[Sujet Unique] La presse en parle

Ou il est camionneur la semaine et il adore ça, il aime les gros volants bien haut XD
 


Impressionnant l'essai Cardisiac !!

Le nouveau 3008 a été élaboré à partir de la plate-forme EMP2 – celle de la 308, ce qui lui permet s’alléger d’une centaine de kilos sur la balance. Le châssis abandonne le système DRC (dynamic rolling control) qui compensait l’assiette du véhicule dans les virages au profit d’une architecture classique qui associe un train avant de type Pseudo Mc Pherson et un train arrière à traverse déformable. Le résultat est bluffant. Le nouveau 3008 se comporte comme une berline. Le roulis n’a aucune emprise sur lui malgré sa garde au sol surélevée. Cet excellent maintien va de pair avec une direction réactive et une agilité au volant qui offre un réel plaisir de conduite, difficile à admettre pour un SUV. Peugeot démontre une nouvelle fois sa suprématie en la matière. Trois réglages différents (réglages de suspensions, etc.) sont apportés au 3008 en fonction de la motorisation choisie du plus souple avec le BlueHdi 100 au plus ferme avec le BlueHdi 180.
Le niveau de confort aussi nous a agréablement surpris notamment sur notre version chaussée de jantes de 19 pouces. Le sochalien amortit efficacement sans percussions avec en prime une insonorisation très soignée ce qui rend les voyages agréables.


http://www.caradisiac.com/essai-video-peugeot-3008-le-roi-de-la-jungle-110376.htm
 

Globalement, l'équipe Caradisiac est séduite :) [:tekytoa:3]

Par contre, il y a un "mais" pour les mélomanes :

"Peugeot propose en option (850 €) une nouvelle sono Focal de 515 watts que nous vous déconseillerons. Une grosse déception auditive comparée aux anciennes productions JBL proposées sur les modèles actuels de la gamme."

:/
 

Globalement, l'équipe Caradisiac est séduite :) [:tekytoa:3]

Par contre, il y a un "mais" pour les mélomanes :

"Peugeot propose en option (850 €) une nouvelle sono Focal de 515 watts que nous vous déconseillerons. Une grosse déception auditive comparée aux anciennes productions JBL proposées sur les modèles actuels de la gamme."

:/

J'espère que leur avis n'est pas représentatif de la réalité car j'ai pris l'option et j'espère ne pas avoir mis 850€ par la fenêtre. Je m'attends à avoir une différence plus que notable avec le système de base que j'ai testé et qui propose un son plus que correct.
 

[:grenouillette:2] c'est toujours très subjectif la perception audio..

Côté presse, un autre papier assez bien fourni sur "L'argus" :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-3008-notre-avis-sur-le-nouveau-3008-2016-8135401.html
 


Les essais de l'Argus ne donne pas beaucoup de détails sur la tenue de route :/ Incisivité du train avant, vitesse de passage en courbe, etc... comparé à l'ancien 3008 et à la concurrence.
 

Premier compte-rendu de test étranger, par le site catalan El Periodico :eek:

Ils ont pu l'essayer avant le reste de la presse espagnole car ils font partie du jury Car of The Year(et le 3008 fait partie des candidats) :p

Globalement avis super positif y compris pour la position de conduite :p
 

Salut a tous , Auto plus publie a son tour l'essai du HDI 120 .

http://news.autoplus.fr/Peugeot/3008/Peugeot-3008-308-essai-video-1509238.html

@ +.
 

Mais comment il fait l'essayeur de Caradisiac pour cacher le compteur?! Même en essayant j'y suis pas arrivé, ou alors en me mettant dans une position impossible (et je fait 1,87m). Même volant monté au maximum! Sur 308 j'y arrivait (même si dans ma position naturelle je voyait très bien le compteur), mais là sur 3008 avec le double méplat, au pire j'ai juste cacher le totaliseur kilométrique (les 5 mm du bas quoi)...

Pour le Focal qu'il n'aime pas, idem. J'ai fait un compte-rendu sur le topic dédié. Ce système est exceptionnel (et le dernier que j'ai testé est un Bowser & Wilkins à 6000€).
 

Premiers essais publiés par la presse britannique avec TopGear et Evo :p

Evo lui donne 4 étoiles sur 5, très positif, mais apparemment le journaliste n'aime pas trop son design(il le met en négatif avec l'expression "beauty is in the beholder's eye") :oups:

TopGear: avis très positif aussi, et lorsque l'on sait qu'ils ne sont pas les derniers à se moquer des voitures françaises... :p
 


La conclusion de EVO est, comment dire, enthousiasmante:
The meaning of 'premium' is ever fuzzier as the ability, quality and technology gap closes; Peugeot's view is that 'premium' now means nothing more than having big, powerful cars at the top of the range which can shine their glory on the humbler machines below. So if we ignore that halo effect, the new 3008 fits among its competition well. It's the equal of the best for its driving qualities, cheaper than the most expensive, and better equipped than nearly all the others.
 

Si la presse Française devait faire les mêmes conclusions, ce serait une sacrée réussite pour ce beau 3008 !!!!

:love:

La conclusion de EVO est, comment dire, enthousiasmante:
The meaning of 'premium' is ever fuzzier as the ability, quality and technology gap closes; Peugeot's view is that 'premium' now means nothing more than having big, powerful cars at the top of the range which can shine their glory on the humbler machines below. So if we ignore that halo effect, the new 3008 fits among its competition well. It's the equal of the best for its driving qualities, cheaper than the most expensive, and better equipped than nearly all the others.
 

Premièr extrait de l'essai du 3008 GT par l'auto journal :

http://m.news.autojournal.fr/news/1509293/Peugeot-3008-GT-308-GT-Essai-Video

La nana termine en indiquant que le tarif du 3008 GT est trop élevé quand on le compare avec le Quashquaï. Super la comparaison. Les deux véhicules ne sont pas comparable. Suffit de voir l'intérieur d'un Nissan.
 

automoto magasine :
https://www.youtube.com/watch?v=mtHkZkaLU5c
 



Commentaires PATHETIQUES des lecteurs du Figaro sur l'article de l'essai du 3008 publié aujourd'hui !!! On se demande qui sont ces lecteurs pour des critiques aussi minables :/
 


Essais également sur AutoExpress et AutoCar, et on peut conclure que la presse anglaise est unanime: le 3008 II vaut en conduite quatre étoiles sur cinq :chinois:
 

Sur leur site web M6/Turbo annonce qu'ils passeront l'essai du 3008 GT dimanche prochain :eek:

Dominique Chapatte aurait pu le dire en fin d'émission de la semaine dernière plutôt que de se contenter de déclarer "on reste au Mondial pour la suite de la visite" :spamafote:
 

Après ses essais des versions Puretech 130ch et BlueHDI 120ch, l'Argus propose l'essai du 3008 GT :eek:
 


Salut a tous , essai par M6 turbo ici :

http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-3008-ii-2016/essai-auto/817933-essai-peugeot-3008-ii-2016/

Bilan
A partir du 13 octobre, date de sa commercialisation officielle, le nouveau Peugeot 3008, à n'en pas douter, va se vendre comme des petits pains ! Convaincre les 760000 possesseurs de l'ancien monospace sera sans doute facile. Preuve en est, le constructeur français en une petite semaine, sur les stands du mondial de Paris, a pré-vendu plus de 3000 modèles. Un record pour Peugeot ! Sa polyvalence, sa prestance, son caractère dynamique et ses qualités de finition participeront à séduire une clientèle encore indécise, mais qui ne devrait pas le rester longtemps. Le Peugeot 3008 GT se négocie à partir de 41 650 euros. Le plus cher. Mais le cœur de gamme devrait être financièrement attractif proche des 30 000 euros.

@ +.
 

Essai complet du GT sur l'argus : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-3008-gt-bluehdi-180-le-super-3008-8177394.html
 



Délais de livraison, finitions et options préférées : http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-delais-de-livraison-finitions-et-options-preferees-8180384.html