service clientèle

Certains doivent être payé par Peugeot pour répondre ça. Je vous souhaite de vivre la même chose avec vos enfants et avoir affaire un service clientèle nul.
On en reparle....
 

C'est ce qui a été fait, non ? sauf qu'on ne sait pas quelle voiture lui a été attribuée.
Certes, mais - dixit Carel - après "une longue négociation", alors que ça devrait être le bon sens même donc automatique, sans avoir besoin de "négocier" ce genre d’assistance... :oui:
 

Certains doivent être payé par Peugeot pour répondre ça. Je vous souhaite de vivre la même chose avec vos enfants et avoir affaire un service clientèle nul.
On en reparle....
:rolleyes:
Il n'y a pas un bouton sur le fofo "Je n'aime pas" :confused:
 

Le rapport au prix de la voiture n a aucun rapport, encore heureux.

Ca voudrait dire que celui qui achete une 108 n a pas le droit ?

Apres, c est du service et du geste. Et la c est plus complexe. Parce que chaque cas deviendra specifique.

Jusqu ou aller ?
Dans ce genre de fait, il ne faudrait jamais perdre de vue que le client est - avant tout - victime d'une situation qui s'impose à lui, alors que Peugeot est seul responsable à défaut d'être coupable... Point barre !

Tout le reste n'est que du "chipotage mercantile" dans lequel le Service Client cherchera sans doute à faire compliqué pour éviter de faire simple, en n'assumant que partiellement, sous conditions restrictives,... pour prendre en charge à minima, dans un "jeu de dupes" parfois infernal, où le consommateur sera le plus souvent perdant (moralement, en démarches multiples et incertaines, financièrement...etc.) ... pour une cause initiale qui lui échappe totalement... :chinois:
 
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Dans ce genre de fait, il ne faudrait jamais perdre de vue que le client est - avant tout - victime d'une situation qui s'impose à lui et Peugeot est responsable à défaut d'être coupable... Point barre !

Tout le reste n'est que du "chipotage mercantile" dans lequel le Service Client cherchera sans doute à faire compliqué pour éviter de faire simple, en n'assumant que partiellement, sous conditions restrictives,...pour prendre en charge à minima, dans un "jeu de dupes" où le consommateur sera le plus souvent perdant (moralement, en démarches multiples et incertaines, financièrement...etc.) ... pour une cause initiale qui lui échappe totalement... :chinois:

Pas d accord.

Le fait de vendre un voiture, n impose pas qu ils doivent assurer le fait de pouvoir se deplacer a tout moment ( donc meme lorsque la voiture est en panne )

Lorsque une voiture tombe en panne, ca implique naturellement des conséquences négatives.

Ils n en sont légalement pas responsable. Et ils ne s engagent que ce qui est ecrit au contrat ( donc le plus par rapport au legal )

Dans le cas present, pourquoi la personne ne demanderait pas non plus un dédommagement, pour la perte d un jour de vacances ? 1000 euros, 5000 euros ? Soyons fou

On peut aller tres loin helas.

Je peux très bien comprendre sa galere, et dans son cas, j aurais maudit peugeot pour la fiabilité de la voiture. Mais faut pas non plus, croire que tout nous est du.

Lorsque votre congelateur tombe en panne, vous vous retournez contre la marque pour qu ils vous remboursent ce qu il y a dedans.?

Apres, il y a «'le geste», et la, dans le cas present, c est un geste financier et pas d une solution, puisqu ils ont eu la voiture sur la duree des vacances pour le sejour ( c est deja plus que le normal puisque la voiture sera peut etre réparé en 2 jours ) un hotel et un bateau le lendemain.

:chinois:
 
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Certains doivent être payé par Peugeot pour répondre ça. Je vous souhaite de vivre la même chose avec vos enfants et avoir affaire un service clientèle nul.
On en reparle....

Heu, vous avez une voiture pour la duree de vos vacances, non ?

D ailleurs c est quoi ?
 

Le fait de vendre un voiture, n impose pas qu ils doivent assurer le fait de pouvoir se deplacer a tout moment ( donc meme lorsque la voiture est en panne )
Bien sûr que si : quand on vend un appareil quelconque, le fabricant est - juridiquement - responsable du bon fonctionnement de l’appareil dans tous les usages pour lesquels l’acheteur l’a acquis. Un des usages de la voiture est justement de pouvoir "se déplacer à tout moment", charge au vendeur (mandataire du constructeur) d’y remédier au mieux et au plus vite pour assurer la "continuité de service ou d’usage", si tel n’est pas le cas (panne par ex)...
 


Lorsque votre congelateur tombe en panne, vous vous retournez contre la marque pour qu ils vous remboursent ce qu il y a dedans.?
Absolument, sous garantie, le constructeur doit prendre en charge l’éventuel préjudice subit par l’usager du congélateur du fait de la panne interne de l’appareil (hors conséquences d’une coupure de courant, bien sûr...)
Dans les faits, les consommateurs font plutôt jouer leur RC Multirisques Habitation dans un tel cas par facilité ou ignorance de cette autre possibilité...
 

Véhicule de seulement 1000 km ("refus de démarrer") :
- Panne ? A démontrer...
- Défaut de prise en main ? A voir...

Attendons donc le diagnostic avant de spéculer sur les diverses responsabilités !
 


Batailler pour l avoir plus longtemps que la durée de réparation !

Donc il a plus,que le côté legal
 

Véhicule de seulement 1000 km ("refus de démarrer") :
- Panne ? A démontrer...
- Défaut de prise en main ? A voir...

Attendons donc le diagnostic avant de spéculer sur les diverses responsabilités !
Ben, Peugeot Assistance est intervenu, non ? Si c’était une cause plausible, le technicien-dépanneur (Peugeot) aurait dû s’en apercevoir avant de treuiller la bagnole sur le camion-plateau... :eek:
 





Ben, Peugeot Assistance est intervenu, non ? Si c’était une cause plausible, le technicien-dépanneur (Peugeot) aurait dû s’en apercevoir avant de treuiller la bagnole sur le camion-plateau... :eek:
Tu en sais plus que nous ?
Allez... raconte !... [Surtout pour un problème un vendredi soir ! :lol: ]
 


Tu en sais plus que nous ?
Allez... raconte !... [Surtout pour un problème un vendredi soir ! :lol: ]
Je me mets tout simplement à la place du dépanneur (pas d’opérette, bien sûr...;)) et de @Carel, avec un peu de logique et de bon sens... ce qui ne peut pas nuire à la compréhension de n’importe quelle problématique... du vendredi soir :lol: ou de n’importe quel autre jour... :chinois:
 
Dernière édition:



Démarreur en court circuit c est le mécano de Peugeot la Seyne sur mer qui me l a dit au téléphone.
Quand ? Le lendemain? Il n'a pas su [pu ou voulu] réparer, la veille ? :heink:
Que lui avait demandé "l'assistance Peugeot" le vendredi soir ?
 
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On voit bien que vous êtes sur ce forum au service de Peugeot.
Vous savez alors très bien que le service clientele m a promis une nuit d hôtel et le remboursement des frais supplémentaires de bateau pour la corse.
Les conversations sont enregistrées quand on appelle le service client.

absolument pas, aucun rapport avec Peugeot

Que l'assistance de Peugeot vous promette le remboursement de la nuit d'hotel et le supplement pour le bateau par telephone, pour vous l'annuler ensuite ( par la responsable ), ne sera pas compliqué a prouver avec votre assistance juridique, puisque enregisté.

maintenant, si on regarde la garantie et assistance de Peugeot, ils indiquent qu'ils vous payent une nuit d'hotel, s'ils n'ont pu vous reparer ou preter une voiture dans la journée. En apparence ils vous ont preté la voiture dans la soirée, non ? La, votre probleme, c'est que vous n'aviez plus de bateau pour continuer. je pense que votre interlocuteur c'est emmelé les pinceaux et s'est trop avancé par rapport au contrat, ce que la responsable a "recadrer" ensuite.

sinon, pour résumer, vous tombez en panne a 20h de votre voiture, l'assistance vous prends en charge dans la foulée ( le vendredi soir d'un grand Week end de vacances ) et vous prete une voiture "equivalente" ( je suppose, sinon, vous nous auriez dit que vous n'avez pas pu mettre toutes vos valises, et c'est quoi comme voiture ? ), pour une durée de 15 jours, alors que la reparation ne va durer que 2-3 jours. on est d'accord ?

vous venez ici vous plaindre ( d'ailleurs nous ne mettons pas en doute, ce que vous dites ), alors que c'est juste un forum sur les voitures et Peugeot en particulier, et pas une association de consommateur. et meme si je compatis honnêtement pour ce vendredi soir, qui a du etre bien galere, quelque part vos vacances ne vont pas etre raté a part un jour maxi en moins ( peut etre moins ? )

alors oui vous allez etre de votre poche, du fait du bateau, de 200 a 300 euros. par contre, et vu le benefice de Peugeot ( donc de 6 milliards ), vous avez été petit joueur. vous auriez du demander un transport privé par helicoptere.

:D

le but, étant que vous arriviez au plus vite en vacances pour en profiter. et malgré votre panne, c'est ce que vous allez faire

:chinois:
 



La conversion est susceptible d'être enregistrée.
Autrement dit, si l'interlocuteur devient "agressif", l'opérateur déclenche l'enregistrement.
Il y a aussi quelques conversations 'tirées au sort' qui sont enregistrées
Dans les autres cas, ce n'est pas enregistré du tout
 

Notre histoire c est le pot de terre contre le pot de fer. Mais sachez qu autour de nous nombreux sont ceux qui sont choqués par votre façon de faire.
Évidemment pour le service clientèle c est quoi 300 euros et une famille qui doit se débrouiller à trouver une chambre d hôtel pour 4 à 23h quand on se trouve dans une région bondée en ces temps d affluence touristique.
 

Notre histoire c est le pot de terre contre le pot de fer. Mais sachez qu autour de nous nombreux sont ceux qui sont choqués par votre façon de faire.
Évidemment pour le service clientèle c est quoi 300 euros et une famille qui doit se débrouiller à trouver une chambre d hôtel pour 4 à 23h quand on se trouve dans une région bondée en ces temps d affluence touristique.

????

Vous melangez beaucoup de chose. Ici, vous etes sur un forum.

Si vous voulez discutez avec l assistance, vous connaissez le numero.

Par contre, je ne comprends pas, quand avez vous eu la voiture, et quel type de voiture est ce ?