le tableau de bord, mais c'est lourd à utiliser.

Mais ce sera a priori le cas sur les remplaçants du RT4 : on parle d'un DVD, et d'extension des commandes vocales. A confirmer. Par contre, pas d'info sur port USB, et bluetooth.

J'espère en revanche un bien plus beau graphisme, qui reste le point négatif majeur du RT4.
(l'affichage de la montre est risible)

Les commandes vocales et les molettes te permets de faire tous au volant. Je les utilise tous le temps et honnaitement je trouve ça une régale! Beaucoup mieux qu'un écran tactile qu'il faut alors nettoyer tous les semaines, sinon couvert de marques de doigts et un écran plus lisible quand il y a le soleil dessus. Et maintenant avec l'usb box qui vient de sortir (aussi pour RT3), le système est de nouveau moderniser.
 

Lecteur BluRay ? Quelle utilité ??

Pour en profiter il faut un écran HD, et faire un écran HD assez petit pour rentrer dans la console centrale et/ou les appui têtes pour les passagers arrière ce n'est pas possible.

A éviter d'acheter les deux formats, un pour le salon et un pour la voiture?
 

Personne n'a d'info sur les 2 systèmes en développement pour remplacer le RT4 ?
 

c'est surtout inutile de la HD sur un ecran minuscule.

Comme evo je verrais bien ecran tactile, lecture carte mêmoire (SD, MS etc...) lecteur DVD et insertion facile de POi de tous types

A ma connaissance, il existe déjà un boitier en option au moins pour 308 qui te permet de te connecter à un port usb et donc de lire pas mal de données contenues sur des cartes mémoire de n'importe quel type.

D'accord pour les POI de tout poil.