Sifflement de 1500 a 2500 tr 2L HDI

xnemo2003

Peugeot Addict
13 Janvier 2010
932
0
16
123
Bonjour,

J'ai mis ma voiture dans mon garage pendant 2 semaines et j'ai pris une autre voiture pour allé travaillé afin de faire moins de kilomètre avec la 407 (2L HDI 136ch 62000km)...
Bref je reprends la 407 ce week end, et j'ai fait 850 km.
Je me suis rendu compte ce la voiture faisait un sifflement anormal a l'accélération de la voiture entre 1500 tr jusqu’à 2500tr de plus en plus aigu.... Après je n'entends plus le bruit car le moteur est plus bruyant.
Moteur a 1000 tr ça ne fait pas le bruit
Je ne pense pas que ce soit le turbo (enfin j'espère). Au bruit de sifflement je pense a la pompe a eau fatiguée...... 62000 km :heink: ?
J'ai regardé ce matin les niveaux et tout me semble correct.

Merci
 

essais d'enregistrer ton sifflement, mais pour moi et vu la plage dans laquelle tu entends le bruit, moi je dirai que c'est ton turbo que tu entends ;)



en plus nous sommes voisin, j'habite à coté du parc astérix
 

Je vais essayé de l'enregistré ce soir... le pire c'est que je viens de cloturer mon crédit qui avait pour fonction de garantir la voiture ....
 


peut etre une durite du trubo perforée mais sache que tu as une une chance sur 2 que le turbo casse car c'est un probleme connu chez peugeot un defaut d'electrovanne sur le turbo,moi j'ai le meme moteur que toi et elle a 115 000 km et mon turbo fonctionne bien je touche du bois loll
 

il va faloir que je regarde ca de plus pret
tu peux me dire sur schéma quelle durite peut fuire....

Le pire je crois que j'ai eu une perte de puissance sur 5 min... j'ai cru que c'était le FAP qui c'était mis en route, puis j'ai commancé a avoir un sifflement
 


La question est dois-je faire encore des kilometre ? cela me dérange pas de venir, mais si j'agrave le problème et que je fusile le moteur en plus ... ... .. .. .. . . . :sweat:
 

Bonne nouvelle je vais récupéré la garantie de l'auto... je vais surement attendre un peu avant de l'amener chez peugeot :whistle:
 


Bonjour,

voila la petite vidéo du sifflement....

http://www.youtube.com/watch?v=4179B6i5ibo

<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/4179B6i5ibo?hl=fr&amp ;fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
 


il est venu hier, mais franchement, je ne suis pas sur que ce soit le turbo, je lui ai demandé de démonter, l'arrivée d'air au turbo pour vérifier ainsi que l'échappement, on verra aprés ;)
 


Faut que je demonte.... Et jai pas le temps....
Sinon on l entend bien dans la video? Car je sais le son qu il faut entendre ...
 


Salut,

J'ai mi la voiture sur la fosse.... je sens beaucoup d'air (propre pas de gaz de d'échapement) sous une tole


Si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a endessous de cette tole. :sarcastic:

Merci d'avance
 

Bonjour,

Je viens de poser la voiture chez peugeot ... enfin....
Direct le mec m'a dit ça c'est le bruit du turbo :sweat: , je lui ai dis qu'un je pensais a une fuite de durite, bref il l'a monté sur le pont.... il dit toujours que c'est le turbo :cry: "un bruit normal qui disait au début". :D
bref après 10 bonnes minutes de négociation et une fois que j'ai sorti la carte magique de garantie, je lui ai dis: " je vous laisse la voiture, vous trouvez la panne et vous m'appelez des que c'est réparé ou si il faut que je sorte de la tune ....
 

salut,

Et il a dit quoi le gars, après avoir découvert que la réparation serait à ses frais <, :D :D :D
 

Alors détrompe toi, c'est pas lui qui va débourser le moindre euro, c'est l'assurence SIRANO qui va cracher
 

Bon alors j'ai récupéré la voiture après 1 semaine dans un garage....
Ils m'ont changé le turbo et la voiture fait moins de bruit.
Il m'a fait craché une vidange soit disant obligatoire après un changement de turbo ....
 

Bon alors j'ai récupéré la voiture après 1 semaine dans un garage....
Ils m'ont changé le turbo et la voiture fait moins de bruit.
Il m'a fait craché une vidange soit disant obligatoire après un changement de turbo ....

si ce n'est pas toi qui la paye, c'est encore mieux.
et ainsi tu repars avec une auto remise à neuf, pourquoi s'en plaindre.
 



Le problème est que la garantie ne prend pas en compte tout ce qui est huile ou autre produits liquide