Sera ou ne sera pas ?

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Aimez-vous le blanc banquise ? Juste un petit sondage car je m'apperçois que beaucoup de personne n'aime pas cette couleur.
 

Une petite photo pour illustrer


crazy_1082210960_simg_0773%5b1%5d.jpeg
 

C'est le blanc des véhicules société...C'est une couleur sympa, mais il y a beaucoup d'autos de cette teinte.
 




forcement sur un modele sport, la couleur prend une autre dimension ;)

car on l'oubli un peu au profit de l'auto ;))

moi j'aimais bien la peinture de la 1ere 206WRC ...
blanche avec le lion bleu a cheval sur le toit et le coté .. ;)
 

Ai voté, et ai dit NON...

Pourquoi ???
Parce que depuis une vingtaine d'années j'ai roulé dasn une 15aine de voiture de société... Blanche...

Voilà pourquoi, mais bon, cela n'engage que moi :rolleyes:
 

Ca serait donc pour mettre cette couleur sur une 206 1.6L HDi 110 ou une 206 XS HDi 90 donc un modèle sport avec peinture intégrale, vitres noires et rabaissée (un peu). Je vous laisse imaginer ... :p
 


Un sportive en blanc, j'adore (RC, impreza....) ...

après qd on arrive dans les voitures banales (307,Laguna..), je trouve ça affreux...
 

Je suis d'accord avec toi Romain mais la 206 XS HDi est-elle une voiture banale pour toi ? (par rapport à la couleur)
 

Le blanc c'est une couleur racing et beaucoup de sportives sans concession sont souvent blanches comme la 205 et 106 rallye, Integra Type R... pour ne citer que ces exemples et je suis convaincu que sur une 206 XS ca donnerait super bien! :bien:
 



Moi je ne peux que te conseiller le blanc banquise étant donné que mon XS Premium est de cette couleur... :D Je ne regrette pas du tout mon choix : pas commun (pas comme mon ancienne gris iceland!! :rolleyes: ) et en plus l'été la tôle ne chauffe pratiquement pas!!!! Par contre un inconvénient, c'est que l'arriere a tendence à noircir avec les fumée d'échappement (car pot "droit"), mais bon moi c'est une HDi 90, donc si tu prends la tienne en HDi 110 (donc avec FAP) tu n'aurras pas ce soucis!! Mais la mienne est un modele 2002, donc pas de par-chocs peints ni nouveaux feux... :cry: La voici , et d'autres photos sur http://membres.lycos.fr/galeriepeugeot/206/206_Nono/206_Nono.htm
 

Oui elle est belle et les jantes de S16 lui vont encore + !
 

Personnellement, je n'aime pas trop donc j'ai voté non.
Je trouve que le blanc est une couleur trop "neutre", un certain manque de chaleur (je sais, pas étonnant pour un blanc banquise :D ). Et c'est vrai, il faut bien le reconnaître, j'ai toujours l'impression de croiser une voiture de société (même la poste en possède et a laissé de côté pour certains véhicules le jaune habituel).

En tout cas, l'essentiel est qu'elle plaise à celui qui la possède: se faire plaisir et ne pas se préoccuper des préjugés d'une société qui se veut uniformiste (la preuve, ma 307 est gris sidobre, comme pas mal de monde :lol: :lol: :lol: )
 

:oui: D'accord avec toi " Kernel " , l'important ç' est que ça lui plaise .
Pour ma part j'aime mieux les couleurs ( mais les gouts et ...)
Moi je possède une 307 SW et le peu que j'ai vues en Blanc ne rendent pas
trop à mon gout , qoique ça change du sempiternel Gris . :)
 

j'ai dit non, pour moi ça fait trop ambulance surtout avec le pack look. Et plus la voiture et grosse pire c'est
 

C'est sympa de mettre vis avis sur le sujet. Pour répondre à la question posée, oui, la première photo a été retouchée. Il s'agit de ma voiture dont la couleur a été changé pour avoir une idée du blanc banquise sur celle-ci alors qu'elle est bleu de chine au départ.
 

C'est sympa de mettre vis avis sur le sujet. Pour répondre à la question posée, oui, la première photo a été retouchée. Il s'agit de ma voiture dont la couleur a été changé pour avoir une idée du blanc banquise sur celle-ci alors qu'elle est bleu de chine au départ.

Je préfère quand même le bleu de chine qui est aussi une couleur rare, et en intégrale c'est :love:
 

Je sais faire certaines choses mais pas le changement de couleur. C'est quelqu'un d'autre qui me l'a fait (à ma demande). D'aillerus, il n'y a que ça de photoshopé sur cette photo. :D

Sur les résultats du sondage, le blanc banquise prend l'avantage ! :oui:
 



C'est sympa de mettre vis avis sur le sujet. Pour répondre à la question posée, oui, la première photo a été retouchée. Il s'agit de ma voiture dont la couleur a été changé pour avoir une idée du blanc banquise sur celle-ci alors qu'elle est bleu de chine au départ.

Elle est bien alors ta retouche :bien:
 


voici mon ancienne 206 XS HDi ici ...
Perso, je l'adorais cette caisse !
 


moi aussi j'avais une 206 blanche ....
c'était la première 206 que j'ai acheté en 12/99

le principal avantage c'est que cette couleur c'est tip top pour l'entretien, le lavage
l'inconvénient que j'ai rencontré a été pour la revente......on me disait "oh elle est blanche, merci tant pis.....)