Scandale Mc Do

Mais déjà retirée hier... Donc avant le délai.
De toute façon, elle est sur Dailymotion.
En tout cas, c'est là qu'on voit tout l'intérêt de la suppression de la publicité dans l'audiovisuel public : rendre indépendants certains médias des grands groupes.
Euh... joker :D

Plus de publicité avant 20h sur France télé.... sauf que Groupama, Darty et TeleZ sont sponsor du film du mercredi soir dur France2. Et juste avant Darty a sponsorisé la Meteo et avant Veolia a sponsorisé un clip sur elle est belle ma planète ou autre programme court débile [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Ah bah non c'est pas de la pub... c'est du sponsoring monsieur :eek: :eek: :eek:

Je voie mal juste après le sourire de Cerise... une émission qui casserait Groupama :whistle: :whistle: :whistle:
 

:D :D

Et il ne faut pas oublier les extraits cours sur les pruneaux d'Agen :D
Non, nopn, pas de la pub, du sponsoring, oui monsieur :eek:
 

Euh... joker :D

Plus de publicité avant 20h sur France télé.... sauf que Groupama, Darty et TeleZ sont sponsor du film du mercredi soir dur France2. Et juste avant Darty a sponsorisé la Meteo et avant Veolia a sponsorisé un clip sur elle est belle ma planète ou autre programme court débile [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Ah bah non c'est pas de la pub... c'est du sponsoring monsieur :eek: :eek: :eek:

Je voie mal juste après le sourire de Cerise... une émission qui casserait Groupama :whistle: :whistle: :whistle:

C'est vrai, mais France Télé n'en a rien à faire de ses sponsors, parce qu'avec la suppression de la pub toutes les grandes entreprises ont envie de détourner cette suppression. Et les messages des sponsors sont rares, contrairement aux annonces publicitaires.
Par exemple : sur M6, il faut des dizaines d'annonceurs, qui payent mal parce qu'il y a peu de téléspectateurs et beaucoup de publicité (donc les gens zappent). Donc, M6 a besoin de tous les annonceurs, et ne peut pas se permettre de casser les plus gros d'entre eux.
Alors que sur France Télévisions, il y a très peu de sponsors : un ou deux par émission), et comme ces messages sont très courts et placés entre deux programmes sans publicité (donc personne ne zappe), les entreprises ont intérêt à avoir leur message au début d'une émission de France 2 : tout le monde le regarde, et rares sont les entreprises qui ont ce privilège. Bref, France TV n'a aucun mal à trouver ses sponsors (d'ailleurs, ils changent souvent, donc il y a des volontaires qui doivent faire monter les enchères). Donc, France TV peut se permettre de casser une entreprise, même si c'est une entreprise qui sponsorise un programme...
 

Donc, France TV peut se permettre de casser une entreprise, même si c'est une entreprise qui sponsorise un programme...
Mouais... pas convaincu :sarcastic:
Certaines émissions sont sponsorisé par 4 annonceurs et d'autre par 1 seul.
Donc les entreprises se bousculent pas :non:
Et France2 a pas intérêt a perdre ceux ci je pense ;)
 

Mouais... pas convaincu :sarcastic:
Certaines émissions sont sponsorisé par 4 annonceurs et d'autre par 1 seul.
Donc les entreprises se bousculent pas :non:
Et France2 a pas intérêt a perdre ceux ci je pense ;)

En tout cas, jamais vu de sponsoring Macdo chez France TV. :lol:
 

peut etre parce que le "public" macdo va grossièrement plutot se trouver sur tf1/M6 ? ;)
 

Tiens, je n'y avais pas pensé...
Mais effectivement, je ne regarde presque que des chaînes publiques, et ça fait plus de deux ans que je n'ai pas mis les pieds dans un Macdo : la dernière fois, c'était en Autriche, parce que je ne pouvais pas supporter la wurst. :lol:
Et pourtant, j'habite en centre-ville et je suis étudiant. Donc non, tous les jeunes urbains ne fréquentent pas assidûment le Macdo...
 

Je ne vois pas le rapport entre manger chez Mc Do et regarder France TV. :voyons: Ca sent le raccourci à 2 balles.

Mc Do ne sponsorise aucune emission, que ce soit sur TF1, F2 ou n'importe quelle autre chaine. Elle ne fait que de la pub classique. Comme il n'y en a plus sur FTV apres 20h, forcement, on a moins de chance de les voir sur FTV.
CQFD
 



Merçi jo2007, je vais montré cela aux accros de MC DO de chez moi, quand je leur dis que " C'EST DE LA MERDE ! "
 

Finalement, à la fin du reportage, on peut en conclure qu'il s'agit plutot d'un cas isolé qu'un systeme généralisé. Et honnetement, je pense que ça va chier pour le proprio de ce restaurant.
 

J'ai appris ,il y a quelque temps la marge que se fait Mac Do sur un Hamburger,a ce prix la ,ils peuvent se permettre le gaspillage!lamentable quand on voit le nombre de personnes qui crèvent de faim.
Ps:76% de marge!(chiffre que je donne tel que je l'ai appris,non vérifié par mes soins)
 

Je doute qu'un Hamburger à 1 euros revienne à 24 centimes. Apres, il est probable qu'ils fassent beaucoup plus de marge sur le coca ou les frites.
 

Je l'ai bien dit :chiffre reçu tel quel et non vérifié,mais pourquoi pas quand on voit la fortune ramassée par le fondateur de Mac Do?
 



Je doute qu'un Hamburger à 1 euros revienne à 24 centimes. Apres, il est probable qu'ils fassent beaucoup plus de marge sur le coca ou les frites.

Un hamburger coûte un euro ? :heink:
 

Le hamburger de base oui.

Apres, les sandwichs méga-deluxe coute 4.50. Il est certain que sur ceux la, la marge est plus grosse.

Mais bon, tout ça est relatif. Perso, j'ai une carte promo à l'année. Pour 1 maxi-best of acheté 1 sandwich de mon choix de la carte classique offert.

Bref, pour 7.5 EURos : 1 gros sandwich type M ou 280 + 1 grande frite + 1 grand coca + 1 sandwich type Big Mac ou Royal Deluxe.
La aussi, si tu arrives à sortir ça à 1.60 en prix de revient, c'est fort.
 

Hello,

He bien, vous êtes forts les gens !!!

Un hamburger à 1 €, si Mac Do fait 76% de marge, ca veut pas dire que le truc ( imbouffable en passant :D ) revient à 24 cents ( 76% différent de 76 cents ;) ) !!!

Si sur un machin à 1 € Mac Do fait 76% de marge, ca veut dire que le truc revient à : 57 cents !!!
 

Oui, ça depend comment tu calcules ta marge. On ne dit pas si la marge est faite sur le prix de vente ou sur le prix de revient. Donc, ça reste possible dans les 2 sens.
 

j'y crois pas une seconde... C'est toujours pareil, on essaie de s'attaquer aux plus gros... Pourquoi ? Jalousie du succès d'une entreprise américaine en Europe ?
Il y a bien eu une histoire avec Coca-Cola aussi...
 

Rien à faire, je ne bois pas de coca et je ne mange pas Macdo.
Je préfère le jus de pomme français et le bon vieux jambon-beurre. :lol:
 

Rien à faire, je ne bois pas de coca et je ne mange pas Macdo.
Je préfère le jus de pomme français et le bon vieux jambon-beurre. :lol:

l'un n'empêche pas l'autre !

"En bref ils veulent faire l'amour pas la guerre."
"Mais l'un n'empêche pas l'autre, j'ai toujours fait les deux et je n'ai jamais reçu aucune plainte..."
"Oh Hubert, you're so french !"
"héhé toi aussi !!!"

:D
 

j'y crois pas une seconde... C'est toujours pareil, on essaie de s'attaquer aux plus gros... Pourquoi ? Jalousie du succès d'une entreprise américaine en Europe ?

euh, je vois NETTEMENT plus de reportages et attaques contre les kebab ou les restaus "traditionnels" que contre les macdo kfc and co ;)
 

euh, je vois NETTEMENT plus de reportages et attaques contre les kebab ou les restaus "traditionnels" que contre les macdo kfc and co ;)

oui mais la différence c'est que dans ces reportages là on sait pas où sont les restaurants concernés.

Alors que pour le MacDo, même si ils flouent l'intérieur du restaurant, on voit très bien que c'est un Mac Do !
 

et pour un kebab... on voit très bien que c'est un kebab :lol:

c'est même bien pire, quand on te dit "un restaurant de la rue de rivoli à paris", ça met en lumière le restau cité si tu le connais, voire tous les restos.
le macdo ils en ont filmé 2, un honteux et un "nickel".

je vois pas d'anti-américanisme primaire là dedans, bien au contraire...
 



plaignons nous .. en Afrique loin de tout ou certaines personnes ne mangent jamais de viande et pas tous les jours

des comportements de Zombies pour un pays de zombies .. les enfants gatés de la terre ! faire la fine bouche moi cela me choque quand tant de monde sur cette terre n'ont rien !!!

des journalistes grassement payés et nourris jamais sortis de leur pays qui jugent et refont le monde

croyez-vous seulement que le Bio soit beau et encore vraiment bon et inoffensif
croyez vous qu'un exploitant industriel quel qu'il soit n'a pas plus de contraintes et normes à respecter qu'un petit producteur dont les contrôles seront surement moins stricts ( il n'a pas les moyens)

etc etc.... ne soyons pas naifs

en France la réussite de Macdo ne plait pas.. une bouffe avec un rapport prix parfaitement maitrisé pour plaire à une clientèle ciblée ...pas terrible mais dangereux ?

dégeu pas si sur .... faim après peut être mais vraiment malade..allons donc
certains restos parisiens assez chics rendent leurs clients malades avec du poisson pas frais par exemple !

En France on manipule beaucoup mais nous ne détenons loin de la la vérité surtout avec notre luxe !

humble avis d'un homme qui a parfois mangé chez mac do et vu des enfants mal nutris, mangé malproprement et toujours vivant pourtant !