Hello à toutes et à tous
une petite question (et potentillement :une nouvelle grosse déception (encore !?) :
On m'avait dit ceci : (et aussi j'ai lu ci et là, articles de presse, articles techniques, et puis ca a été confirmé par le commercial lors de l'achat) :
=> le dispositif e-HDI sur Peugeot (contrairement aux autres "start/stop classiques"), préserve les organes électriques fonctionnels essentiels lors des arrêts, grâce à la capacité du "Super Condensateur", qui préserve donc de facto la batterie : en l'occurence, par exemple, j'avais compris que la clim (entre autres) reste fonctionnelle (dans une certaine limite "physique" de décharge, on se comprend...) lors des phases d'arrêt moteur...
Or, là, ces jours ci, par fortes chaleur, j'ai pu voir que ce n'était pas le cas du tout !
(où alors il y a un réglage qui m'a échappé quelque part...)
Et donc, depuis le début, clim allumée en roulant : à chaque arrêt "stop/start" (qui peuvent parfois durer une bonne minute voire +, lorsque les feux (ou les bouchons) sont longs),
=> on sent bien (assez rapidement) que, bien que la ventilation continue de fonctionner
(de façon transparente, elle),
=> l'air, lui, finit par se réchauffer de plus en plus (donc clairement, clim arrêtée)
=> et l'odeur typique (et très désagréable) d'une clim qui s'arrête : forte humiditée
Du coup, je suis assez déçu, car évidemment, durant tout l'hiver, je n'avais pas "constaté" cela, puisque ma clim était éteinte
Mais là, avec les quelques jours assez chauds qu'on a eus (pointe à 26°C en RP, avec un fort ensoleillement), donc, deux "grosses" déconvenues...
- le pare-brise non athermique
- la clim qui se coupe (compresseur) durant les arrêts "stop/start"
Quelqu'un d'autre a un dispositif e-HDI, et peut-elle/il me confirmer ou m'infirmer mes constats ?
une petite question (et potentillement :une nouvelle grosse déception (encore !?) :
On m'avait dit ceci : (et aussi j'ai lu ci et là, articles de presse, articles techniques, et puis ca a été confirmé par le commercial lors de l'achat) :
=> le dispositif e-HDI sur Peugeot (contrairement aux autres "start/stop classiques"), préserve les organes électriques fonctionnels essentiels lors des arrêts, grâce à la capacité du "Super Condensateur", qui préserve donc de facto la batterie : en l'occurence, par exemple, j'avais compris que la clim (entre autres) reste fonctionnelle (dans une certaine limite "physique" de décharge, on se comprend...) lors des phases d'arrêt moteur...
Or, là, ces jours ci, par fortes chaleur, j'ai pu voir que ce n'était pas le cas du tout !
(où alors il y a un réglage qui m'a échappé quelque part...)
Et donc, depuis le début, clim allumée en roulant : à chaque arrêt "stop/start" (qui peuvent parfois durer une bonne minute voire +, lorsque les feux (ou les bouchons) sont longs),
=> on sent bien (assez rapidement) que, bien que la ventilation continue de fonctionner
(de façon transparente, elle),
=> l'air, lui, finit par se réchauffer de plus en plus (donc clairement, clim arrêtée)
=> et l'odeur typique (et très désagréable) d'une clim qui s'arrête : forte humiditée
Du coup, je suis assez déçu, car évidemment, durant tout l'hiver, je n'avais pas "constaté" cela, puisque ma clim était éteinte
Mais là, avec les quelques jours assez chauds qu'on a eus (pointe à 26°C en RP, avec un fort ensoleillement), donc, deux "grosses" déconvenues...
- le pare-brise non athermique
- la clim qui se coupe (compresseur) durant les arrêts "stop/start"
Quelqu'un d'autre a un dispositif e-HDI, et peut-elle/il me confirmer ou m'infirmer mes constats ?