Turbo qui siffle

PFUM

Nouveau membre
15 Août 2009
2
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum ! J'ai une 407SW 2l-HDI-136Ch avec au compteur 155000km, depuis 3000Km le turbo siffle de façon importante et ceci sans perte de puissance du moteur. Peugeot me dit que ce sifflement est normal et qu'en fonction des voiture ça le fait plus ou moins.... Moi j'ai pas le même sentiment.... N'étant pas expert dans le domaine de fait donc appel au forum sur ce point. Amicalement.
 

Bonjour,
mon turbo ne siffle pas autant que le tien, mais au début en ville, j'avais toujours l'impression d'avoir un véhicule d'urgence dans la file derrière moi avec sa sirène allumée.
 

Le problème aussi c'est que dès que l'on a un doute, notre jugement en devient altérer. :(
On fait une fixation sur le bruit.
Ce bruit peut simplement être supérieur l'été, avec des température plus élevé, car tu remarqueras que ton moteur est plus silencieux, il y a la dilatation des métaux aussi qui peuvent modifier le bruit.

Un conseil, si aucun voyant, déjà décrasse le (5-6 km à 3500-4000tr), car un turbo à géométrie variable n'aime pas du tout être encrasser et surveille ton niveaux d'huile. ;)
 

Tu veux décrasser quoi? il n'y a que de l'air qui passe dans le turbo,ne confond pas avec le fap
 

L'air ET les gazs d'échappement avec toutes les suies qui les accompagnent...
 

Merci de ces infos, Peugeot me dit qu'il faut pas s'inquièter le sifflement est considéré comme normal.... A suivre

Cdlt.
 

J'avais le même problème , juste quelques mois après la fin de garantie (à 45000km), mon garagiste me disait que c'était normal, j'ai du insister en menacant de demander un expert. Le turbo a finalement été changé aux frais de Peugeot.
 

fait fonctonner les aubes avec un tournevis,tu verra si il est encrasser avec la resistance :bounce: