Siège isofix cassé?? garantie?

maradas

Peugeot Addict
20 Février 2013
104
0
16
124
Bonjour,
Voila 2 semaine que j'ai mon 5008, et j'en suis super content :D

Seul petit point noire et oui... :pt1cable:

Hier en voulant régler le siège pour mon bébé (5 mois) avec la petit languette "isofix" noire, j'ai donc tiré légèrement dessus pour incliner le dosseret... mais la languette a fait un "clac" et est sorti de environ 3cm.
Elle est toujours attacher au siège, donc pas casser mais elle ne rentre plus dans son logement et le dossier refuse de se coucher ...

Cela rentre t'il dans la garantie? voiture de mai 2012 acheté a un collaborateur...

Merci d'avance

Edit: 15 vus 0 réponse?? lol question sans réponse ^^'
 

Avec une photo se serait plus clair... Je pense que la languette noire dont tu parles et celle qui permet de positionner le siège en position incliné. Normalement si tu tires dessus et ramène le dossier vers l'avant il se redresse de 15 degrés. Peut être le cache bagage empêche cela?
De toute façon, il n'existe pas de languettes isofix, seule deux "boucle" en acier sont soudés sur l'armature du siège.
Derrière tes sièges auto isofix, deux bras viennent se crocheter dedans.
 

Non non le cache bagages je gêne pas.

Je vois pour prendre une photo demain... En fait oui c'est bien cette languette noire qui incline le dossier du siège, elle est sans retour en faite elle reste sorti et ne rerentre pas seule dans son logement. Peut être ai je tiré trop fort ? Comment remettre le système ?
 

Peut être si tu accompagne le dossier et tu tires sur la tirette tout revient en place... Essaye aussi de coulisser le siège de deuxième rangé à fond en arrière, peut être que cela ne fonctionne que si il est totalement reculé.
 

Déjà essayer les deux ;) sur la languette noire il y a un plastique noire une sorte de crochet peut être c'est lui le fautif qui c'est sauver de son emplacement ? Promis demain je poste une photo car mince elle n'a que deux semaines lol
 

Il y a sur chaque siège, en plus de la sangle rouge rabattant le dossier, 2 commandes noires qui toutes 2 agissent au même endroit sous le siège :
- la languette noire sur la tranche du dossier,
- la tirette noire avec plastique près de la fixation de la ceinture de sécurité

Il est possible qu'en agissant sur l'une et/ou l'autre tu élimines le problème, du moins si rien n'est cassé

:)
 

Ok j'ai pas essayé celle sur la tranche je vais tester cela dans la matinée :)
 

Re bonjour a tous donc voici les photos :)
J'ai testé Léon avec la languette sur la tranche elle fonctionne mais n'abaisser pas le dossier :)

camerazoom2013032410412.jpg


camerazoom2013032410411.jpg


camerazoom2013032410404.jpg
 


Non même pas, enfin je ne trouve pas... Comment. Je peux la remettre ?
 

c'est réparer une sorte de clips qui c'était virés... la galère a démonter les caches!!