RT5


Pour info le premier niveau de GPS BM est à 2000€, c'est une navigation à pictogrammes, avec un seul lecteur de cd comme sur le RT3 pour la carto et l'audio.
http://www.bmw.co.uk/apm/content/images/bmw_info/181017950lbusiness-navigation-lge.jpg
Et si tu veux le deuxième niveau de finition donc celui avec le birdview et le lecteur de cd et dvd tu rajoute 2700€ puis 420 € pour la reconnaissance vocale et le module tnt c'est à 369€ encore... ah si j'ai oublié le bluetooth à 650€. Bref si tu prends tout le pack, t'as un prix pour 3719€ t'as un truc sympa. :D
J'oubliai aussi, la prise USB, rajoute encore 320€ :lol:

+1
Idem chez Audi en un peu moins cher........
 

Bonjour,

Désolé pour mon français, c’est pas très bien. Est-ce qu’il y a quel’qun avec plus d’info au propos du RT5 ou du NG4 ?

J’ai appris à Genève que PSA a changé le RT5 de Magneti Marelli à une boîte Harman/Becker, que le RT5 aura Bluetooth par Parrot et un SIM dedans le boite. J’ai appris aussi hier que Peugeot s’installera sur le 407 à la fin de l’année. Est-ce qu’il y a des autres nouvelles ?

J’ai appris hier aussi un peu de NG4 (Nouvelle Generation). Ce sera le nouveau système pour PSA qui remplacera le RT5 dans l’avenir. (Je pense). Mais ma source n’était pas très claire. Sont-les deux systèmes le même ? Ou, si le NG4 est diffèrent quelles sont les caractéristiques ?

Merci.
 

Mes sources me donnent un RT5 avec des commandes vocales élargies en plus du bluetooth et l'amélioration de l'environnement graphique.

Le NG5 cohabitera avec le RT5, et s'annonce comme plus haut de gamme.

Mais ce ne sont pas des sources d'une absolue fiabilité...
 


Des fois en faisant des recherches sur le net, on tombe sur des liens...originaux.

Comme ce gars qui a mis son CV sur le JDN et dont on peut lire ceci :
Depuis 2002 HARMAN BECKER

Chef de Projet pour les systemes Carminat pour Renault et RNEG / NG4 pour PSA

Y'a plus qu'à le cuisiner. :lol:

Et sur ce lien http://www.harmanbecker.com/harmanBecker/www_root/index2.jsp

on peut voir qu'ils bossent pour BM, Audi ou Mercedes entre autres.
Du lourd quoi.

La liste complete :
Our systems are currently available in vehicles from today’s automotive leaders: Alfa Romeo, Audi, Bentley, BMW, Buick, Chrysler, Citroen, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, Harley Davidson, Honda, Hyundai, Jaguar, Jeep, Kia, Lamborghini, Land Rover, Lexus, Maserati, Maybach, Mazda, Mercedes-Benz, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Rolls-Royce, Saab, Seat, Skoda, Smart, Toyota, Volvo and VW.
 

la presse n'a pas l'air de trop aimer le RT4 (dans l'Auto-Journal et le Moniteur Auto) : il est décrit comme ayant une cartographie imprécise, voire non mise à jour ... je veux bien qu'il fasse juke-box MP3 en plus de GPS, mais bon ...
 


La presse n'a jamais aimé les RTx. [:grenouillette:2]
Il y a probablement une raison à cela....
La presse a par contre bien souvent fait des éloges sur le système de nav de renault Carminat...
 


Normal : trop chers et pas assez innovants [:grenouillette:2]

Ils ne s'en servent pas souvent c'est pour ça. Et le RT4 est long à prendre en main.

Exemple : j'ai échangé ma 407 avec RT4 contre une BMW avec iDrive il y a quelques temps pour 10 jours.

Le type qui a pris ma 407 pendant 10 jours n'a pas utilisé le juke box (rien compris), et s'est planté plusieurs fois avec le GPS qu'il a trouvé bidon (c'était avant la version 7.10, qui indiquait super mal les sorties d'autoroute). Il galérait avec les touches << et >> pour changer de station de radio...
Et c'est pourtant loin d'être un idiot, il aime bien les gadgets.

Moi j'ai connecté mon tel bluetooth dans sa BM et j'avais l'impression d'être chez moi
En 48h j'étais à l'aise avec le iDrive, j'utilisais le GPS, le changeur CD...
Je changeais super rapidement les stations de radio (tout est graphique)

Le RT4 contre l'iDrive, c'est un peu le PC contre le Macintosh...
 


Ils ne s'en servent pas souvent c'est pour ça. Et le RT4 est long à prendre en main.

Exemple : j'ai échangé ma 407 avec RT4 contre une BMW avec iDrive il y a quelques temps pour 10 jours.

Le type qui a pris ma 407 pendant 10 jours n'a pas utilisé le juke box (rien compris), et s'est planté plusieurs fois avec le GPS qu'il a trouvé bidon (c'était avant la version 7.10, qui indiquait super mal les sorties d'autoroute). Il galérait avec les touches << et >> pour changer de station de radio...
Et c'est pourtant loin d'être un idiot, il aime bien les gadgets.

Moi j'ai connecté mon tel bluetooth dans sa BM et j'avais l'impression d'être chez moi
En 48h j'étais à l'aise avec le iDrive, j'utilisais le GPS, le changeur CD...
Je changeais super rapidement les stations de radio (tout est graphique)

Le RT4 contre l'iDrive, c'est un peu le PC contre le Macintosh...

Moi j'ai pas trouvé l'idrive super ergonomique. :confused: La navigation dans les menus est peu fonctionnelle.