Bonjour à tous.
J'ai un problème avec ma 206 1.9d année 2001. Depuis quelques jour j'ai constaté que la température de refroidissement dangereusement élevée, elle peut atteindre les 110/115quand je roule longtemps et que je sollicite pas mal le moteur. Sinon je l'utilise pour aller au travail, il y a que 7 kilomètres et pourtant le moteur monte quand même jusqu'à 90°
malgré la temperature ambiante qui n'est pas élevée ces temps si.
J'ai vérifié que le ventenlateur s' enclenchait bien et il marche vers les 90°. J'aurais aimé verifier mon niveaux de liquide mais pas moyen de voir quoi que ce soit avec le reservoir opaque, mais par contre j'ai remarqué que c'est assez sale quand quand je demonte le bouchon, il y a comme un dépôt graisseux noir à l'entrée et dans le réservoir de liquide de refroidissement mais je me rappelle pas si je l'ai acheter comme ça. J'ai peur que ce soit le joint de culasse qui soit mort mais comme je ne connaît strictement rien en mecanique j'aimerais bien avoir des avis pour contrôler mon niveau de liquide et savoir éventuellement si il y a un moyen de savoir comment faire pour confirmer si oui ou non c'est le joint de culasse qui est mort, sachant que je n'y connait rien en mecanique et que je ne vais pas me lancer dansdes manipulations complexe.
Merci à tous ceux qui me lirons et qui ont peu être un avis ou des conseils à me donner avant d'aller voir un garagiste pour un probleme qui est peu etre bidon.
J'ai un problème avec ma 206 1.9d année 2001. Depuis quelques jour j'ai constaté que la température de refroidissement dangereusement élevée, elle peut atteindre les 110/115quand je roule longtemps et que je sollicite pas mal le moteur. Sinon je l'utilise pour aller au travail, il y a que 7 kilomètres et pourtant le moteur monte quand même jusqu'à 90°
malgré la temperature ambiante qui n'est pas élevée ces temps si.
J'ai vérifié que le ventenlateur s' enclenchait bien et il marche vers les 90°. J'aurais aimé verifier mon niveaux de liquide mais pas moyen de voir quoi que ce soit avec le reservoir opaque, mais par contre j'ai remarqué que c'est assez sale quand quand je demonte le bouchon, il y a comme un dépôt graisseux noir à l'entrée et dans le réservoir de liquide de refroidissement mais je me rappelle pas si je l'ai acheter comme ça. J'ai peur que ce soit le joint de culasse qui soit mort mais comme je ne connaît strictement rien en mecanique j'aimerais bien avoir des avis pour contrôler mon niveau de liquide et savoir éventuellement si il y a un moyen de savoir comment faire pour confirmer si oui ou non c'est le joint de culasse qui est mort, sachant que je n'y connait rien en mecanique et que je ne vais pas me lancer dansdes manipulations complexe.
Merci à tous ceux qui me lirons et qui ont peu être un avis ou des conseils à me donner avant d'aller voir un garagiste pour un probleme qui est peu etre bidon.