RTA ou info couples serrage moteur 1.4 TU3AE5

dudu721

Nouveau membre
26 Février 2023
2
0
1
83
Bonjour,
Suite à des problèmes mécaniques (casse courroie distribution) sur ma Peugeot 207+, disposant d'un moteur 1.4L TU4AE5 j'ai ouvert le moteur pour voir si la voiture était bonne pour la casse ou pas. Bonne surprise, après démontage de la culasse, l'intérieur est très propre et je pense qu'elle pourra rerouler en changeant juste les soupapes (et joints ). Du reste, je tente la réparation.

Je ne trouves par contre pas pour ce moteur les couples de serrage des vis de culasse ainsi que des pièces associés à la distribution (galet tendeur, pompe à eau,..). Je n'ai pas vu de rta qui couvre ce moteur non plus.

J'ai trouvé pour des moteurs tu3jp un couple de serrage des vis de culasse de 20daN.m +240°, mais je ne sais pas si c'est le même pour mon moteur.

Si quelqu'un dispose des infos de ces couple de serrage, je vous remercie par avance pour le partage.
Si quelqu'un a les mêmes mauvaises aventure que moi, n'hésitez pas à me dire aussi, j'aurais peut être un retour d'expérience et des photos à partager

Salutations
Dudu721
 



Bonjour a tous
J'ai eu un souci de distribution sur une 207 TU3A KFT
J'ai deculasser remplacement des soupapes ect mais je ne trouve aucune Doc technique sur ce moteur ( couple de serrage culasse,couple vis poulie arbres a cames et jeu au culbuteur) .j'ai vu que Vlud avait mis des photos mais elle ne sont pas consultables.serait'il possible d'avoir les informations si quelqu'un as sa . Merci