SOS bruits moteur 206 HDI neuve !

Vodyanoy

Membre
27 Août 2005
15
0
0
Aprés avoir commandé une 206 sw HDI 2 litres, et un retard de livraison dû à soi-disant un support moteur mal serré, j'ai pris possession de ma nouvelle titine..... :love: :love:

Aujourd'hui, elle à environ 800 km au compteur, au niveau moteur , quand elle est chaude, un espèce de sifflement, un peu comme une fuite d'air..... ( comme une soupape de cocotte minute quand la pression est élevée) est perceptible (quand on retire le cache moteur en plastique) du côté gauche.....
Chez Peugeot , il s'agit d'un bruit normal correspondant à la circulation du gasoil dans les tuyaux......
Ce premier cas à été décelé quand elle avais environ 500 kms compteur.... :(

Je viens de lever le capot aprés 25 kms ce soir....... (immédiatement aprés mettre garé,moteur tournant )

En plus du sifflement, je perçoit un ronronnnement sourd et régulier ( bruit similaire un en tabour de machine à laver, même régularité en plus grave et moins fort..... ouf ) :eek:

Ai-je acheté la plus grosse cocotte minute du monde?
la plus grosse machine à laver du monde?

Si un connaisseur en mécanique peut avoir un début d'explication.....

MERCI D'AVANCE
 

pour le bruit sourd, je ne vois pas du tout ce que ça peut être mais pour le sifflement, tu es sûr que ça ne vient pas de l'injection ?
 

D'après toi tous les moteurs hdi font ce sifflement? c un sifflement normal?
Le gars de chez Peugeot en écoutant m'a dit que ct un bruit normal du au gazoil dans les tuyaux, certainement l'injection pour lui.
 

Oui, le sifflement du turbo sur HDi qui s'entends plus ou moins fort et de manière différenc suivant la températeure de l'huile. C'est tout à fait normal. Sur 206 2.0L HDI 90, il s'entend particulièrement car il est tout en bas du moteur et il n'y a aucune protction/insonorisation. Alors le son rebondit sur le sol et les murs.
Comme sans voir la voiture c'est difficle d'itendifier si le bruit et normal ou non mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Pour l'autre bruit plus sourd, il ets possible que ce soit les claquements du moteur diesel mais encore une fois, c'est difficile à déterminer.
 





Pour le bruit sourd c'est la poulie Damper!

J'avais le meme bruit sur mes 2.0l 90 ch
 

C quoi la poulie damper????

J'ai l'impression que j'entendais pas ce bruit sourd avant.....

C'est ma 1 ére titine Hdi , avant j'avais que des essences, donc je connais pas bien....

Mon beau-père à une 406 avec le même moteur et lui n' entend pas de sifflement.....

En fait, la livraison de ma titine à été retardée à cause d'un bruit suspect qui s'est avéré être un support moteur desserré....
Depuis , je suis un peu parano....... :rolleyes:
 

Je précise que le sifflement ( comme une fuite d'air sous pression ) est perceptible à l'arrêt moteur tournant, donc ce n'est pas le turbo......
 

Je précise que le sifflement ( comme une fuite d'air sous pression ) est perceptible à l'arrêt moteur tournant, donc ce n'est pas le turbo......

Je vais sans doute dire une anerie, mais j'ai plusieurs sifflement sur ma HDI, dont un qui semble provenir de la direction assistée. :evil:

Mais de toute façon, un diesel à froid ....