support filtre a gasoil cassé,fuite gasoil,que faire?svp urgent

rachon66

Peugeot Addict
25 Juillet 2010
89
0
0
bonsoir a vous je viens en urgence car hier en changeant mon filtre a gasoil de ma 206 hdi de 2003 j'ai cassé le porte-filtre (ou support) et donc le gasoil fuit moteur tournant.... j'ai mis du téflon pour limiter mais tout a l'heure en rentrant du travail, ça ma valu une panne en plein rond-point!!
je me suis fait remorquer et j'ai fais le plein et la ça a démarrer de suite donc je présume qu'il n'y avait plus assez de gasoil (malgré que l'aiguille m'indiquait encore un bon quart)....
dites moi est ce que ça craint de rouler avec une fuite du boitier a filtre? (oui je sais que je vais perdre du gasoil, mais je veux dire ca va prendre l'air? est ce dangereux pour les éléments du moteur s'ils se font arrosé?

merci de me dire svp si je peux rouler un peu pour me dépanner (demain je bosse a 8h) ou alors si je dois strictement laisser la voiture a l'arrêt jusqu'à remplacement du support de filtre??
une purge s'impose t'elle?
ce matin j'ai appeler les casses auto, les magasins de pièces et même Peugeot mais personne n'a la pièce!!
même dans les annonces!! ça craint on dirait que je cherche les blood diamonds

est ce que je peux tenter de brancher les durites entre elles? (sans passer par le filtre? ou ca craint trop? si c'est faisable, avec quoi puis je les connecter? un morceau de tuyau?
 


bonjour oui bien sur, c'est un 2L hdi 90 chevaux annee 2003 multiplexé
150000km, j'ai cassé bêtement l'embase du support (et non les branchements)
 


oui mais ni les casses ni magasins auto ni peugeot ne l'a(sauf sur commande pour 115€)
mais c'est bon j'en ai acheter un d'occaz par paypal hier soir a un particulier je le recois mercredi et ce matin un monsieur m'a laissé un message pour me dire que finalement son filtre est le meme quele mien..mais sur la photo de son annonce ca n'a pas l'air d'etre le meme mais il s'y est pris trop tard(il est a coté de chez moi)
 

donne ton num de serie, je vais te doner la reference de ta piece.
 


c'est bon j'ai reçu ce matin le filtre du mec, je l'ai monté, par contre j'ai voulu faire la purge une fois le nouveau filtre en place, donc j'ai un peu dévissé le bouchon du dessous puis j'ai mis le contact mais ca coule beaucoup par ce bouchon, j'ai donc supposé que la purge se fait automatiquement
merci
 

Je te confirme (fait ce matin), tu refermes tout normalement, et tu mets le contact 3-4 fois sans démarrer.
Tu entends des "glou-glou" et quand tu n'en entends plus, ça doit redémarrer sans problème, pas besoin de laisser le bouton de purge ouvert.
 

merci pour la confirmation, svp j'ai un problème ce matin j'ai voulu mettre mon torique neuf mais impossible!! il y a toujours du mou (comme s'il été + grand, comment ça se fait?) il s'est dilaté? il a pris trop de gasoil?
meme celui qui été deja en place je n'arrive plus a le remettre??
urgent svp finalement je l'ai mis en place sous le couvercle et j'ai revissé et remis les durites mais je n'ai ni mis le contact ni demarrer car je pense qu'il est pas en place la

pourtant la dernière fois j'avais changé le joint torique du premier coup..
 

il ont trop pris le gasoil les joints pour qu'il ne soit plus du bon diametre?

Vu que j'ai ouvert le filtre juste pour changer le joint, ya til une purge a faire? ou alors je referme normal et je peux demarrer??
 

j'ai réessayer et pareil ya toujours qq centimètres de trop????
ne me dites pas qu'il sont foutus
j'ai tester en mettant direct le joint autour du bouchon c'est un peu mieu mais toujours un peu qui dépasse
urgent je dois partir en fin d'après midi!!!
 

bonsoir je suis allé chez Peugeot ce matin, ils ne détaillent pas le joint seul, j'ai du acheté le filtre gasoil avec (27€)...arrivé chez moi, en soulevant le couvercle de mon bocal de filtre, miracle! l'ancien joint coupable, que j'avais plus ou moins bien remis la veille, était très bien mis dans son logement!!! résultat j'ai acheté le filtre pour rien! (je vais le faire rembourser demain)
le joint torique se serrait rétréci tout seul lorsque j'ai remis le bouchon?
bonne soirée